PDA

View Full Version : Kinshasa


speech
12th Aug 2005, 16:49
Est-ce quelqu'un (Flyblue?) sait si AF laisse ses equipages dormir a FIH ou est-ce qu'ils continuent pour aller dormir ailleurs, vers des contrees plus sures ?

flyblue
12th Aug 2005, 17:12
Non, les équipages AF n'y découchent pas!

speech
13th Aug 2005, 08:54
Est-ce pour des raisons de securite ? (je dois y passer 24h la semaine prochaine et je dois convaincre mes operations qu'il serait preferable d'aller dormir ailleurs).
Merci d'avance

kingair200
13th Aug 2005, 10:56
Je n'en suis pas sur, mais il me semble qu'ils couchent à Brazza du moins les pnt Cargo.
Pour ce qui est de la sécurité à Kin ca peut aller.

speech
13th Aug 2005, 11:15
Tu aurais une idee de comment ils y vont ? Pour l'instant j'ai demande que l'on repositionne l'avion a Brazza. On arrive le soir et on repart tard le lendemain, je suis pas tres chaud pour rester.

kingair200
13th Aug 2005, 12:31
A une certaine époque c'etait Avirex qui faisait la navette en 1900.
Mais je pense que tu t'inquietes pour rien, je connais des amis pilotes qui vivent à Kin et il n'y a pas plus de problemes de sécurité qu'a Douala,Brazza etc...
Si tu veux je te communique le N° d'un ami qui vole pour l'ONU et qui est basé la-bas, il pourra je pense te donner plus de renseignements.

flyblue
13th Aug 2005, 13:08
speech,
je te confirme qu'aucun équipage AF découche à Kinshasa, pour raisons de sécurité. On fait la navette sur Brazzaville avec une compagnie (pas Avirex) qui a un avion résérvé pour AF (il n'y a meme pas la place pour d'eventuels accompagnants).
Dans nos papiers on signale qu'en cas de découcher "exceptionnel" (pannes, météo) la navette pour l'hotel sera escortée, et recommandent de ne pas sortir de l'hotel et de ne pas prendre de photos (c'est interdit!)
Ce sont les consignes AF, qu'en cas de sécurité sont assez strictes. Après, si des résidents ont d'autres infos ils sont surement plus à jour sur l'air du pays.

speech
13th Aug 2005, 15:15
Merci pour les infos.

Treetopflyer
9th Sep 2005, 08:56
La "navette" en question entre Kin et Brazza, anciennement assurée par Avirex, est maintenant effectuée par les Beech 1900 d'Equaflight, une branche de Regourd Aviation basée à Pointe Noire.

Quant à la sécurité à Kin, ça peut être ou le pire, ou le meilleur, selon la situation du moment. Donc l'important est simplement d'avoir les dernières nouvelles du jour avant de se pointer en ville.

Quant à se baser sur les consignes de sécurité d'Air France quand on voyage en Afrique... Elles sont certainement adaptées aux équipages AF (pas nécessairement familiers avec leurs escales) et au type de travail qu'ils font (coût de l'annulation d'un vol si l'équipage venait à être braqué/dépouillé). Mais elles sont souvent bien trop limitatives pour les pilotes travaillant quotidiennement sur le continent... :bored: