PDA

View Full Version : FAA ATP Check ride....in France (???)


BE02
22nd May 2005, 07:15
Salut à tous,

Je me suis laissé dire qu'une école anglaise possèderait une base sur le sol français et qu'il y aurait dans le staff un examinateur approuvé FAA pour un ATP Check ride...

Quelqu'un aurait-il des renseignements pour vérifier l'exactitude de ces infos (...de cette intox ???).

Me voilà avec tout ce qu'il faut pour passer mon check-ride (examen écrit, médical, heures requises, empreintes digitales) et je n'ai pas pu (merci au TSA...pour ceux qui connaissent...) faire ce test lors de mon dernier recurrent training chez FSI aux USA en avril dernier.
Alors afin de sauver un voyage coûteux et fastidieux aux States, je recherche toute info sur les possibilités de passer ce test en France, UK, Suisse, ...etc..etc...

Merci pour votre aide
Bons vols

BE02

leonard17F
5th Jun 2005, 15:30
Cher BE 02,

Je ne connais pas d'examinateur FAA en Europe, et en plus il ya des contraintes pour faire de l'instruction sur N-reg en Europe, je crois....
En revanche, je connais un type super en Floride.

J'ai une autre question: j'ai un CPL-IR FAA, et je voulais passer le written de l'ATP, mais je m'y suis pris trop tard et j'ai vu sur le site ASA (les bouquins de révision..) que la FAA changeait les questions le 13 juin. Donc je comprends que si je ne passe pas d'ici le 13 juin, je dois racheter les bouquins pour la session suivante ?

Confirmes-tu ces infos ?
Connais tu un centre d'examen sur Londres ?
Est ce que tu penses que 3 jours de revision sur bouquins papier ca suffit ? (J'ai un bon niveau d'anglais et j'avais revise 6 jours pour le theorique du CPL-IR FAA)
Merci
Leonard

PorcoRosso
5th Jun 2005, 23:29
Salut Léonard
Je crois me rappeler que le programme de l'ATPL FAA, est plus volumineux que le CPL/IR . La plupart des "bachotteurs" de cet exam y passaient bien une semaine compléte .
Il existe un programme PC qui te quizze sur le programme (même conditions & questions qu'à l'exam ) Trés efficace pour préparer le truc, et surtout moins pénible.