PDA

View Full Version : Airlinair


FougaMagister
21st Oct 2005, 13:04
Salut à tous

Quelles sont les coordonnées de la personne en charge du recrutement PNT chez Airlinair? J'ai appris via des PNT de CityJet qu'Airlinair recrute de nouveau - y compris sans qualif ATR idoine. La seule lettre du chef PN que j'ai date d'il y a 2 ans, et je voudrais être sur d'envoyer mon CV à la bonne personne. Pas de détails question recrutement sur le site internet non plus...

Toute info bienvenue!

A+

:cool:

viabon
22nd Oct 2005, 06:37
Va à Rungis faire une spontanée!
:ok:

FougaMagister
23rd Oct 2005, 21:22
Merci pour la suggestion - mais pas facile à faire vite fait quand on habite outre-Manche! :ok:

Manflex55
24th Oct 2005, 10:20
Va à Rungis faire une spontanée! Tiens, c'est ce que j'avais fait pour Corsair. Avec succes :ok:

hotelmodemetar
31st Oct 2005, 16:51
Pour Airlinair, oublies en ce moment!
les derniers qui sont rentrés étaient non seulement qualifiés sur ATR, mais en plus avec beaucoup d'heures sur ATR.
Il y a deja plein de monde avec une QT seche qui attendent leur tour et pour le moment il n'y a pas de recrutement.
Je crois que le jours ou A5 convoquera des gens sans qualif, sans heures, il y aura penurie de pilote dans toute la France, et ca tu le sais bien, c'est malheureusement pas demain la veille!

PS: Note que Airlinair est l'une des PIRES compagnies d'Europe.
CDD de 6 mois maxi, et si tu as la faible chance d'avoir un CDI par la suite, n'esperes pas trop devenir CDB, tu risque d'avoir ta retraite avant!:\
ah j'oubliais, les PNT A5 c'est des horaires de fous, je dis bien de fou, et les salaire qui reflete bien A5 (c'est a dire de la merde!) 2500 Euros BRUT BIEN SUR!!:uhoh: )

Quand a Corsair, tu peux te presenter directement a Rungis, mais vas y surtout avec un mega verin pour eviter que ton CV ne finisse dans les decharges du Val de Marne:E

Manflex55
31st Oct 2005, 21:56
2500 Euros BRUT C'est effectivement bas. A mon avis, c'est un complot d'Airbus qui pousse à la baisse les salaires des non-qualifiés Airbus. Il faut agir. Je vais de ce pas en toucher un mot à Norbert.

FougaMagister
1st Nov 2005, 15:11
On dirait que je vais rester en Angleterre pendant encore un moment... :rolleyes:

atr42500
2nd Nov 2005, 14:10
je crois que c est une bonne idee et les chances pour toi de trouver un boulot sontbeaucoup plus importante en Angleterre ou Irlande.
good luck :ok:

hotelmodemetar
3rd Nov 2005, 22:06
60% des pilotes Airlinair sont en CDD, c'est à dire en situation précaire.
J'ai fais parti de ces 60% et comme je n'avais pas peur de denoncer haut et fort les infractions à la réglementation, à la maintenance, et aux temps de repos plus que dans le rouge foncé, je me suis fait remercier au bout des 6 petits mois de contrat d'escalvage...Remarquez, d'autres étaient discrets et n'ont pourtant pas été renouvelés tout de suite, voir même plus du tout:confused: :*

Le calcul est simple et malheureusement triste et lamentable:
sans compter les frais pour avoir les licences CPL etc... commencons a partir de la QT:

1°) QT chez ICARE (obligatoire officieusement, il faut le rappeler) + Evale QT ICARE =>30 000 Euros
2°)2 500 Euros (BRUT) pendant 6 mois, apres c'est la porte.=>15 000 Euros (BRUT!!! oui je suis gentil je ne prend même pas en compte les Impots obligatoires tellement on est dans le minable scandaleux)

On arrive au résultat INCROYABLE de: Vous payez 15 000 Euros pour travailler:uhoh: :ok: :ok: :mad:

3°) Biensure les choses sont encore pires que cela car dans ces conditions ils faut que vous vous trouviez de quoi être nourrit, logé, et blanchit durant ces 6 mois, car sinon avec les frais naturels pour payer un loyer et manger, vous avez rien gagné (vous avez surtout tout perdu): 300 heures de vol sur ATR et 30 000 Euros à rembourser à votre banquier:hmm: :sad: :bored:
:{


Une solution "moins pire" est plutot de regarder chez Ryanair:
1°) QT B737-800 (c'est du jet tres moderne, pas du turboprop qui se fait de moins en moins): prix 23 000 Euros
2°) à l'issue c'est pareillement un CDD de 6 mois chez Ryanair avec de tres forte chances d'y rester car avec la commande ferme de 140 Boeing qui arrivent par 2 chaques mois, il va y avoir besoin de pilotes!!!!!

Et quand on voit le reseau de Ryanair qui couvre l'Europe complete, c'est mieux que de faire du Paris-Brive chez Airlinair:\


Moi, malgres les 300 hdv sur ATR obtenues dans cette boite à la noix je n'ai toujours pas trouvé de jobs sur ATR..(heureusement que j'ai eu la chance d'avoir le fongecif qui m'avait payé la QT:uhoh: )

mr.cyclopede
11th Nov 2005, 21:08
Pour répondre tout de même à ta question, le chef pilote, s'il n'a pas changé s'appelle Emmanuel BOUCQ.