PDA

View Full Version : Une «mule» meurt lors d'un vol Air France


flyblue
6th Jan 2005, 22:30
La femme avait ingéré 77 boulettes de cocaïne qu'elle amenait à Milan.

jeudi 06 janvier 2005




Samedi 1er janvier, de retour des «resorts tout inclus» (complexes hôteliers) de la République dominicaine, après un réveillon sans champagne (pour la classe éco), les passagers du vol Air France 495 en provenance de Saint-Domingue n'ont pas apprécié que les hôtesses les privent, en plus, du petit-déjeuner, «à cause du malaise très grave d'une passagère». Parmi les familles bronzées françaises et italiennes qui occupaient le vieux 747, seuls les proches voisins d'une femme voyageant seule ont compris : durant plusieurs heures, avec l'aide d'un médecin qui rentrait de vacances, hôtesses et stewards ont tenté de réanimer cette passagère d'une quarantaine d'années, plutôt chic, qui est morte peu avant l'atterrissage à Roissy, vers 10 heures. D'une crise cardiaque, a-t-on expliqué aux passagers ayant perçu l'agonie. De l'éclatement d'une boulette de cocaïne dans son estomac, a-t-on appris hier du parquet de Bobigny. La jeune femme, italienne, avait ingéré 77 boulettes qu'elle devait acheminer jusqu'à Milan, selon un parcours bien connu pour le trafic de la drogue. Elle a réussi à échapper aux vérifications effectuées à l'aéroport de Saint-Domingue où des policiers locaux ont systématiquement contrôlé tous les passagers d'apparence latino et obtenu qu'une femme soit débarquée avant le décollage.

Selon l'Octris (Office central de répression du trafic illicite de stupéfiant), les passeurs, ou «mules», sont rémunérés entre 4 000 et 5 000 dollars. Sept à huit sont arrêtés chaque semaine à Roissy, la plupart en provenance d'Amérique latine et des Caraïbes. «Le profil typique est un passager andin très déshydraté et épuisé», raconte un policier : les «mules» ne peuvent ni boire ni manger et doivent ingurgiter des médicaments ralentissant le transit intestinal. Mais face à la vigilance des douaniers et policiers, les trafiquants ont diversifié leur recrutement. En 2002, Cécile Durbant, une Française de 20 ans, est morte dans un hôtel de Lima pendant qu'elle ingérait des boulettes.

Par Libération

PPRuNeUser0215
8th Jan 2005, 22:47
Triste mais tous/toutes ne sont pas innocents.
Une education est le meilleur moyen d'eviter les malheurs...

PorcoRosso
12th Jan 2005, 08:47
Sans rentrer dans un débat "politiquement correct", voilà une bien triste anecdote qui devrait faire réfléchir les consommateurs de coke ... Etre cool, méga-aware, in, branché, ou super speedé ... a un coût humain .
Je regardais une émission française, sur la conso de coke ici. on estime à 800 000 les consommateurs réguliers de "poussiére d'ange" en France ... Et c'est probablement une estimation gentillette .
La plus grosse partie de la poudre vient d'amérique latine , de pays ruinés ou en passe de l'être.
C'est aussi cela la mondialisation, la loi de l'offre et de la demande s'applique à
tous les poisons.
C'est assez paradoxal si on considére que ceux qui dénoncent cette derniére à grands renforts de décibels, concerts et autres émissions TV, entretiennent un tel marché par leur propre consommation, et en font la promo indirecte .... Allez , un p'tit rail pour me remetrre dessus !!!

king cotton
15th Jan 2005, 00:39
Apres les Pandas de chine, les tigres du bengal, les gorilles du Ruanda, les mules aussi sont menace d' extinction....

Sic transit gloria mundi !