PDA

View Full Version : A Question for French Speakers


MMEMatty
24th Mar 2005, 13:45
Hi all,

I have a piece of French work that i have to submit for my University course, and i was wondering if a fluent french speaker (or someone approximating this) could check it over for me? i dont know of anyone in my local area, and being away from uni i can't contact my lecturer (her e-mail is inop and she is out of the office for easter vacation). If so, please send me a PM or e-mail me ([email protected]) and i'll send you the draft. You will be credeted in my sources.


relevance to aviation: i'm doing an Aviation Technology degree


Many Thanks in advance

Matty

Manflex55
24th Mar 2005, 16:26
a fluent french speaker
Ah, ca c'est Watcher.

someone approximating this
Ca ce serait plutot Monsieur MTA3.

3MTA3
24th Mar 2005, 18:34
Ben alors, Manflex, tu n'aimes plus mon français. A force de demeurer dans la perfide Albion, on se met à ne plus apprécier les efforts de ses petits camarades pour s'exprimer dans la langue de Francis Lalanne ;)

Bon, tu es tout excusé, je viens de lire ton post m\'élevant au rang d\'illustre (en cristal?) ppruner. Je vais de ce pas commander une étoile à coller à mon uniforme.
Désolé pour le mauvais jeu de mot, j\'ai un peu honte mais j\'assume :E :E :E

Onan the Clumsy
24th Mar 2005, 21:32
Give it to Grandpa :cool:

err.. Donne la a Grandpere

Manflex55
25th Mar 2005, 20:52
Ben alors, Manflex, tu n'aimes plus mon français.
C'est pas ca, mais j'aimais bien mieux ton pseudo precedent, bien hexagonal, que le present qui non seulement n'est pas en francais mais en plus necessite un miroir pour en saisir la subtilite.

PPRuNeUser0215
26th Mar 2005, 15:49
Oh les pepes vous avez fini de vous battre a coup de cannes et autres deambulateurs !!! :) :D


MME you can PM me and I ll give you my email address if if you don't already have a taker.

3MTA3
1st Apr 2005, 11:46
Je trouvais le précédent trop baguette-bérêt.
Sinon, grande nouvelle j'ai démissionné ce matin. 3 heures plus tard, ma boite me rappelait pour me proposer de continuer à mes conditions. Comme quoi on n'est pas obligé de se plier à tout. Que ça serve de leçon aux acheteurs de QT et d'heures et aux prostituées de l'aviation:E :E :E
Sinon, je serai peut-être à Londres en mai, je vous dirai ça, Réduction de poussée manuelle et Carte de crédit verte (puisqu'il faut franciser, voilà ;) )

Manflex55
1st Apr 2005, 15:39
Réduction de poussée manuelle
C'est moi c'est moi!!!
Ok, fais signe. Mais je serai en vadrouille avec mes enfants (France & Allemagne) du 6 au 23!!!

ATC Watcher
1st Apr 2005, 19:47
quote :
-----------------------------------------------------------------------
je serai en vadrouille avec mes enfants (France & Allemagne) du 6 au 23!!!
------------------------------------------------------------------------

Si tu passes par hazard a cote de Koblenz avant le 13.04 passes moi un MP

Manflex55
2nd Apr 2005, 08:48
Si tu passes par hazard a cote de Koblenz avant le 13.04
Ben je suis en Afrique jusqu'au 19 avril donc ca va etre dur!! Je parlais du 6 au 23 MAI, puisque c'est le mois que mentionnait le Francaoui.
Le bonjour a tous de Cape Town sous un beau soleil. 20 degres et pas un nuage. J'aime! Excellent vol en business avec SAA, les fauteuils-lit sont vraiment tres confortables. C'etait un 747-400 mais sans Monsieur MTA3 aux commandes... ca s'est ressenti a l'atterrissage!

3MTA3
3rd Apr 2005, 09:50
OK Manflex, fais moi signe, j'habite à 110km de Paris, dans notre belle Champagne, si ça te dit... Je pense prendre des vacances en Mai et en Juin, et ensuite quitter définitivement mon boulot: je n'ai pas envie de finir tragiquement. J'irai voir du côté de l'Asie ou de l'Afrique, de préférence sur turboprop ou petit jet, là où est le vrai plaisir:D :D
Pour revenir à mon pseudo, celui que j'ai choisi sur l'excellent site pilotexpat devrait mieux te convenir: Pinard Mazout (le frère caché de Vin Diesel ;) )

PPRuNeUser0215
4th Apr 2005, 12:12
Ok IOMEGNAM... Fais nous signe.