PDA

View Full Version : Job 320


superced
23rd Jan 2005, 11:40
SALUT A TOUS

personne aurait par le plus grand des hazards une petite info pour un job sur 320 (FO)

thanks you

see you

Manflex55
24th Jan 2005, 00:36
Pour info, le Cessna 320 est certifie monopilote donc tu as peu de chances de trouver un job de F/O...

superced
24th Jan 2005, 11:12
320 de marque aibus...

Speedbreak
24th Jan 2005, 13:21
Superced, check ta boite!

Bom Dia

Speedbreak

Manflex55
24th Jan 2005, 13:52
Ah bon...;) Ttes les agences que je connais recrutent EN CE MOMENT des F/Os qualifies sur 320. Les derniers contrats dt j'ai entendu parler sont au Vietnam, en Turquie & en Malaisie. Mais evidemment il te faut les habituels 2000TT & 500 sur la machine. Les as-tu(rlututu)?

superced
24th Jan 2005, 15:26
pas les 500h on type mais un jour promis je les aurais

aplusssssssssssss les gars

Kfir
24th Jan 2005, 18:14
Salut à tous,

ça serait sympa pour moi aussi si vous aviez des infos sur 320 avec 1h45 on type;

D'avance merci

Ciao

FAB
25th Jan 2005, 19:02
Un autre sur la liste....Moi aussi je cherche une place FO sur A320 partout sur la planete...

FBW390
10th Feb 2005, 17:56
Hi guys,
The french-speaking FOs must send their CVs to all Aigle Azur, Air mediterranee and Star. Now would be the best time for the summer season.
Everybody has to try every airline in Europe: Spain, Italy ,UK, Netherlands, and Turkey which is hiring now: see flight intl!
Good luck guys. Catch your first 500 hrs!;)

pesket
14th Feb 2005, 16:14
easy jet, Air berlin, air Luxor......

picobello
17th Feb 2005, 21:31
Alors Superced!?! Toujours a la recherche d'un job sur A320? Pourtant il me semble que tu avais deja envoye un post a ce sujet il y a quelques mois....

Comme te la dis Manflex55, si tu n'a pas 500 hrs sur la machine tu peux oublier sauf si tu es pret a payer pour voler (je te le deconseille fortement. lis les posts en anglais a ce sujet...)

En plus je constate dans un autre mail que tu es dans l'oxfordshire?

Si tu cherches un job au royaume-uni tu peux oublier le direct entry 0 hrs A320. Par contre BMI regional recrute en ce moment. l'emb 145 c'est pas mal pour commencer?

Je ne connais pas ton profil aeronautique mais commencer directement sur A320 n'est pas toujours la meilleure solution. C'est un superbe avion mais si tu es un pilote cpl 200hrs tu risques d'en voir des vertes et des pas mures.

Je peux te donner un tuyau, tiger airways ou quatar recherchent en ce moment. Peut etre qu'ils te prendront direct entry?!?

Mais trouver du travail en France sur 320 sans heures? Tu peux pour l'instant oublier

Kfir si tu veux profiter du piston....

:ok:

Pico

superced
18th Feb 2005, 12:29
jadore les bons tuyaux et oui je suis a oxford

je sais pas il ya un truc ca temmerde que je sois qualifie 320

in uk je sais

en france je sais

pour le piston je sais

pour bmi je sais

pour quatar je sais


jai pas 200h

si tu peux areter de me prendre pour un ...

de plus sois constructif avec moi

ca vaudra mieux a lavenir

cheers
desole de faire du radiocockpit mais la jen avais ras le bol de cette attitude

a++++

FAB
18th Feb 2005, 16:02
Quand on voit le genre de gars qui peut piloter un A320, ça fait peur....

Faut essayer de garder son calme en toutes circonstances.

Je pense pas que ça l'emmerde que tu sois qualifié A320, ce qui l'emmerde c'est que tu ais toujours pas de boulot avec ta qualif... ;-)
(Moi aussi je suis qualifié EA32, tout le monde peut le faire...)

Tu sais beaucoup de choses on dirait mais on n'en connait jamais assez.

jai pas 200h, si tu peux arreter de me prendre pour .... visiblement t'as pas encore assez d'heures

Tu fais un bon choix d'aller en Angleterre, c'est toujours bon d'améliorer son Anglais et de sortir de son petit pays.

Ciao , keep cool

superced
18th Feb 2005, 17:54
ok
retire un peu ton qu on voit ce genre de gars qui pilote un 320

japprecie pas du tout si tu vois ce que je veux dire et ce qui m irrite ds le poste de **

*cest alors superced tjs a le recherche dun job* je trouve ca moyen comme remarque

je nirais pas plus loin sur le sujet

STOP

flyblue
18th Feb 2005, 18:57
superced
on se rend compte que ça ne doit pas etre marrant d'etre à la récherche d'un boulot. C'est frustrant, surtout quand on a investi e l'argent et les retours tardent à arriver. On s'en rend compte parce qu'on est tous passés par la.
Il arrive de se sentir agacé par une remarque, ou une attitude. Peut etre la remarque voulait etre agaçante, et l'attitude mal placée? Peut etre ce n'est que de l'hypersensibilité de notre part? Dans les deux cas, la façon constructive de gérér ces situations, est d'accorder le bénéfice du doute. On a tout à gagner si on le fait, et tout à perdre si on se met sur la défénsive.

Personnellement je n'ai pas lu dans le post de picobello l'intention de te faire la morale. Il a exprimé son avis, qui est peut etre différent du tien, mais je crois que tu est de taille à pouvoir gérér une différence d'opinion. D'ailleurs,c'est en confrontant des opinions différentes qu'on se fait une idée. Le fait d'avoir une divérgence d'opinion n'implique pas qu'on considère son intérlocuteur un idiot.

Par contre, s'emporter ne fait jamais une bonne impression, surtout en milieu aéronautique, où l'effort permanent est de pousser vers la communication et la collaboration, et je dis ça sans vouloir te faire la morale. Il y a quelque temps un recruteur me disait que les compagnies cherchent moins un as de l'aviation que des personnes capables de travailler en team et de créer le moins de problèmes possible.
Dans cette optique tu peux lire le commentaire de FAB (quoi qu' exprimé un peu brutalement). Mais même les commentaires brutaux, ou trop directs, ou qui nous blessent, ou même faux peuvent nous apprendre quelque chose sur nous, et sur la façon dont les autres nous perçoivent.
------------------------------------------------------------------------------------
Alors, on continue de parler de boulot sur 320??? :ok:

ShenziRubani
18th Feb 2005, 20:11
Tres bonne reponse Madame. Allez, on s'embrasse tous ;)

spip
18th Feb 2005, 20:39
Ca commençait à devenir tendu par ici!
Heureusement qu'on à notre fabuleuse Flyblue!
Et pour parler boulot (désolé par sur 320...), le paraclub de Laon cherche un pilote (rémunéré). Je n'ai pas plus de précisions.

picobello
19th Feb 2005, 11:00
Superced :

Je suis assez decu par ton post. Mon intention n'etait nullement de te faire la morale. J'exprime seulement mon opinion et j'essaye seulement de t'aider. :(

Je ne connais pas ton profil aeronautique, mais crois moi je connais pas mal de monde qui ont la qualif A320. La plupart d'entre eux ont une solide experience et ils ont reussi a trouver un job A320 avec 0 h sur la machine. Je connais malheureusement 2 gars avec 200hrs qui ont paye une fortune un rating A320 et a ce jour n'ont rien trouve. Ils sont retournes chez leurs parents car les indemnites chomage + un boulot a 100% permettent a peine de couvrir le credit bancaire.

Mon Message aux 200HRS : NE VOUS PAYEZ PAS DE QUALIF AIRBUS OU BOEING AVANT D"AVOIR UN CONTRAT! et n'oubliez pas qu'il existe pleins d'autres type d'avion sur le marche.

Me repondre : Je sais, je sais, je sais. Souviens toi "Jean Gabin disait "Dans la vie je croyais tout savoir mais dans le fonds je ne savais rien".

Et crois moi je ne suis pas jaloux que tu aie une qualif A320. J'espere seulement que tu pourras trouver un job tout bientot.;)

Sans rancune...


Flyblue : je comprends pourquoi on te surnome "ma fabuleuse..."


Fab : dur mais juste. :ok:

et comme dis ShenziRubani, on s'embrasse....

A plus
Picobello:ok:

Manflex55
19th Feb 2005, 15:07
"Mon Message aux 200HRS : NE VOUS PAYEZ PAS DE QUALIF AIRBUS OU BOEING AVANT D"AVOIR UN CONTRAT!"

Eh oui, voila bientot 4 ans que je repete ca sur ce forum. & ce n'est pas que pour les 200h. C'est valable aussi pour les 500 ou 1000h, voire +. Se payer une qualif avec peu d'heures, ca prouve juste que tu as du pognon (ou que tu es pret a t'endetter jusqu'au cou), pas que tu feras un bon PL, & ca augmente juste le portefeuille des TRTOs, pas tes chances d'etre embauche. Je ne parle pas pour toi Superced, je partage juste ce que j'estime etre du bon sens. C'est aux compagnies de payer la QT, l'uniforme & le reste, pas aux pilotes. Idem pour les "cabine". Qd je vois les derniers coups fourres d'Easyjet pour le recrutement PNC, ca me donne vraiment envie de gerber :yuk: .

picobello
19th Feb 2005, 22:15
manflex55 : Si un jour j'ai la chance de te rencontrer, je te paye une biere (ou qqch d'autre...). Eh oui ca vaut aussi pour les 500 1000 hrs de vol. NE JAMAIS PAYER POUR UNE QUALIF. Comme nos amis anglais le disent si bien "use commun sense".

:ok:

pico

loulou
24th Feb 2005, 12:30
Salut,

Pourquoi beaucoup de CPL voudraient financer une qualif 320 ou 737 alors que personne n'engage à ce niveau de qualif des low timers.

Par contre une qualif 146/RJ me semble plus intéressante, car certaines compagnies utilisant cet avion : Cityjet, BA regional, Titan, TNT, SN, Panair,... engagent la plupart de leur copilotes parmi les low timers.

FAB
24th Feb 2005, 15:25
Pourquoi beaucoup de CPL voudraient financer une qualif 320 ou 737 alors que personne n'engage à ce niveau de qualif des low timers.

Tu as raison, en tous cas je ne regrette pas d'avoir passé cette qualif A320, je suis invité a passer une entrevue...c mieux que rien.

Je pense que tu n'es pas assez informé car dans mon entourage, pas mal de gars ont trouvé du taf apres leur qualif avec 250 hrs, par contre c certain qu'il faut sortir de son petit coin de pays et aller voir a l'autre bout de la planete.

Remarque j'aime bien cette façon de penser, ça laisse la place aux autres, merci

loulou
24th Feb 2005, 21:20
Oh ne vous inquietez pas, on n'est pas en concurrence, je travaille déjà et je ne suis pas près de changer de boite, de toute facon à choisir je préfère le boeing à l'airbus.
Allez bonne chance pour les interviews;)

barel-roll
25th Feb 2005, 10:21
superced,fab

J'ai l'impression d'assister à un mauvais remake d'iznogood:''les califes à la place du calife'' ou devrais je dire les qualifiés (A320) à la place des qualifiés.
Si vous ne trouvez pas de travail (malgré vos 1200 HDV et votre miraculeuse que dis je fabuleuse qt a 320 ,surement très bien vendue par un trto qui vous promettait peut etre un emploi béton à l'issue ) c'est parce que d'autres personnes sont plus qualifiées que vous sur ce secteur (A320).
Superced que pourras tu répondre à un futur employeur qui te posera la traditionnelle question:
''Why should we hire you over all the others candidates?''
Alors que les conseils de loulou,manflex55,picobello sont plutot judicieux.faites vous une experience sur d'autres machines dont l'acces est possible grace à vos compétences et qualités de pilotes et non par phénomène de mode ou par votre portefeuille.(et ne me dis pas que suis jaloux parce que tu es qualifié A320, je m'en fiche,car comme le dit loulou ''nous ne sommes pas en concurrence'')Sur ce restez confiants bonne chance à vous.
pour les compagnies qui recrutent actuellement:qatar,gulair(les gens qualifiés a320 partent directement sur a330),tiger,pakistan,air asia......BREF MIDDLE EAST ET FAR EAST
mais ca je pense que vous le savait déja.GOOD LUCK

superced
25th Feb 2005, 14:56
J'ai l'impression d'assister à un mauvais remake d'iznogood:''les califes à la place du calife'' ou devrais je dire les qualifiés (A320) à la place des qualifiés.
Si vous ne trouvez pas de travail (malgré vos 1200 HDV et votre miraculeuse que dis je fabuleuse qt a 320 ,surement très bien vendue par un trto qui vous promettait peut etre un emploi béton à l'issue ) c'est parce que d'autres personnes sont plus qualifiées que vous sur ce secteur (A320).
Superced que pourras tu répondre à un futur employeur qui te posera la traditionnelle question:
''Why should we hire you over all the others candidates?

**********************************************
jy crois pas cest hallucinant

fabuleuse qt 320
surement tres bien vendue

cest honteux

ici cest une cours decole
adios

FAB
25th Feb 2005, 17:48
Si vous ne trouvez pas de travail (malgré vos 1200 HDV et votre miraculeuse que dis je fabuleuse qt a 320 ,surement très bien vendue par un trto qui vous promettait peut etre un emploi béton à l'issue ) c'est parce que d'autres personnes sont plus qualifiées que vous sur ce secteur (A320).

Pas de probleme pour le job, je suis certain a 100% de commencer bientôt.Les autres plus qualifiés sont deja en ligne....

Superced que pourras tu répondre à un futur employeur qui te posera la traditionnelle question:''Why should we hire you over all the others candidates?

Savoir se vendre est une facultée que tout le monde n'a pas.Pour avoir fait 2 ans en RH je peux te dire que c'est pas l'experience (de vol ici) qui fait la difference pour cette question posée. Ya pas que les heures de vol qui comptent...

Alors que les conseils de loulou,manflex55,picobello sont plutot judicieux.faites vous une experience sur d'autres machines dont l'acces est possible grace à vos compétences et qualités de pilotes et non par phénomène de mode ou par votre portefeuille

Quand on sait ce que l'on veut dans la vie, on se donne les moyens.Je ne veux pas piloter d'autres machines, c'est l'A320 qui m'interresse, et l'accès est très possible grace a mes competences et qualité de pilote. Au fait tu voulais etre pilote, t'as pas sortit ton portefeuille toi aussi pour le devenir?

et ne me dis pas que suis jaloux parce que tu es qualifié A320, je m'en fiche,car comme le dit loulou ''nous ne sommes pas en concurrence''

Avoue qu'il y a une petite concurrence d'une manière ou d'une autre puisque tu viens sur ces site internet, sinon je suis certain que tu aurais plein d'autres choses a faire si tu étais heureux dans ta situation.

Sur ce restez confiants bonne chance à vous

Merci pour ton soutient,c'est gentil, on est tres tres confiants ;-)

Cheers,

flyblue
25th Feb 2005, 21:40
FAB

sinon je suis certain que tu aurais plein d'autres choses a faire si tu étais heureux dans ta situation.


Je ne sais pas comment te le dire, mais on est la majorité à avoir un job et etre heureux sur ce site :D ;)

D'ailleurs, on a pas tous le meme concept de bonheur, ou de réalisation dans la vie. Ce qui est évident pour l'un ne l'est pas pour l'autre.
Et si on "agreed to disagree"?
C'est intéressant de voir les raisons des choix de chacun, mais ça ne doit pas forcément ressembler à de la lutte Gréco-Romaine ;)

CGTSN
25th Feb 2005, 22:02
Flyblue,

Si! Si! Une lutte, surtout si ce sont des beaux hommes!!! woooah!Ou est passe ton "cote rocambolesque" flyblue? :p

Comme dit une tres belle phrase d'E.Roosevelt : The future belongs to the ones who believe in the beauty of their dreams.

Mais il est vrai que l'industrie aerienne est souvent instable et il faut profiter de chaque moment present surtout si on aime ce que l'on fait comme boulot.

Alors meme si ce n'est pas facile de trouver un travail de suite, desfois il faut prendre son mal en patience. Mais peut etre ce n'est pas une mauvaise idee d'appliquer dans differents pays et qui sait? Ca ne coute rien d'essayer et peut etre que vous aurez plus de chance?

Just my 0.02 euros :ok:

barel-roll
25th Feb 2005, 22:15
FELLICITATIONS FAB pour ton boulot (si tu es sur de la réponse).Alors tu es pris dans quelle compagnie?
Tu aurais donc pu renseigner superced sur les compagnies qui embauchent.Puisque c'est le sujet.......
Pour ton info, je ne viens pas sur ce site pour chercher des infos sur les offres d'emploi .J'ai la chance d'etre dans une compagnie nationale ( B747) donc je ne suis pas en concurrence avec toi puisque j'ai deja du boulot et meme pas sur airbus.....
Si tu es passé par les RH tu sais donc que les gens avec experience n'ont pas besoin de payer pour travailler,mais que les personnes peu experimentées doivent payer, etre pistonées, ou reussir des évaluations ouvertes aux candidats non qualifiés sur un type d'avion(gulfair actuellement)),pour avoir la chance de faire de l'airbus ou du boeing directement.
Ne vois pas là une attaque personnelle mais reconnais quand meme le fonctionnement du système.....
Quant à mon portefeuille il a du moins souffrir que le tien car école nationale.
Pour clore l'incident, superced, tu devrais prendre les choses et les posts avec plus de recul et ne pas monter dans le rouge tout de suite.Cela te servira surement dans ta future carriere sur A320 (je confirme quand meme que c'est un super avion), et tes collegues ont le droit de ne pas etre d'accord avec toi sur certains points.
Tiens nous au courant de tes investigations et si au cours d'une escale ou d'une conversation j'entends parler de quelle que chose
je te fais signe sur le forum
a+

Manflex55
25th Feb 2005, 22:50
Tres cher flyblue tu m'otes les mots de la bouche. Je confirme que je fais moi aussi partie de la "majorite" de ceux qui sont TRES heureux avec leur job et qui viennent sur ce site. Chacun fait ce qu'il veut avec son fric (ou ses prets bancaires), je m'en tape. Personnellement, j'en ramasse plus que n'importe quel pilote d'Air France donc je ne suis jaloux de personne.

Ce contre quoi je me battrai toujours, ce sont les boites qui en demandent toujours + a leurs candidats pilotes (et PNC). D'abord c'etait le PP-IFR (alors qu'il fut une epoque ou certaines embauchaient avec pilote prive, voire que dalle), ensuite le PP-IFR-MCC, ensuite le full ATPL, maintenant ca devient full ATPL+QT+500h sur machine+uniforme a payer+augmentation du nb d'hdv minimal par mois+reduction du flight pay+quoi d'autre? Au bout du compte la selection se fera par le fric: ceux qui peuvent payer ou qui n'ont pas peur de s'endetter jusqu'au cou auront une (petite) chance d'etre embauche avec un salaire de misere, les autres finiront chez McDo avec pourtant un PP-IFR tout aussi valable. Accepter de payer sa QT ca peut etre bon pour l'individu (avec bcp de bol), mais c'est extremement mauvais pour la communaute des pilotes. Encore une fois, les seuls gagnants ds l'histoire, ce st les TRTOs qui te fourguent leur QT, et les banques qui te fourguent leurs prets. Que tu sois embauche ou pas par la suite, c'est pas leur probleme, ils ont fait leur beurre sur ton dos.

Au lieu de passer des lois a la con pour faire casquer les compagnies aeriennes sur les retards & inciter les pilotes a prendre des risques (voir le B747 de British Airways qui a fait le vol entier depuis Los Angeles sur 3 moteurs pour economiser sur les penalites de retard), l'Europe ferait bien de s'interesser aux milliers de pilotes qui ont un pret de centaines de milliers de francs sur 20 ou 30 ans avec le maigre espoir d'une place ds un cockpit. Que les compagnies casquent, c'est normal, mais d'abord & surtout pour la formation de leur personnel (dont la QT initiale pour les pilotes) & la securite des vols.

FAB
25th Feb 2005, 23:11
Je ne comprend pas trop votre point de vue sur la qualif..

Mon cousin est Captain 747-4 pour Air France et c'est lui qui m'a poussé a faire cette qualif A320, je n'ai aucun pret sur le dos, c'est lui-meme qui a payé mon cours (1 mois et demi de travail), alors que j'avais des doutes pour me lancer.
Lui aussi a eu la chance de passer par l'ENAC et je trouve que ces personnes ont aussi leur mérite car c'est pas forcement facile d'y rentrer.

Par contre en aucun cas il a été frustré en en disant de ne pas payer pour une qualif etc...comme vous le faite, vous feriez mieux de nous encourager les jeunes. Vous savez tres bien que sans qualif, on n'a rien!


Tres cher flyblue tu m'otes les mots de la bouche. Je confirme que je fais moi aussi partie de la "majorite" de ceux qui sont TRES heureux avec leur job et qui viennent sur ce site. Chacun fait ce qu'il veut avec son fric (ou ses prets bancaires), je m'en tape. Personnellement, j'en ramasse plus que n'importe quel pilote d'Air France donc je ne suis jaloux de personne.


Pour répondre a ça:
Mais les gars, vous avez une vie autre que l'aviation? Si t'es heureux avec ton boulot tant mieux pour toi, mais j'ai encore des doutes..moi je ne perdrais pas mon temps a me prendre la tete avec des aspirants pilotes sur des questions de qualif.

Puis en passant c'est tant mieux que tu gagnes tres bien ta vie, mais Air France c'est pas la référence, ya une planete autour, je sens quand meme un brin de jalousie envers les pilotes de cette compagnie.
C hallucinant de voir que les compagnies paient encore des salaires faramineux aux pilotes, alors que chauffeur de bus en sois, tout le monde peut le faire. Heureusement ya des jeunes qui sont prêt a travailler pour bien moins que ça par passion du métier seulement.Ça va remettre les choses en place dans l'avenir.

Doudou
26th Feb 2005, 09:47
Pour répondre a ça:
Mais les gars, vous avez une vie autre que l'aviation? Si t'es heureux avec ton boulot tant mieux pour toi, mais j'ai encore des doutes..moi je ne perdrais pas mon temps a me prendre la tete avec des aspirants pilotes sur des questions de qualif.

Waow... en gros t'étais là juste pour choper des infos pour trouver un job? Soit, c'est ton choix, mais un forum de discussion est fait pour discuter, d'ou son nom. Je trouve ça très bien que de vieux grognard distillent leurs conseils et leures expérience ici, après libre à chacun d'en faire ce qu'il veut.

Ensuite, avec tout le respect que je te dois, c'est plutot simple de conseiller l'achat d'une QT quand c'est quelqu'un de ta famille qui te l'a payée, avec seulement 1 mois et demi de travail. Excuse moi mais tu n'es pas un exemple, car à coté il y en a qui doivent s'endetter pour la payer, et en plus tant que tu travailles pas faut l'entretenir... c'est pas avec un job à 1000 voir 1500 euros par mois que tu vas rembourser toutes tes dettes, te payer le loyer, manger...
Tu as fait le bon choix personnel apparemment et félicitation pour ton job, mais combien se cassent les dents sévère avec ce genre de choses, alors qu'il y a des chemin plus long, mais plus sur pour y arriver.

Manflex55
26th Feb 2005, 09:51
FAB,

Ca fait 2 fois que tu reviens a la charge avec des phrases genre "moi je ne perdrais pas mon temps a me prendre la tete avec des aspirants pilotes sur des questions de qualif". Donc, d'apres toi, qui devrait participer a ce forum ou a ce sujet? Les "aspirants pilotes" seulement? J'ecris ds ce forum (& ds une dizaine d'autres) parce qu'il me semble utile d'echanger des opinions avec des gens qui, sans etre forcement d'accord avec moi (heureusement, c'est + interessant), partagent mes centres d'interet. Je ne considere vraiment pas ca comme une perte de temps. D'ailleurs, c'est a chacun de choisir la facon dont il passe ses journees non? J'estime avoir bien reussi, j'ai la trentaine, je suis pere de famille nombreuse, je gagne tres tres bien ma vie avec mes 2 activites aeronautiques (dont l'une en tant que CDB), & comme tu peux t'en douter ce n'est pas en "perdant mon temps" que je suis parvenu a tout ca.

Ce forum est l'occasion pour nombre d'entre nous de connaitre d'autres personnes, d'autres points de vue, d'autres experiences, de partager des infos & au bout du compte de se forger une opinion un peu + "reflechie" sur les divers aspects du metier. Vouloir limiter les interventions a une certaine categorie de personnes, en disant que les autres "perdent leur temps" me semble contraire a l'esprit de PPRuNe.

Concernant cette histoire de QT, j'apprecie ton argumentation (sans la partager), essaie de comprendre un peu la mienne. Je ne pense pas que les "aspirant pilotes" qui se paient leur QT sont stupides, je dis simplement que ca ne favorise pas l'accession au metier de la grande majorite de ceux qui ne peuvent PAS se la payer, & que l'idee meme de payer pour un truc que les compagnies devraient prendre en charge est dangereuse & n'augure rien de bon pour l'avenir. Tu ne peux pas ecrire "vous savez tres bien que sans qualif on n'a rien", alors que le recrutement de ces 2 dernieres annees ici en Angleterre prouve le contraire. Par contre si ts les jeunes acceptent les conditions d'embauche & l'endettement force qu'imposent les "low costs", j'ai bien peur que ta phrase finisse effectivement par etre universellement acceptee. C'est contre ca que je me bats.

barel-roll
26th Feb 2005, 09:59
FAB
Si tu ne comprends pas notre point de vue c'est normal car si ton cousin a financer ton type rating, il a surement du également décrocher son téléphone pour te placer dans une boite.
Tu dois donc passer de bonnes nuits et ne pas angoisser pour savoir comment tu vas boucler tes fins de mois.Mais as tu pensé AUX autres?Ceux qui ne sont pas dans le meme cas que toi.Pourquoi crois tu que superced se démène sur tous les forums pour obtenir la moindre info,si la vie était aussi belle?
Alors Fab tu rentres dans quelle compagnie?
Il serait interessant d'avoir ton avis dans quelques années quand tu auras pratiqué un peu le milieu , que tu auras peut etre découvert la réalité du système et que ton cousin ne sera plus dans la boucle pour te donner un coup de main.Je comprends ton enthousiasme de jeune pilote qui serait pret à faire n'importe quoi pour mettre ses fesses dans un A320.
Quant aux salaires pratiqués dans certaines compagnies,toi l'ex RH tu devrais savoir que pour des postes à résponsabilités équivalentes dans des entreprises de différents secteurs, les salaires sont souvent les memes ou supérieurs parfois(finance,marketing,médical,juridique.......)
Par ailleur la différence entre toi et un chauffeur de bus c'est que toi tu ne pourras pas arreter ton Bus au dessus de la flotte à Mach sup à 0,8 pour appeler le dépanneur en cas de problemes.Si tu n'a pas compris cela alors rappelle ton TRTO car tu as surement raté un chapitre ou alors c'est peut etre que ton cousin n'a pas payé entierement le rating.
Au fait si ton cousin est chez AF pourquoi n'as tu pas fais ton type rating chez eux.Je crois savoir que la QT A320 chez AF prend un peu plus de temps qu'un mois et demi???????
Pour finir sur une note plus légère je tiens à te rassurer sur notre vie en dehors de l'aéro elle est plus riche est interessante que ce que tu peux l'imaginer,alors ne te fais pas de soucis pour nous.merci

superced
26th Feb 2005, 10:55
sympa ton message..

sorry everybody mais etre cloue au sol ca commence a etre un peu penible

a++++

fab

tu deconnes la...

quel est le rapport entre le boulot d un chauffeur de bus et se retrouve en route polaire a mach 0.80 au fl 390 sur b777 en route sur vancouver

il nya aucun rapport tout simplement

je crois que tu nas pas saisi lexigence la rigueur desprit obligatoire pour pratiquer ce metier

je ne cautionne pas

a+

PPRuNeUser0215
26th Feb 2005, 11:32
Allez moi aussi je mors a l'hamecon bien que je pense que cela soit un wind up.
En fait n'importe quelle excuse pour ne pas bosser sur ce CBT.

FAB
Si les compagnies paient encore des salaires faramineux ce n'est que pour une seule raison.
It makes business sense... Une compagnie qui veut gagner de l'argent, conserver ses clients, en gagner de supplementaires et prosperer se doit de prendre en compte tous les aspects de son operation.
Cela comprend Cout d'un pilote entre bien d'autres choses. Donc si la depense et raisonnable par rapport au profit (operationnel donc economique), alors un salaire faramineux est tout a fait acceptable.
Cela dit comme tu dois le savoir maintenant, tous les pilotes (meme de 320) ne gagnent pas ces salaires faramineux.
Bien sur si cela t'arrive quand meme je suis sur que tu seras le premier a denoncer cette injustice sociale par rapport a d'autres Kamarades ;)

Finalement

C hallucinant de voir que les compagnies paient encore des salaires faramineux aux pilotes, alors que chauffeur de bus en sois, tout le monde peut le faire.

Si j'etais toi je me serais economiser l'ennui d'aller voir mon cousin pour lui taper 30000 euro.
Non a la place je me serais lever un peu plus tard ce matin la et je serais aller (en bus), taper a la porte de l'ANPE afin de demander des renseignements sur les modalites requises et autres aides financieres disponibles pour les aspirants chauffeurs de bus.

Mais peut etre que comme pour devenir pilote d'Airbus 320 (employe), tout le mon ne peut pas le faire...

:ok: :rolleyes:

FAB
26th Feb 2005, 15:47
Tout le monde a le droit d'avoir des opinions divergeantes.

Tu dois donc passer de bonnes nuits et ne pas angoisser pour savoir comment tu vas boucler tes fins de mois

J'ai fait en sorte de ne pas me mettre dans cette situation, faut connaître les limites, je ne fais pas partit des gens qui vont au Casino sans avoir d'argent, ni ceux qui utilisent a outrance leur carte de crédit sans pouvoir la rembourser.
Il y a des strategies pour investir sur soi et des limites.

Pourquoi crois tu que superced se démène sur tous les forums pour obtenir la moindre info,si la vie était aussi belle?
Je lui conseillerai donc de se démener sur les compagnies directement, la vie lui serait plus belle, et je lui garantit de trouver, quand on veut, on peut j'en suis persuadé.
Je n'ai pas usé des contacts de mon oncle car ce n'est pas lui qui recrute, j'ai utilisé mon potentiel, j'ai pris mon téléphone, ma voiture et j'ai bougé mon cul.
Mais peut-être tout le monde n'est pas capable et attend que tout nous tomble dans le bec.

Par ailleur la différence entre toi et un chauffeur de bus c'est que toi tu ne pourras pas arreter ton Bus au dessus de la flotte à Mach sup à 0,8 pour appeler le dépanneur en cas de problemes.Si tu n'a pas compris cela alors rappelle ton TRTO car tu as surement raté un chapitre ou alors c'est peut etre que ton cousin n'a pas payé entierement le rating.

Hey va faire un stage a l'etranger, j'espere que tu pouras enlever de ton esprit cette image de pilote mis sur un piedestal que l'Europe surtout la France fait perdurer.
Dans ton SOP on ne te dit pas de mettre L'AP a 400 ft ou 8 s apres T/O et de disconnect at minimums avant landing.
Entre temps tu supervises un ordinateur, quand le EW/D te dit appuie sur le bouton rouge, et que celui-ci clignote en plus...tu vas pas me faire croire que chauffeur de bus est plus simple!
Comme tu le dis, quand t'es la-haut t'as le temps de négocier ton probleme, le temps de réaction d'un chauffeur de bus est vraiment plus court avant de se tuer.

Si j'etais toi je me serais economiser l'ennui d'aller voir mon cousin pour lui taper 30000 euro.

C'est mon probleme

Non a la place je me serais lever un peu plus tard ce matin la et je serais aller (en bus), taper a la porte de l'ANPE afin de demander des renseignements sur les modalites requises et autres aides financieres disponibles pour les aspirants chauffeurs de bus.

Encore une fois un imbecile qui prend son métier de pilote trop au sérieux. Il n'y a pas de sous-métier, vraiment laisse ta place aux autres, tu dois faire partie de ces 5% que les compagnies laissent passer par erreur.

Au fait si ton cousin est chez AF pourquoi n'as tu pas fais ton type rating chez eux.Je crois savoir que la QT A320 chez AF prend un peu plus de temps qu'un mois et demi???????

Bon je vais te raconter ma vie car t'as l'air de te poser trop de questions.
J'ai pas eu mon class 1 en France car j'ai eu u naccident a 8 ans, un tracteur m'a écrasé la cheville et le CEMPN a jugé que je ne serai pas apte a voler. J'ai fait un détour, je suis partit a 18 ans a 6000 kms de chez moi tout seul pour faire quelque chose qui me tient a coeur, devenir pilote. Ça fait 6 ans de ça, et j'en ai chier aussi, et j'ai seulement eu la chance de faire ma qualif 320 il y a 3 mois, ce qui m'a redonné espoir car j'avoue j'avais mis l'aviation de côté.Les portes s'ouvrent pour moi et je suis fier car je le mérite je pense.
Quand je disais 1 mois et demi, c'est pas la durée de ma QT, c seulement la durée de travail qu'il a fallu a mon oncle pour me la payer, lis corectement stp.
Et pour l'autre personne, ma qualif m'a couté 15000Euros, faut savoir faire les boutiques comme on dit.......se bouger le cul, ça tout le monde n'est pas capable.

Manflex, dsl mon message etait un peu trop poussé hier et j'étais un peu hors sujet.
J'essais juste de faire mon chemin.

A+

cumulusse
26th Feb 2005, 16:07
les gars vous n'avez pas compris l'humour de fab qui voulait signifier qu'un conducteur d'un air-BUS est une personne quelconque car tres facile a faire voler...voila vloila!!!

barel-roll
26th Feb 2005, 17:04
FAB
Tu es pathetique.On sent dans des réponses une certaine aigreur et un esprit de revanche.Tu es surement le genre de gars qui se croit plus fort que tout le monde et surtout qui croit tout savoir mieux que tout le monde.

''J'ai fait en sorte de ne pas me mettre dans cette situation, faut connaître les limites, je ne fais pas partit des gens qui vont au Casino sans avoir d'argent, ni ceux qui utilisent a outrance leur carte de crédit sans pouvoir la rembourser.
Il y a des strategies pour investir sur soi et des limites.''

non toi tu prefères jouer au casino avec l'argent des autres.C'est encore pire.Tu n'as aucun mérite particulier comme tu peux le penser.Des pilotes qui ont du s'expatrier tout le monde en connait des dizaines.Ton seul mérite est d'avoir eu à un moment de ta vie 15000 euros offerts gracieusement pour aller faire joujou sur a320, toi ''l'expert'' du raw data et dont certaines consignes compagnies ou procédures risquent de te faire dresser les cheveux sur la tete (si comme tu le prétends tu as effectivement trouvé un emploi) car tu es bien entendu au dessus de tout cela.T'es tu deja posé la question de savoir pourquoi et comment les procedures étaient elles élaborées?

FAB
26th Feb 2005, 17:49
non toi tu prefères jouer au casino avec l'argent des autres.C'est encore pire.Tu n'as aucun mérite particulier comme tu peux le penser.Des pilotes qui ont du s'expatrier tout le monde en connait des dizaines

Mais je fais ce que je veux, je ne suis pas allé lui piquer dans son compte cet argent, j'ai rien réclamé et ce n'est pas ton probleme.
C'est quoi ton background? T'en connais plein des pilotes qui se sont expatriés mais toi t'as fais quoi, t'es resté dans ton ptit coin, t'as vu autre chose, racontes moi ton parcours stp ?

Je ne me crois pas au-dessus de tout loin de ça, je pense que la vie est une école et que l'on est continuellement en apprentissage, alors avant de juger les gens sur 3 posts, occupe toi de tes affaires, merci.



T'es tu deja posé la question de savoir pourquoi et comment les procedures étaient elles élaborées?

Pour permettre au gens qui n'ont aucune discipline (dans ton cas p-etre?) d'avoir des repères...
Sinon dis moi pk, au moins je ne perdrais pas mon temps a te lire, merci pour ta réponse.

FAB

Et après avoir lu, pour ma connaissance personnelle, la réponse très pertinante et constructive de notre ami, je n\'interviendrai plus pour cette conversation stérible et qui, je pense fait perdre du temps a chacun.
On n\'est pas tous fais pour s\'entendre et on ne partage pas tous les même idées.
Ça n\'empêche pas que vous devez certainement être des personnes très sympathiques et plaisante, je prefère donc m\'arrêter là pour se post et rester sur une bonne image de vous.

Merci encore et bons vols!

Fab

superced
26th Feb 2005, 19:09
ehehh

tjs pas une petite info pour moi alors pour un job sur 320

a+++

et fab ..et puis non rien..

barel-roll
26th Feb 2005, 19:49
Bsr superced

as tu essayé first choice airways?

nicosnoko
26th Feb 2005, 21:26
Salut,

Et Ced as tu esssaye avec monarch?

Ils recrutent avec QT ou sans...

Je commence chez eux debut avril sur 320.

Il y aussi Bmed, FCA, GB, MYT...

Moi je n'ai recu qu'une reponse parmis ces cies (MON).

Mais bon il faut tenter ....

Bon vols a toutes et a tous...

N.

PPRuNeUser0215
27th Feb 2005, 09:55
Cher Fab, il n'y a pas de sous metiers mais il y a bien des sots... comme toi.
Relis mon post et tu verras peut etre que la seule chose dont je me moquais ce n'etait pas le metier de chauffeur de bus mais bien de toi et de ton apparente inaptitude a obtenir un job, que ce soit chauffeur d'airbus ou de bus.
En effet cela pend plus d'effort et de qualites humaines de se lever le matin et d'aller taper a la porte d'une societe de transport routier dans le but d'obtenir un job que de se faire payer son type rating et ensuite de venir pleurer sur un site qui n'est pas la pour te donner du boulot mais pour echanger des opnions et des experiences.
Quant a travailler a l'etranger... Tu sauras peut etre que la plupart des gens sur ce site sont soit expatries, soit de nationalite non francaises.

Quant la remarque sur les 5% que les compagnies laissent passer, c'est toujours mieux que d'etre dans le 95 autres %. :D :D

Enfin tu nous fais bien rire et c'est quand meme pour ca qu'on est la. La palme te reviens donc, je propose donc qu'un role officiel te soit attribuer, tu pourrais ainsi notre GOAT. Gentil Organisateur with Airbus Type.

FAB
27th Feb 2005, 15:14
Cher AMEX,

Merci pour ton beau message, je pense que tu es long a la détente (l'age p-etre), attention lors de ton renouvellement ;-)
I'm joking....

By the way pour le job, pas de probleme je suis certain a 100%, tu sais ,se payer une qualif ça paye. Je le conseille a tous les jeunes, si j'avais ton salaire de pilote (Capt 757?) je sponsoriserai un jeune au lieu de dépenser mon argent chez les danseuses lors des escales (fais pas l'indifferent).;)

P-etre qu'un jour on aura la chance de se croiser dans les airs, tu voles pour quelle compagnie?

Bisous and keep cool.:cool:

Doudou
27th Feb 2005, 16:15
Se payer une QT ça paye peut etre, mais ce qui est sur c'est que ça se paye, et tout le monde n'a pas un cousin Cdb chez AF qui veux bien te filer 30000 Euros. Donc tant mieux pour toi, c'est normal que tu sois fier d'y être arrivé, mais ça ne te donne en aucun cas le droit ni de dénigrer les autres, ni de te poser en donneur de leçon détenteur de la vérité universelle, tout ça saupoudré d'arrogance, demande à ced si il est heureux de s'être payer cette QT, surtout quand il va devoir la renouveler (j'espère qu'il aura trouver un job d'ici là), tu dit ne pas jouer au casino, mais pour certains se payer cette QT ça revient au même, on a une chance de gagner, mais beaucoup plus de perdre, donc tu as joué avec l'argent de quelqu'un d'autre. En dehors de l'ethique, se payer une QT ça doit etre un risque calculé, donc passer par un plus petit avion pour accéder au 320 peut ne pas être une si mauvaise idée, au lieu de lancer des argument puériles du style "moi c'est du 320 que je veux et rien d'autre"
Mets toi un peu à la place des autres, je vois mal un père de famille dire à son gamin: "désolé tu peux pas partir en vacances, je me paye une QT, et faut que je l'entretienne".
Perso, je me payerais pas de QT avec mes 400 heures, et 10 heures sur bimoteur, ça serait du suicide, meme si avec de la chance ça peut passer.

FAB
27th Feb 2005, 18:12
Je suis entierement d'accord avec toi DOUDOU, si j'etais pere de famille etc.. je n'aurais pas pris ce risque. Ce n'est pas mon cas, et en se qui concerne l'argent c'est mon probleme, je fais ce que je veux avec, je lui redonnerai tres rapidement.

Pour Superced je ne me fais pas de soucis, il va trouver lui aussi tres rapidement j'en suis certain.
dénigrer les autres, ni de te poser en donneur de leçon détenteur de la vérité universelle, tout ça saupoudré d'arrogance
Je ne suis pas comme ça, tu juges tres mal

Des choses injustes il y en a partout sur terre, si tu veux etre defenseur des bonnes causes, t'as du travail.

Je sens vraiment de la jalousie dans tes propos, c'est bien decevant, tu devrais plutot etre content pour moi.

Ciao

barel-roll
27th Feb 2005, 18:26
Je croyais que tu ne répondais plus à ce sujet.Voici un autre exemple qui peut laisser penser que ta ligne de conduite est ''sinueuse''.On est très content pour toi et nous attendons avec impatience que tu nous annonces quelle compagnie aura la faveur des compétences de notre GOAT

FAB
27th Feb 2005, 21:09
Retourne donc jouer a Flight Simulator et laisse parler les grands, merci

T\'es tu deja posé la question de savoir pourquoi et comment les procedures étaient elles élaborées?
Au fait barel, j\'attends toujours ta réponse pertinante a la question que tu me posais, j\'ai l\'impression que tu ne sais meme pas de quoi tu parles. Vas vite chercher ton petit livre sur comment réussir a répondre aux questions de selection d\'une compagnie.

T\'as déja vu des lignes de conduite non sinueuses toi? tu es l\'homme parfait?

En quoi cela peut t\'interresser pour quelle compagnie je vais travailler? Cherches-tu un boulot? Tu es l\'exemple type d\'un PP-IFR a la recherche...super dégouté qu\'un autre te pique sa place car il s\'est payé une Qualif.
Es-tu vraiment pilote en ligne, sincerement?

Je savais qu\'il y avait des idiots en aviation, surtout en France, mais la je suis dépassé...., elle est belle la mentalité. Ça ne me donne vraiment pas l\'envie de revenir pour bosser avec un naz pareil.
Et excuses-moi d\'avoir bousculé ta petite vie en écrivant des posts qui ont pu t\'offenser, ammuses toi bien avec tes amis.

barel-roll
27th Feb 2005, 22:13
Tu t'ennerves petit? Tu perds encore une fois ton sang froid c'est pas bon pour ce que tu as.Quant à mon parcours, relis les posts précédents,
J'ai comme confrère ton ''banquier'' c'est drole non.
S' il existe vraiment nous avons peut etre meme volé ensemble....Et ce qui serait vraiment amusant ce serait que nous soyons amis et que l'on joue à flight simulator ensemble.
Allez redescent un peu tu es dans le rouge........

''Vas vite chercher ton petit livre sur comment réussir a répondre aux questions de selection d'une compagniee''
Je suis désolé mais nous n' avons surement pas la meme lecture.En tout cas moi je n'ai pas toute la collection des ''exam guide'' tant convoitée outre atlantique.......Pour passer son PP IFR en 30 secondes(au fait tu l'as passé combien de fois,dans la meme journée??) et son ATPL sur Cessna 152

''laisse parler les grands''
excuse moi de donner mon avis Mermoz,mais je n'ai jamais prétendu etre l'homme parfait,(ou as tu lu cela),par contre ce qui est certain c'est que je ne suis pas pret comme toi à écraser mon voisin pour réussir, c'est toi qui le dis:

''dégouté qu'un autre te pique sa place car il s'est payé une Qualif.''
Allez petit oisillon ne t'inquites pas, ton petit duvet ne te permet pas encore de voler mais c'est sur un jour tu prendras ton envol..
.
Sans rancune ,take it easy, et tente plutot d'aider superced car on ne t'a pas encore entendu à ce sujet.ALors des infos ? tu pourrais lui donner les coordonées de la boite dans laquelle tu vas rentrer........
A+ mon ami

ehwatezedoing
27th Feb 2005, 23:27
FAB
Tu serais surpris mais ton histoire a fait son chemin au Canada. Je la croyais modifiee en cours de route mais a te lire......
hmmmm....non! :p
Bon, tout ca pour dire que:
C hallucinant de voir que les compagnies paient encore des salaires faramineux aux pilotes.
tut! tut!
Pourquoi critiquer ca ? alors que tu es visiblement le premier a en profiter :confused:
Ce sont bien ces salaires faramineux qui on permis a ton cousin ou oncle de te payer la PPC A320.
QT est un diminutif inconnu a Vancouver non !? ;)

Quand bien meme je voudrais payer une QT/PPC/Check on type a quelqu'un de ma famille (et j'en connais un comme toi qui le meriterais. Tout comme ton cousin/oncle a juge que tu le meritais). Je n'en serais pas capable parcequ'au Canada, guess what, on est loin d'avoir des salaires faramineux....de toute facon, on n'en est pas rendu la dieu merci! (a payer des QT avant de d'avoir trouver le travail) et en plus je desaprouve le principe.

Autre chose vite vite, ta comparaison pilot chauffeur de bus.
Si ce que Superced a dit a ce sujet ne t'as pas convaincu et bien, je ne te le souhaite pas mais donne toi quelques vrais emergencies a traiter. Celles qui donne des petites sueurs froides, pas juste la lumiere rouge dans le dash et je te garantie que tu vas changer ton fusil d'epaule.

ps: on a juste des points de vue differents, pas de quoi s'enerver.


Superced, j'imagine que t'as deja regarde du cote du cote du golf Persique

Athos
28th Feb 2005, 00:10
Salut Fab!

Je te trouve bien aggressif pour un gars qui vient de trouver un job sur 320! Relax!!!
Tout d'abord félicitations pour ton job! Personnellement je suis plutôt contre se payer une qualif mais si ça a marché pour toi tant mieux!
Je ne pense pas que les personnes qui sont sur ce forum t'en veuille ou soit jalouse de toi.
Le message qu'elles essaient de faire passer c'est de bien réfléchir avant de se payer une qualif. Les pub ou les "vendeurs" des TRTO font trop souvent croire que ça t'ouvreras systématiquement les portes d'un emploi.
L'exemple de superced prouve que ce n'est pas le cas.
Il n'a sûrement pas la chance d'avoir eu un membre de sa famille qui lui a financé sa qualif. (au fait c'est ton cousin ou ton oncle qui travaille chez AF, je trouve que tu t'embrouilles un peu, relis tes posts!). Bref il s'est peut être endetté et voit la fin de de la validité de sa QT arriver sans avoir de job.
C'est contre ce genre de situation que l'on ve mettre les gens en garde, c'est tout.
Personnellement, je reçois parfois des CV de jeunes avec 250 heures et une QT 320, certains proposent même de payer pour travailler (jusqu'ou sont-ils prêts à aller???). Ils sont sans doute trés compétents, mais ici (au Canada), ça ne vaut rien.Je trouve ça déprimant.
Enfin, pour faire court, je voudrais juste te dire que c'est pas parce que tu as une QT 320 toute neuve et un job que tu peux traiter les gens de "naz", je trouve ça limite. A mon époque on apprenait le respect, mais bon, je dois vieillir!!
Juste un dernier mot, Bonne Chance à Superced, lâche pas!!!
Et....bon vol à tous (que vous voliez du 172 ou du 747!!!):ok:

PorcoRosso
28th Feb 2005, 00:49
FAB

Sans relancer le débat, je voulais juste t'informer que beaucoup de membres du French Forum se connaissent, ce qui rend tes remarques sur les ubns et les autres encore plus ridicules.

Tu t'es bougé le cul ? Non ??? Sans rire .
Tu t'es expatrié à 6000 KM ?? Déconne pas ?

Dis nous plutôt quelque chose qu'on ne connait pas ;)

J'en connais plus d'un sur ce forum qui ont ecumé quelques p'tits boulots bien foireux, agrementés de crises de palu sévéres ... de girafes dans le bord d'attaque , et autres réjouissances.

Alors évidemment, à mes yeux ... ça rend l'aventure de s'être fait offrir une qualif A320 un peu terne .

Une question me tourmente .... Si pilote d'avion c'est être aussi responsable qu'un conducteur de Bus, peut être pourras tu nous expliquer ce qui t'attire dans le métier ?

La couleur du String des hôtesses ?

FAB
28th Feb 2005, 01:03
J'avoue que mes propos sortent du sujet, je suis monté dans le rouge a la lecture de certain propos. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, j'ai fait un choix pour ma carriere et qui porte fruit, je suis le premier satisfait.J'avais toutes les conditions pour me lancer alors pourquoi rater l'occasion? P-etre aurais-je un point de vue different au fil des années et d'experiences.

Athos, je ne sais pas pour quelle compagnie tu voles, et p-etre que l'on s'est deja croisé mais saches que tu n'est pas obligé d'avoir un PPC pour obtenir l'annotation sur la licence, la PPC s'applique seulement pour voler au Canada, j'ai validé mon Type Rating (QT?)sur un levelD et je vais voler au Middle Est. Donc pas besoin de PPC. Tu es ou au Canada?

Si on pouvait mettre un terme a cette querelle et passer a autre chose d'interessant, ça serait plus sympa pour tout le monde.Vous en pensez quoi?

Pour Superced je ferais tout mon possible pour l'aider si je le pouvais, je ne veux pas donner le nom de cette compagnie parce que cela fait partit de ma vie privée, d'ailleurs vous etes tous certainement mieux placés que moi pour l'aider; mais je suis certain qu'il va trouver car des gars qualifiés sont toujours recherchés!

Barel-Roll, désolé de t'avoir mal jugé, bon vols.

Salut a tous

Athos
28th Feb 2005, 05:04
Hi Fab,
Il est tard ici à CYUL, je vole tôt demain matin mais bon je crois que toute cette agitation m'empêche de dormir:p
J'ai donc recherché quelques un de tes posts pour te connaitre un peu mieux.
Le 23 Février tu dis :
"....I obtained the A320 rating (in Vancouver) 3 months ago and I am still looking for a job. As I am 23, I applied for this S/O scheme 1 month ago and also for the qualified pilot ad, no news since that standart letter."
Le 24 tu nous dis que tu as un entretien et le 25 "pour le job c'est sûr à 100%".
Si tout ça est vrai, je dis BRAVO!!!
Je te souhaites vraiment d'avoir été embauché chez QR, mais si tu t'es un peu emballé et tu nous a raconté des salades, reconnais-le, quelqu'un pourra peut être te donner un coup de main.
Moi, tu peux peut être m'aider: quelqu'un m'a demandé récemment des infos sur une boîte qui vend des qualifs du côté de YVR, j'ai oublié le nom mais il doit pas y en avoir des dizaines.
A priori ils loueraient les simu d'AC et leurs prix seraient trés attrayants. Alors si tu es passé par là tu pourrais peut être nous donner ton avis.
Pour finir je sais bien que tu peux avoir un type rating sur ta licence sans PPC, ce que je voulais dire quand j'ai écrit que 250 heures et une QT 320, ça vaut "rien" au Canada, c'est qu'ici c'est surtout l'expérience qui compte (voir les minimum demandés par JG, même en leur "prêtant" $30,000), alors ce genre de CV en général, ça fait bien rire les chefs pil.
Enfin, je te souhaites bonne chance dans ton nouveau job,
FLY SAFE!!!
Athos.
P.S.: Moi non plus je ne dirais pas pour quelle boîte je vole ...pour préserver ma vie privée!!!
:ok:

superced
28th Feb 2005, 12:42
allez fab donne moi un coup de main...

ehehhe

see you

merci pour vos encouragememts..

cumulusse
28th Feb 2005, 13:26
bonjour a tous


je voudrais poser une question qui me trotte au cerveau depuis la lecture de la premiere page de ce post sans doute le plus memorable du forum francais:
es-ce si facile de passer une QT???

merci a tous!

PorcoRosso
28th Feb 2005, 14:12
:E si dieu avait voulu que l'homme vole ... il lui aurait donné plus d'argent :E

FAB
28th Feb 2005, 15:36
Athos, voles-tu pour Jetsgo? J'ai des amis la-bas.

A+

Pit
2nd Mar 2005, 13:50
Salut,

West air m'a donné une reponse favorable a une interview, mais il faut payé la qualif (BAE ATP 17000€ à Woodford)
Le contract n'etant signé qu'après le linetrainning, un peu hasardeux, non ?

Si qqun avais des infos.

Merci

flyblue
2nd Mar 2005, 16:16
un peu hasardeux, non ?
A ce que j'en sais c'est la règle. Au moins dans tous les cas dont j'ai entendu parler. Si quelqu'un a d'autres infos...

ufly
2nd Mar 2005, 16:46
Salut tous le monde,

Je venait juste sur le forum pour voir ce qui se passe et je suis vraiment echoeurer de voir que des gens professionels peuvent reagir comme ca. Certain me connaisse en personne (salut porco ) et j'ai galere moi aussi mais qui ne l'a pas. C'est ce qui rend la plus part de nos collegues dans notre profession si interessant.Ca ne me permet pas d'insulter tous le monde. Jalous je le suis pas , je suis passer par la petite porte (ie turbo prop pendant quelques annees). J'en suis pas mort et j'ai beaucoup appris . Je comprend pas trop l'attitude actuelle des jeunes pilotes ( qui sont d'ailleurs souvent plus vieux que moi) avec 200 heures de vols et qui veulent voler sur A320. Pourquoi bruler les etapes. Payer une qualif ou une QT comme vous appeler ca en france c'est de la pure folie et c'est ce qui malheureusement est entrain de demolir le peu d'avantages de notre profession. Si personne ne payer les company seraient obligees de recruter. Ce qui me rend encore plus malheureux c'est de voir que des gars s'endette jusqu'au coup pour une foutu qualif et que un peu trop tard realise que qualif ne signifie pas embauche.Sur ceux, j'espere vraiment que superced va trouver du boulot , pm moi si tu veux , j'ai quelques contacts mais je peux rien promettre, ca depend vraiment de ton profil et je le connais pas. Je reagis rarement sur le forum mais la c'etait vraiment plus fort que moi cette fois ci.

Ps desole pour les fautes dortografe , ca fait trop longtemps que je suis expatrie

Ufly

Pit check I found the followings quite usefull, I'm sure you tried but flybe are hiring madly and I don't think you have to pay for your rating at least (and it is a glass cockpit).
http://www.pprune.org/forums/showthread.php?s=&threadid=156559
http://www.pprune.org/forums/showthread.php?s=&threadid=159988

Pit
4th Mar 2005, 11:03
Merci flyblue, la Q était surtout pour avoir des infos sur la Cie.

Merci Ufly pour m'avoir rediriger vers le bon chat et le tuyau sur flybe, I'll check...

pesket
5th Mar 2005, 17:01
Fab, imprimes tes posts, encadres les dans tes chiottes et dans quelques année (quand tu seras grand) tu pourras te relire et rougir de honte lors de tes moments de détente intime. moi aussi je suis pilote d'avions pas chauffeur de bus, je ne dénigre aucun métiers ayant travaillé à la chaine durant mes périodes de chomage, pas de cousin mécène moi. le jour ou tu sera CDB avec le feu à bord + un petit TCAS en descente pour corser le tout et que tu ramène ton petit monde au sol avec l'evacuation qui va avec tu sauras pourquoi une cie à payé ton salaire. Bonne chance dans les crew rooms, mes année d'expat m'ont apris une chose: en tant que français j'ai toujours eu à garder le profil bas et tout à prouver car avant moi un pignoleur de mon pays avait passé avant moi et foutu un bordel monstre de part son arrogance ou son syndicalisme congénital. Alors stp, dans ta nouvelle boite ferme la pour ne pas embarasser tes collègues et laisser une chance à tes compatriotes.
Bien à toi jeune Mermoz, et peut etre à plus tard au middle east.

ATC Watcher
7th Mar 2005, 21:18
Mon cher Fab,
Je viens de perdre une bonne heure de mon bonheur familial a lire ta prose arrogante, mais qui aura eu le merite de provoquer certaines belles reponses intelligentes.

J´hesite juste de savoir qui tu es : soit un vieux chibani qui se fait passer pour un petit jeune de 24 ans pour nous lancer un wind up ( tres reussi au demeurant ) ou bien un vrai jeune de 24 qui se fait passer pour un vieux chibani.

Personellement je pencherai plutot pour le premier cas, mais au cas ou tu serais vraiement le deuxieme, alors donnes nous vite le nom de la compagnie qui t´a recrute, je dois justement modifier prochainement mon potrtefeuille d´actions et je voudrais ne pas faire d´erreur....

rduarte
10th Mar 2005, 10:51
je ne comprend rien a ce site ????

flyblue
10th Mar 2005, 16:15
forcément, ce n'est pas du portuguais, c'est du français :rolleyes:

3MTA3
11th Mar 2005, 06:15
Houlà, on se croirait sur Radiococo ici. "ben mon tonton il a dit que c'est comme ça et il fort et intelligent mon tonton, il est chez Air France". En lisant ça, je doute de plus en plus de l'avenir de notre profession. T'as pas acheté un bloc d'heures en plus de ta QT, Fab? Bah, je prendrai plus souvent le train ou ma voiture,même pour les longs trajets, maintenant que la sélection par l'argent se généralise.

Manflex55
11th Mar 2005, 19:14
"je prendrai plus souvent le train"

Les trains Virgin je suppose! Tu as des reducs au moins parce que c'est pas donne.

Athos
11th Mar 2005, 22:54
Salut tout le monde!

Aprés une bonne semaine de vol je viens refaire un tour sur le forum!!
On n'entend plus Fab, je crois qu'il s'est rendu compte qu'il a dérapé. Je pense que c'est une erreur de jeunesse.
Enfin, essayons d'être constructifs!!!
Au fait Fab, tes initiales ne seraient pas F. L. par hasard?
Tout ça pour dire à ceux qui décident de se payer une QT qu'il faut faire attention à leur attitude. Ok, quand on se retrouve à 23 ans avec une qt 320 et plein d'ambition on peut s'emballer un peu. Je pense que c'est ce qui est arrivé à Fab. Le problème c'est qu'il faut réaliser que le monde de l'aviation est TRÉS petit.
Tu vois Fab, on s'est jamais vu, mais je pense savoir qui tu es. Alors aprés ta démonstration d'arrogance ou tu t'es permis de traiter les gens d'"idiots" et de "naz", qu'est-ce que tu penses que je ferais si par le plus grand des hazards tu te retrouves un jour devant moi (ou un de mes amis) pour un entretien? Je me poserai même pas la question de savoir si j'ai envie de voler avec quelqu'un qui a ce genre d'attitude.
Je pense que ça serait cool si tu faisais des excuses, aprés on oublie ça et on essaie d'être positifs!
Au fait, pour répondre à la question de ton dernier post, non je ne travaille pas pour Jetsgo.....et j'en suis trés heureux. (Pour info la compagnie a arrêté les opérations la nuit dernière sans aucun préavis en laissant des passagers et des équipages "éparpillés" un peu partout. Les pilotes devaient "avancer" $30,000 pour travailler chez eux. A priori, certains ne reverront jamais leur argent:( )

Bons vols à tous et....vivement l'été!:cool:

3MTA3
12th Mar 2005, 08:12
Non seulement ilss ne sont pas donnés mais en plus ils ne sont pas à l'heure. Ah, la SNCF un jour sans grèves, ça s'approche du Nirvana
;)

Manflex55
12th Mar 2005, 19:00
Tu l'as dit. Je crois qu'il faut partir a l'etranger (exemple ici en Angleterre) pour se rendre compte de la chance qu'on a avec le ferroviaire hexagonal. Toujours pile a l'heure les jours normaux, confortable, rapide, je suis un fan du train francais. Ca au moins c'est des impots dont je vois le resultat & peux profiter.
Il faut vraiment qu'on se fasse une petite soiree avec toi & AMEX pour parler de tout ca. Fin avril debut mai ca te dirait? Avant je peux pas, je pars chez Simba.

3MTA3
13th Mar 2005, 07:37
Ach, heureux veinard, chez Simba......... Pour la soirée ce sera avec plaisir, il va faloir que je joue serré avec mon emploi du temps. En effet, j'ai quitté les Vierges de l'Atlantique le jour où j'ai réalisé qu'avec mon salaire je pourrai, en me serrant la ceinture, acheter un 50 m2 à crédit sur 25 ans, et qu'un conducteur de trains gagnait le même salaire que moi (2400£ après taxes). En plus l'ambiance Black Adder goes 4th commençait à me peser. Je suis donc revenu au freelance sur 747 (chez des ritals en ce moment), nettement moins bien organisé, mais nettement plus lucratif, en attendant une opportunité de changer complètement de boulot (un boulot où on ne te demande pas de payer pour travailler, ça devrait exister). Je me verrais bien plombier ;) . Enfin un boulot où on ne viendrait pas me répéter tous les jours que j'ai tellement de chance de vivre de ma passion et que ça vaut bien le sacrifice de ma vie privée et financière (vous me reprendrez bien une p'tite qualif à 25000Euros, c'est pour la bonne cause: votre passion....). Parce que la ligne, ça s'éloigne beaucoup de la passion. J'ai plus de respect pour un Bush pilot sur 207 que pour un chauffeur d'A340. Au moins le 207 n'envoie pas de rapport via ACARS à ton fleet chief dès qu'un paramètre a été exédé. Voilà, on se tient au jus pour le dîner :cool:

ATC Watcher
13th Mar 2005, 08:29
Entre les figures de proue denudees et les 747 deguises en bateau de croisiere ( avec des vagues bleues peintes sur le cote ?) tu ne change pas trop de passion au fond .

Cette belle compagnie , si on parle de la meme, ensemble avec celle qui a des casques vikings peintes sur la queue sont en train de foutre un sacre bord*l dans le monde du cargo en Allemagne.
Et egalement de degouter du boulot des gens qui pensaient etre au sec ( Luthansa cargo par exemple ).
Alors si ceux qui y travaillent le sont aussi, je me demande ou tout cela va finir.

Comme la marine marchande, Un Captain Islandais et tout le reste Philippin ?

3MTA3
13th Mar 2005, 14:56
C'est bien de l'Océan der airs que je parle, ATC. Effectivement, c'est un bo:mad: el sans nom. Nos mécanos nav viennent pour la plupart de Lufthansa cargo: ils ont étés "vendus" avec l'avion. Les salaires sont excellents si on compare avec les Vikings volants, mais l'ennui de l'autre côté des Alpes c'est qu'ils ont un autre concept de l'organisation et des priorités: ils ont pensé à la séniorité que tu dois avoir pour pouvoir rajouter une petite étoile au dessus de tes stripes, mais on n'a pas souvent les autorisations de survol avant de partir. C'est comme le fuel stop à Bengazi: ils prévoient 1h block on/block off. C'est le temps qu'il me faut un jour de queue chez Carrefour pour aire le plein de ma R5, alors pour mettre 80t.... Honnêtement je ne pense pas qu'ils passent l'année 2005. C'est la 2ème fois en 2 semaines qu'ils me planifient pour une mise en place en pax pour un pays où j'ai besoin de visa. Si ce n'était que ça. La semaine dernière je leur ai planté l'avion à AMS, après 17h de duty. Mon chef pilote qui était à bord a décidé de continuer le vol sur Brescia alors qu'il était en duty depuis 30 heures.
Bref, je n'avais encore jamais vu un tas d'abrutis pareil, ce qui malheureusement va laisser la place libre aux esclavagistes islandais. Heureusement ils se trainent de plus en plus de procès en Europe et quelques uns de leurs pilotes ont porté l'affaire devant la cour européenne. A voir, parce qu'honnêtement, si l'aviation prend ce chemin, je préfère arrêter de suite (et aller aux Antilles en bateau :E )

PPRuNeUser0215
13th Mar 2005, 20:16
Ouais tenez moi au courant pour ce bout de gras....
Si c'est en Avril je devrais avoir pas mal de temps libre car je serais dans le simu ou en attente d'un avion pour le base training.
j

rduarte
17th Mar 2005, 10:58
Je vois que la discusion avec FA est over !!

Les petits jeunes qui veulent reinventer l aviation , enfin....... !

picobello
22nd Mar 2005, 12:09
rduarte :
discussion avec FAB terminée? Pas sur....

Va voir sur le forum middle east, "Quatar looking for low houred non local pilot" (désolé je ne sais pas comment faire un link...)

dernière page...

Autant parler à un mur...

Cheers

Pico:ok:

superced
22nd Mar 2005, 12:37
et fab cest pas tres clair tout ca

17 march
Beeech19,

I agree with you. I would love to have the opportunity to fly even a piston twin engine. Since 4 years, I have been looking for a First Officer-copilot position in Canada even on a Navajo, but it's full of pilots and the requirements are more than 1000hrs TT (insurances) if you don't have a contact. I also applied in Africa, I have not enough flight hours, a friend of mine is Capt. there on the ATR42 and gave my resume directly to his company, nothing.

Most of my friends are instructors, they have no money to pay their bills; they have more than 2000hrs on single engine and don't find a job as a copilot.

I had the choice to: pay for an instructor rating, convert my license to JAR and go back home, or pay for a Jet Rating.
I did the A320 rating, and now people say that I must have hours on type....what else can I do, any suggestions?
Should I pay for hours on type (and then companies will tell me that I do not have enough hours)? Should I buy an Airbus to do some sightseeings?

I applied for an ad to be copilot on a C208 few days ago, they asked me to pay for the training 6000$Us.......to fly a C208!

Beeech19, if you have some infos for jobs in Africa, I would appreciate. I am immediately available.

Thank you



Report this post to a moderator | IP: Logged


--------------------------------------------------------------------------------

FAB
22nd Mar 2005, 13:07
Bon les gars, vous etes tres sympas, mais comme vous l'avez remarqué, je ne souhaite plus réagir sur les posts précedants. Mes propos n'ont pas toujours été de bonne portée et je m'en excuse.
Maintenant il serait sympa de me respecter, et j'ai le droit comme tout le monde d'echanger des conversations sur les autres forums. Je n'ai pas besoin de me justifier.

Tu vois Superced, mon plan au Middle East n'a pas fonctionné et je suis super déçu c'est pourquoi je continus mes recherches et demande des infos sur les autres forums avant de passer a l'acte. En effet, n'en déplaise a certains (pas de commentaires merci) pour completer ma qualif qui ne m'apporte rien pour le moment et répondre aux criteres des compagnies qui m'ont répondu, j'ai pris la décision de payer pour line training de 300hrs via Eaglejet. C'est pour moi la meilleure option.

Bon vols a tous.

FAB

Superced,
A propos de ton post PHONE sur le forum Anglophone:

phone
hi

im looking for a phone number onurair or atlasjet in turkey to apply like fo 320

thanks

ced

Pour ton info, j\'ai lu qu\'un gars avait payé un bloc d\'heures chez Onur Air...
Et enfin Superced, ne le prend pas mal, mais sur tous les posts en anglais que tu as mis, je peux remarquer que ton niveau de la langue est tres bas, c\'est une remarque constructive, mais saches qu\'il n\'y a qu\'en France que l\'on parle Français en compagnie. Pour un recruteur, a dîplomes egaux, on choisira un anglophone. Il est donc bon pour toi de continuer a lire mes posts
;)

PorcoRosso
22nd Mar 2005, 14:46
Salut Fab
Je t ecris cela en toute amities, et sans polemiquer.
Beaucoup t ont fait part de leur opinions concernant le fait de se payer une QT ou pas. Je ne suis pas entierement etanche au principe, meme s il est discutable. Mais tu avais l air de nous garantir que ce serait l assurance d une place derriere qui t y poussait ... tres bien . Cependant, il semblerait que ton plan se casse la gueule (c est une regle dans le metier : rien n est jamais garanti ) Or ce n est pas l absence de mise en garde qui t ont fait defaut.
Maintenant tu nous annonces que tu te lances dans un programme de mise en ligne par EagleJet, et on sait tous ce que cela veut dire : tu vas payer pour exercer ton metier .

La QT, passe encore .... Mais casquer pour exercer tes privileges de pilote, ce n est pas justifiable. Tu cautionnes un systeme qui ne peut que faire du tort a la profession.
De plus, sois conscient que certains recruteurs (pilotes j entends
) desapprouvent completement ce genre de programme.
Je crois que sur le forum "wanabees" on avait pu lire le temoignage d un candidat , ex EagleJet, qui s etait vu repliquer :
"we don t need prostitute"
Je te souhaite cependant que cette formule t apporte le boulot que tu ambitionnes, mais reflechis tout de meme a ce que tu penserais du chirurgien operant ton gamin, si celui-ci, faute d avoir pu convaincre un employeur exigeant, paye la clinique pour y construire son experience.
J ai peur que ton projet, ne suscite plus de consternation que d encouragement.
La seule chose qu on retient de toi, c est que tout s achete .

FAB
22nd Mar 2005, 15:11
Superced, je suis sincerement désolé de t'avoir offencé; tu as fait un excellent choix que d'aller en UK. La conversation sur ce sujet est donc close, merci.

PorcoRosso, je suis en accord avec ton point de vue, mais que faire? J'ai fais un investissement qui ne me rapporte rien, dois-je tout abandonner ou continuer a investir pour augmenter mes chances?
Je suis en contact avec des pilotes qui sont passés par le meme chemin que moi et m'encourage a faire de meme. L'un vient de m'écrire via Pprune qu'il a lui aussi payé 300hrs avec Eaglejet et vole maintenant pour une compagnie au SE Asie, la meme compagnie pour laquelle il a payé au départ. Je ne pense pas que ses collegues anglais lui ont autant fait de remarques sur son choix. De plus il a maintenant un retour sur investissement.
Sinon, comment obtenir les minimums requis par les assureurs?


Je ne sais pas si tu sais comment ça se passe a l'étranger, mais ici au Canada il y a des pilotes qui ont été embauchés sur MD83 et FK100 dans une compagnie low-cost, et TOUS devaient payer 30000$ a la compagnie (coût pour le training....) et cette compagnie vient de fermer du jour au lendemain. Je ne suis pas le premier a faire ça et ni le dernier j'en suis certain.

Merci.

PorcoRosso
22nd Mar 2005, 15:22
Sinon, comment obtenir les minimums requis par les assureurs?

C est du baratin de compagnie aerienne.

Comment faire ? Si je le savais, je deposerais la methode et je serais millionnaire .
En tous cas, il y a plus de gens qui ont reussi sans passer par ces methode, qu en les appliquant.
Bonne chance

LEVC
22nd Mar 2005, 17:55
Rappelle tois d'ammener la vaseline chez ton futur proxenete eaglejet et tache de ne plus donner de lecons de moral aux autres ppruners.

On trouve souvent que ceux qui se ventent le plus son ce qui ont le plus a s'y taire.

Bonne chance avec tes aventures sur le tapin.

