PDA

View Full Version : Conversion license JAR/FAR


topcerf
9th Apr 2005, 06:26
Bonjours à tous,

Je cherche des infos concernant une conversion d'un CPL IR ME de license jar en far. Si quelqu'un peut me diriger vers un site ou je peux trouver des infos autres que www.faa.gov qui est assez mal foutu. Quelqu'un a peut être eu une expérience positive dans une fto? Existe-t-il des écoles en Europe?

Merci à tous pour votre aide.


Happy landings.

Quentin.

:ok:

PorcoRosso
9th Apr 2005, 09:15
Tu devrais t'adresser à Flight Safety, au Bourget.
Tu peux (et dois ) dans un premier temps, passer les théoriques (chez FLight Safety, par ex )
Le plus long, mais pas insurmontable, c'est l'examen de ton profil par le Department of Justice et FBI (depuis 9/11 )
Tu devrais contacter le représentant de la FAA , à l'ambassade américaine à Paris . C'est le genre de sujet qui le concerne (me rappelle d'une Nana trés sympa il y a un an, une française )

leonard17F
9th Apr 2005, 12:12
J'ai été dans le même cas il ya qq temps..
J'ai trouvé une école en Angleterre, mais ce sont un peu des affreux (voir le post de niceguyeddie dans les galères et les escroqueries sur eurocockpit...)
Ils m'avaient promis 18-20 heures, ça en a pris près de 40, c'est cher, 450€/hr sur PA 34 sous équipé, et le testeur a plus que tardé à venir...
Je ne tes les conseille donc pas trop...
Mais si tu veux absolument leur coordonnées, je te les donnerai.
Tu peux commencer par bosser les théoriques, en achetant les bouquins de révision de QCM chez ASA, puis passer les exams chez Flight Safety au Bourget. Très facile, surtout avec une bonne mémoire photographique....
Après, je te conseille plutôt les US, j'ai de très bons plans en Floride.
En revanche, je ne connais pas trop les exigences de visa et de background check, même les américains ne comprennent pas leurs propres règles.. Pour moi, c'est du M1 ou J1.
Le contact de la FAA est très sympa, mais un peu larguée, je peux te donner aussi ses coordonnées..Et elle ne crosschecke pas trop avec la TSA qui s'occupe des clearances plutôt pour les QT, mais qui elle même ne maîtrise pas les textes qui changent tous les 2 mois..
Bon courage !!!!!

helipat
11th Apr 2005, 20:44
Salut,

tu peux avoir une conversion de licence, mais pour voler à titre privé, en envoyant simplement un formulaire à la FAA avec les copies de ta licence JAA (voir le site FAA sur Foreign license validation). Une fois ta licence vérifiée, tu te rends dans un FSDO et ils te délivrent immédiatement une licence FAA CPL, limitée aux privilèges privés, basée sur ta licence JAA.

Si tu souhaites repasser la licence complète, tu auras besoin du TSA background check pour le multi engine et l'instrument.

De plus, tu as besoin d'avoir un visa J1 ou M1 pour avoir le droit d'aprendre à voler aux US. Un visa waiver ou un B1 n'est pas suffisant.

Pour plus d'infos tu peux voir sur le site de l'AOPA qui est pas mal fait:
http://www.aopa.org/tsa_rule/

Bons vols,

Patrick

topcerf
14th Apr 2005, 20:50
Merci pour ces conseils.

A bientôt.

Quentin :ok:

WLM
29th Apr 2005, 12:24
Helipat

FAA ne donne pas une licence commerciale, mais une licence privee base sur votre licence commerciale etrangere delivree apres 1998. Il faut alors passer tous les examens theoriques CPL, quelques heures de vols ( en accordance avec le minimum des FAA regulations)et le Flight test pour finalement recevoir votre FAA CPL.
Il y a une exception si vous avez un ATPL etranger, qui vous donnera automatiquement un equivalent ATPL FAA apres le flight test
WLM ;)

mosantu
2nd May 2005, 19:10
tu peux faire ca a Norwich en engleterre, j'ai un pote americain qui a une ecole FAA. Tu peux meme y faire les ecrits sur place, il y a un FAA computer test center. Il a un warrior et un seminol N register.
www.flyafts.co.uk
tom Hughston
tel +44 1603 301 902

mosantu:ok: