PDA

View Full Version : correspondance cdg


pax2908
2nd Jan 2005, 22:03
Bonjour,

Il me semble que certains ici connaissent les détails des correspondances à CDG. Pourriez-vous svp m’expliquer ce qu’il se passe lorsqu’un passager en correspondance (disons, environ 2h entre les deux vols) ne peut pas prendre le vol (au départ du F1) sur lequel lui et son bagage sont enregistrés et qu’il attend jusqu’à H-15 avant d’en avertir la compagnie ? J’essaye d’avoir une attitude “responsable” en tant que passager, avec un taux de succès qui peut varier, et dans ce cas malheureux j’aimerais connaître l’ampleur des dégâts et présenter mes excuses aux personnes concernées...

Merci

bonbon_cannelle
8th Jan 2005, 21:49
Bonjour,

celà dépend déja du temps réel qu'il avait entre les 2 vols:
si il avait vraiment 2H et que pour une raison personnelle il ne s'est pas présenté au 2e vol, je ne suis pas sure que la compagnie soit obligée de le prendre en charge.
si à cause de son 1er vol en retard il a raté sa correspondance la compagnie le prend en charge bien entendu et le reroute sur un autre vol.

cependant si le passager qui a raté sa correspondance, ne se présente pas à un comptoir dès qu'il sait qu'il l'a raté, il a des chances de ne pas pouvoir prendre un vol rapidement!

par exemple si il se présente à H-15 du départ de son vol et qu'il n'est pas enregistré c'est sur qu'il ne sera pas pris, déja parce que les vols ferment au plus tard 30 min avant (pour la métropole), ensuite parce que le pax doit voyager avec son bagage et que pour retrouver le bagage dans l'usine qu'est Roissy ça prendra forcément plus de 15min.