PDA

View Full Version : salaire dans le privé


flykon
22nd May 2005, 00:20
Bonjour,
Qui connais le salaire approximatif d'un pilote citation II, X ou Falcon 20 pour un privé. Y a t il beaucoup de difference avec le TPP?
Merci

albator
22nd May 2005, 10:07
je pense qu il y a tres peu de difference entre privé/tpp
pour du citation 2 en possedant deja la qualification je pense que 2300/2500 euros net est une bonne fourchette
pour le falcon20 ou citation 10 si tu es qualifié je dirais entre 2800 et 3000 euros net

voila !
c est juste mon opinion perso car j ai deja volé ces 2 avions!

a plus

Manflex55
1st Jun 2005, 08:38
albator, je suis content de ne pas avoir vole pour ta boite parce que les salaires dont tu parles sont nettement inferieurs a ce qu'on m'a paye aux States et surtout a ce qu'on me paye maintenant en Angleterre. Certaines boites proposent effectivement un "monthly basic" mais d'autres comme la mienne payent leurs pilotes (la plupart sont, comme moi, a temps partiel) un forfait "a la journee", quel que soit le nombre d'hdv que tu fais. Se rajoutent evidemment les "per diem", frais d'hotel, de decouche et autres. Rien qu'en volant 4 jours par mois (en CDB) sur C550 je suis au-dessus des chiffres annonces ci-dessus, qui correspondent plus au salaire de ma secretaire (!!!) dans mon autre job.

albator
1st Jun 2005, 10:38
ce que tu me dis ne m etonne pas car angleterre les salaires sont plus elevés du au coup de la vie.
c est sur que les salaires que j ai ennonces sont faibles mais c est assez pres(helas!!)de la realité!

Manflex55
2nd Jun 2005, 08:44
Ca tu l'as dit, le cout de la vie est exorbitant ici. Mais ce qui me deplait surtout c'est le manque de politique familiale. Que tu sois pere de famille nombreuse (comme moi) ou que tu n'aies aucun enfant, tu paies exactement les memes impots. Lamentable. Apres le Gouvernement se plaint du faible taux de natalite.

PPRuNeUser0215
2nd Jun 2005, 20:00
J'en deduis que tu as une famille nombreuse Manflex...
Quant a moi, ce n'est pas le cas ;)

On se voit bientot au fait ? Je suis de retour le 8 Juin.

Manflex55
4th Jun 2005, 10:55
Ben 3 momes ca commence a compter! Et je ne m'arreterai surement pas la ;)
Ouais faut qu'on organise qqch. Je pars pour 2 semaines en Europe de l'Est (Hongrie & Slovaquie) mais apres je devrais avoir un "slot" pour toi!

PorcoRosso
4th Jun 2005, 13:51
Salut Manflex
Tu es quand en Slovaquie ?

Manflex55
4th Jun 2005, 18:13
Tu es quand en Slovaquie ?
Jamais tu lis tes mails toi?
Du 22 au 24 Juin. Apres je suis a Vienne pour quelques jours.