PDA

View Full Version : luxembourg paradis ou pas??


albator
25th Mar 2005, 13:41
j aimerais avoir quelques details concernant les contrats luxembourgeois...
peut on toujours beneficier d une secu sociale en france etant francais et residant en france biensur???
existe t il un moyen de cotiser a titre privé au assedic??

par avance merci de vos reponses


bon vol a tous

PS: quelle est la charge patronale au luxembourg par rapport a la france???

PorcoRosso
26th Mar 2005, 13:34
Salut Albator

j'avias etudié la question d'un contrat luxembourgeois il y a qques années .
voilà ce dont je me rappelle :

-Impôts inférieurs à la France, mais prelevés sur ton salaire (donc tu risques de casquer 2 fois la premiére année , pour la France, et en même tps pour le Lux )
-Sécu sociale correcte, et CRPN locale aussi, mais je crois que tu dois cotiser 2 ou 3 ans complets ... Si tu pars avant cela, tu perds tes points . Je crois cependant qu'il est possible de les racheter
-les charges, c'est tout benef pour ton patron, puiqu' avec un Net constant, tu coûteras 30% moins cher à ta boutique.
-Je pense qu'il te faut une adresse de Résident au Lux
-Attention, le gouvernement Lux est vigilant sur ce genre de manip .

qu'on me corrige si je me trompe

Par hasard, il s'agit pas dy baser un King ? tu serais pas C.B ?

;)

johndifool
27th Mar 2005, 18:14
Bonjour,

Si tu es francais et que tu bosses pour une Cie lux, tu as la secu par l'intremediaire de formulaires speciaux (E106 par exemple). Tu devra avancer les depenses et la ss te remboursera.
Il te faudra une complementaire (comme en France), la ta Cie peut t'en prendre une ???
Pour la retraite a la CRPN, ca depend la encore de ta boite ??? Mais tres peu cotise en France. La retraite lux, tu ne peux rien esperer d'elle, si ce n'est 100 euro/mois apres 25 ans.
Pour les impots, tu les payeras en France.... si si. Les pilotes lux vivants en France doivent payer leur IR en France jusqu'a nouvel ordre.
Pour ce qui est des assedic, tu y auras droit si tu perts ton travaille et pointe a l'ANPE ds les mm proportions que si tu avais bosser en France. Par contre pas de prime de licenciment, mais rien ne t'empeche de les negecier avec ton patron.
Preavis: 2 mois pour la Cie, 1 mois pour le salarie si -de 5 ans d'anciennete, le double apres.
Comme tu vois beaucoup depend de ta boite. Si elle fait le mini (pas de crpn, pas de complementaire), il faut augmenter le salaire en concequence (contrat offshore)

:cool:

albator
27th Mar 2005, 19:50
Merci Rocco et John!

y en a t il un de vous deux qui bosse la bas??
le seul point qui m intrigue un peu c est a propos des assedics??
est tu sur qu il existe des accords bilateraux pour ce qui est du chomage John?(je bosse en suisse et je sais que ca se fait entre la suisse et la france)
si c est l cas on doit tres certainement te prelever quelque chose sur ton salaire brut alors?

merci

albator

Par hasard, il s\'agit pas dy baser un King ? tu serais pas C.B ?

pour Rocco: non pas du tout

:confused:

Manflex55
28th Mar 2005, 21:19
Merci Rocco
pour Rocco
Ah, on sait enfin qui se cache derriere le pseudonyme de Porco: c'est Rocco Siffredi.

PorcoRosso
28th Mar 2005, 22:19
Manflex, c'est trop d'honneur :E :E

johndifool
29th Mar 2005, 12:41
Salut,

La Suisse c'est pas l'Europe ce qui explique qu'il y a + d'accord entre le Lux et la France qu'avec la Suisse. Pour ce qui est d'etre sur des assedics et bien 2 choses:
-J'ai pas encore ete vire de ma boite. Ce qui risque d'arrive prochainement :-(. Je te tiens au courant des que j'ai la reponse des assedics francaise.
-Tous les pilotes francais que je connais qui bossaient au Lux sont en proces avec leur employeurs et les jugements n'ont pas ete encore rendu, a suivre .....

Bien sur qu'il y a un prelevement de taxes sur ton salaire. Mais seulement de 12% au lieu de 25 en France....


:cool:

albator
29th Mar 2005, 19:16
Merci de ta reponse Johndif'!
et je suis vraiment désolé pour ton boulot; j espere que tu trouveras rapidement quelque chose d autre...
sais tu pourquoi des pilotes sont en proces avec leur ex employeur?? y a t il un rapport avec les assedic?

merci de ta reponse et a plus

albator:ok: