PDA

View Full Version : France et petit aerodromes


rita
16th Oct 2005, 09:48
Bonjour a tous.
Avant tout Perdonnez puor mon petit francais!
Je suis italienne et vourrais organizer un tour en france avec ma famille et mon C172 pour la prochaine ete. J'amerais bien savoir si est possible avoir des indications pour des petit airports ou ne se pajent pas des tax et ou on peut avoir l'essence avec un bonne prix.
Le plain c'est de visiter la Loire (chateaux), la bretagne et la Normandie.

Mercy bien!

rita

ATC Watcher
18th Oct 2005, 10:59
AVIASPORT , une revue Francaise publie chaque annee un supplement avec tous les taxes d' aterrissage (ou gratuit) et le prix de l' AVGAS de tous les terrains francais . Tu peux commander cet ancien numero en els apellant au 0033 144 8485 14 . ou a [email protected]
Ils publient aussi une carte aero VFR Jour tres interessante pour faire le planning, ou pour faire une diversion, (la fameuse cartabossy..)
Petits conseils :
La cote Bretagne : merveilleux mais attention aux zones militaires mais enfin moins qu' en Italie. En Fance tu apelles les militaires si tu veux traverser, et la plupart du temps cela marche.
Chateaux de la loire, attention aux helicos au dessus des chateaux et aux Centales nucleaires (ZIT) a eviter absolument de survoler maintenant.
Bon vols.

PPRuNeUser0215
18th Oct 2005, 13:11
Zit = Acne :D :D
http://www.geneva-link.ch/broutille/Humour/Crues/acne.jpg

rita
19th Oct 2005, 22:37
Mercy!
Jolie vignette...

rita

Manflex55
20th Oct 2005, 15:56
AMEX, je reconnais bien la ton gout et ta distinction legendaires.