LEVC

3MTA3
22nd Mar 2005, 18:19
Après ça on s'étonnera de se faire prendre pour des tapineuses de bas étage. FAB, apprend à voler avant de prétendre toucher à des jets. Un peu de piston ne fait jamais de mal et c'est bon pour l'humilité :E :E :E
Quant à acheter des heures de vol :yuk: :yuk: :yuk: enfin, j'ai connu un gars qui était tellement minable qu'il a raté le sim dans la boite où il s'apprêtait à acheter ses heures. c'est bien, la concurence ne sera pas trop élevée pour toi

picobello
22nd Mar 2005, 18:22
Porco :

100% d'accord avec toi.


FAB :

Je viens de lire ton dernier post et il est vrai qu'il n'est pas évident de trouver un boulot même avec un QT en poche. Comme tu le sais Superced et beaucoup d'autres ont aussi investi des sommes souvent astronomiques chez des TRTO. Si j'ai bonne mémoire tu as fait la tienne au canada. Sûrement à bonne école. Mais en europe il existe des règles qui sont régies par les pays membres JAR.

Pour être employé dans un des pays JAR, tu dois avoir une JAR "frozen" ATPL. Tu dois convertir ta licence ICAO en licence JAR-FCL. Je crois que tu peux faire ça par correspondance et c'est encore assez bon marché. Je vais jeter un oeil et te transmettrai éventuelles infos.

C'est de loin bien inférieur aux 300hrs de vol que tu vas ou que tu as acheté chez eaglejet. Si tu as un passport européen et ta licence JAR. Les portes vont s'ouvrir plus facilement.

Si tu es prêt comme tu le dis dans tes mails à travailler sur une autre machine que le A320. Je te conseille le royaume uni. Ou des boîtes comme FlyBe, bmi regional, eastern, loganair, air aran, southwest recrutent.

J'ai 1 amis québecois (il a aussi un passport français) qui a passé il y 3 mois son frozen ATPL en Angleterre et viens d'être engagé chez FlyBe sur Dash 8-400. Et hier, contacté par BMI pour une place sur EMB 145. Il a commencé à voler avec moi en 1998 et c'est seulement maintenant qu'il a percé. Il a fait comme tu l'as dis de l'instruction, du nolisement sur 310, navajo, etc.... Il a plus que 3500 hrs de vol sur avion de moins de 5700kgs. C'est clair que ça aide.

MAIS IL FAUT SAVOIR ETRE PATIENT!!!!!!

Le marché bouge actuellement, selon moi il n'est pas nécessaire de payer 300 hrs minimum pour trouver du boulot. Et comme beaucoups de ppruners te l'ont dis, tu as la vie devant toi! Un jour ta QT 320 te sera utile. J'en suis sûr.

Superced :

C'est bien d'être franc et direct mais être grossier ça n'aide pas. C'est comme dans un cockpit il faut être maître de ses nerfs! Au diable le préchi précha! Tu seras toi aussi un jour aux commande d'un A320. Crois en ma modeste expérience, reste le plus possible Zen même si des fois c'est pas évident.

Si BMI régional t'intéresse je peux peut-etre essayer de t'aider. En plus si tu rentres chez BMI ils ont du 320 et les possibilités de carrière ne sont pas mal du tout .:ok:

Concernant Jetsgo, c'est vrai que les pilotes devaient avancer 30000 can $ mais la boîte leur remboursait par mois sur 2 ans. C'est clair que ceux qui viennent de rentrer.... J'espère seulement que le gouvernement canadien ne va pas laisser monsieur Leblanc sortir "blanc" de cette histoire "noire".....

FAB
22nd Mar 2005, 18:51
Merci Picobello pour ton post, ça fait vraiment plaisir de lire enfin un message interessant.
Pour la conversion JAR j'y ai pensé et j'y pense encore, c'est le choix que j'ai du faire entre payer une qualif ou bien convertir.
Mais le prix d'une JAR est vraiment cher, et ma qualif A320 m'a coûté 14000Euros, ce qui est encore moins cher que la conversion.

Plusieurs de mes amis ont choisi de convertir en JAR, mais son toujours a la recherche d'un emploi et ........envisage eux aussi de faire une qualif de type (en Europe).

Je me dis que si j'obtiens 500 hrs sur l'A320, je peux valider la JAR sur type(apres avoir obtenu l'ATPL théo evidemment), ce qui me coutera bien moins cher.

Mon objectif actuel est donc d'obtenir des heures sur type, soit en etant patient et attendant que l'on m'appele, ou bien payer pour cette experience. Mais les competences se perdent....
Dans ma situation, je me dis que le prix de ma licence CPL/IR, Qualif A320 + 300hrs on type, me coûte au bout d'une compte le prix d'une formation JAR CPL/IR MCC.

A+

nopoal
23rd Mar 2005, 08:12
Salut à tout le monde,

FAB check tes PM

Ciaoo

flaps 15%:cool:

ehwatezedoing
23rd Mar 2005, 22:57
Tes arguments me font encore sourire FAB.
Si tu veux qu'on te respecte, commence donc par respecter la profession. :hmm:

Ton clairon a visiblement prix un coup dans les dents....mais pas assez pour redebarquer sur PPrune en chantant qu'il va faloir "acheter" 300hr sur la machine pour arriver a quelque chose.:yuk:
Reveil toi mon petit bonhomme qui va approuver ca a part ceux qu'ils l'ont fait....et reussi...

ca commence a couter chere de vouloir bruler les etapes hein !? :suspect:

Manflex55
24th Mar 2005, 07:03
ehwhat,

Un peu de CRM!! FAB a au moins le merite de faire bouger le forum francais, qui s'endormait un peu avant ses posts. & je ne pense pas qu'il recherche une approbation de qui que ce soit ici, simplement des avis sur ses choix. Au bout du compte, c'est son fric, sa vie, il en fait ce qu'il juge bon.

S'il paye un TRTO pour une QT 320, le patron du TRTO pourra partir 2 semaines de + en vacances. S'il achete des heures a une compagnie aerienne, le comptable de la compagnie se frottera les mains, donc de toutes facons il fera des heureux. & s'il arrive a decrocher un job, encore mieux, il sera heureux lui aussi. S'il finit caissier ds un supermarche et crible de dettes, il aura du temps pour reflechir sur son sort & tirer des lecons de ses erreurs.

Comme je l'ai explique ci-dessus, je continuerai a me battre contre la tendance actuelle de l'industrie a en demander toujours plus aux pilotes, & a expliquer a ceux qui sont tentes de suivre la voie de FAB que ce n'est pas la bonne maniere de retablir la situation en notre faveur. Mais d'un autre cote, la vie est courte. Autant se faire plaisir quand on peut, et si FAB trouve son bonheur en achetant une QT et des heures, je suis content pour lui. Moi mon bonheur, c'est le meme que celui de Watcher, passer du temps avec mes enfants, et preparer leur avenir. Et, dans la mesure de mes maigres possibilites, aider les autres. Carpe diem quam minimum credula postero.

PPRuNeUser0215
24th Mar 2005, 10:25
[quote]Comme je l'ai explique ci-dessus, je continuerai a me battre contre la tendance actuelle de l'industrie a en demander toujours plus aux pilotes, & a expliquer a ceux qui sont tentes de suivre la voie de FAB que ce n'est pas la bonne maniere de retablir la situation en notre faveur.[/b]

Camarade Manflex je suis avec toi! Tractes et barricades en cours de production ici meme.
Fournis le saucisson et le gros rouge qui pique... Si avec ca notre mouvement ne succede pas, c'est vraiment que les bonnes traditions grevistes, revendicataires parfois meme revolutionnaires Francaises sont en voie d'extinction. Booh oooh.:{ :{

superced
31st Mar 2005, 11:34
et ailleurs que sur 320

in uk vous avez des petites idees ou je pourrais postuler...

a++++

picobello
31st Mar 2005, 15:26
superced as-tu reçu mon pm?

PorcoRosso
31st Mar 2005, 21:20
Pour vous les p'tits gars qualifiés :

Pilots for A320/ ATR

Need to have A320 flying experience
Good no of Commercial flying hours ( Less number of hours also can be looked at )
If you are not a A320/ATR pilot will have to undergo a training at own cost.
Age below 60yrs, just a valid endorsed Commercial licence

Remuneration: Upto 11600$ a month would vary according to experience and the number of flying hours.
location: India

Looking for Pilots willing to relocate to india.

If this interests you kindly email us a detailed Resume as soon as possible. If you have any queries do mail us at [email protected] . We have 20 postions open, do refer your friends and colleagues who would be interested. Awaiting your reply. [email protected] /[email protected]

Regards & Thanx,

Quentin Devotta
Executive Consultant
CHARLES ASSOCIATES INTERNATIONALE
__________________________________________
Consultants for Seamless & Networked HR Search

Madras (Chennai), INDIA
Tele : 91-44-52059123
Mobile : 91-98402 33309
URL : www.hr-search.com
Message précédent

ever_flying
5th Apr 2005, 17:10
Aircraft: A319/320/321
Hours Price Training
300 $32,500 Line Check and First Officer Experience


500 $43,500 Line Check and First Officer Experience


J'ai lu ça sur le site d'Eagle Jet ici (http://www.eaglejet.net/FCatalog.asp?Submit=Display)
Faut quand même avoir des sous pour pouvoir faire comme FAB...
:ooh:

PorcoRosso
6th Apr 2005, 00:22
C'est monstrueux

PPRuNeUser0215
6th Apr 2005, 09:28
Monstrueux ?
Non, je pense que ca pourrait etre encore plus cher ;) (En plus le dollar est au plus bas).
Est ce qu'on garde l'uniforme et surtout est ce que les galons sont dores (or massif peut etre)?

picobello
6th Apr 2005, 10:42
Ce qui me surprend le plus c'est que 500 hrs sur Boieng 727 sont plus cher que sur Boieng 737 classic ou Embraer 145:uhoh:

Mais oú va-t-on?:rolleyes:

ZAZOO
19th Apr 2005, 17:07
Salut AMEX !!!!!!!!!

You forgot all about me down here in Nigeria :cool:

Ca va Old Chap! . What you up to these days old friend?

Concerning jobs on the A320 guys have you seen the Virgin Nigeria Ads. I think the requirements are just so ridiculous though.


Zazoo

PPRuNeUser0215
20th Apr 2005, 09:31
Thought you had been taken by aliens and that by now you were on a remote planet, far, far away from the Earth.

Still with Schreiner ? check your Pms