PDA

View Full Version : US jobs pour "green carders"


saviboy
10th May 2005, 18:21
Salut a tous, je suis instructeur en floride et approche lentement mais surement vers le magique "1000tt and 100 multi "
Jaimerais savoir si ceratins dentre vous savent si il est possible d obtneir un entretien avec une compagnie US regionale aujourdhui.
Jetais a un salon a miami ou il y avait plusieurs compagnies qui recherchaeient des pilotes. Mr Colgan de Colgan air etait la et nous a parle de la TSA et des procedures pour les non cotoyens. bien quil nait jamais dit quil nembauchait que des citoyens il a aussi ajoute quil navait pas embauche de residents depuis un an.
merci
bye

eaglejet
11th May 2005, 17:32
salut Saviboy,

Effectivement la procedure TSA imposee aux non citoyens peut etre dans certains cas assez longue. Cela peut donc interferer dans ta date d'entree en stage de formation si tu es embauche.
Cette procedure en elle meme n'est contraignante que pour le candidat car c'est a toi d'aller te faire prendre les empreintes digitales, mais certaines compagnies appliqueront toujours la "preference nationale". Ces compagnies sont connues et sur d'autres forums genre Flightinfo.com, tu auras toutes les infos necessaires.

A+ et bon courage

saviboy
11th May 2005, 21:26
merci pour l' info. a chaque fois que qqun commence un post a ce sujet sur flight info, cest le feu. tu ne connaitrais pas les compagnies qui nembauchent que les citoyens?
merci

flyingdog
13th May 2005, 14:09
Salut je travaille dans les Caraibes et je sais qu'il y a 1 ou 2 pilotes français qui sont sur ATR 42 chez American Eagle, base San Juan, Puerto Rico.
Sinon sur San Juan avec les minimas Part 135, il y des boites qui exploitent des C208 pour Fedex et DHL ... et comme ils volent vers des iles francophones, je suis persuadé qu'un pilote avec GC + parlant anglais et français a toute ses chances ... mais bon avec le systeme américain c'est certainement + interessant de pouvoir commencer de suite sur JAR 25 (ça fait rêver !) ...

saviboy
13th May 2005, 17:22
salut en fait puerto rico est un endroit qui minteresserait bcp. on ma parle de tolair et corporate air. tu connais ?