PDA

View Full Version : Petit jeu de fin dŽannee


ATC Watcher
27th Dec 2004, 12:43
Maintenant que mon dos me fait un peu moins mal, il est temps de remettre un peu dŽambaince sur ce Forum :

Quoique le tremblement de terre – raz de marree de Sumatra laise un (tres) mauvais gout et complemente la geulle de bois dŽapres reveillon.

Bon, allez un petit jeu : Ce qui se passe a Agen pourrait etre risible si cela se passait en Afrique , mais cela se passe en France : Ou une administration Nationale donne plusieurs millions dŽEuros a une compagnie Portugaise (Aerocondor) pour ouvrir une ligne reguliere (Agen-Paris). Cette compagnie ne dispose pas dŽavions pour cela, et va en sous louer un a une compagnie Danoise (DAT), qui elle va utiliser un de ses anciens avions (un ATR) quŽelle a fait immatriculer en Lithuanie pour pouvoir utiliser des pilotes locaux aux conditions et tarifs lithuaniens.
Pour toucher lŽargent , le premier vol doit avoir lieu avant la fin de lŽannee, donc permier vol prevu : 31. Dec 2004..
Petit jeu :
Question a 1 million dŽeuros : quand est-ce que Aerocondor va jeter lŽ eponge ?
a) Quand elle aura recu la derniere partie de la subvention. ?
b) Quand les ex-employes dŽAir Littoral bloqueront les pistes ?
c) Quand les Pilotes lithuaniens demanderont a etre payes aux conditions EU ?
d) Le 1 er Janvier 2005 ?
e) Quand le prix du billet actuel ( 89 euros) va passer au vieux prix Air Littoral ( 249 euros )?

Ah si jŽavais du temps et pas de scupules, je monterait vite fait une compagnie Aerienne sur papier ( ou sur internet) , viserait une communaute locale Francaise ayant juste perdu sa deserve aerienne et promettrait la lune contre une belle subvention.
Je sous loue le tout a une compagnie existante en difficulte financiere, leur promet aussi la lune. Effectue deux ou trois vols et disparaît avec le magot dans un paradis fiscal ….
CŽet plus facile que de chercher du boulot non ?

Allez bonne annee a tous , et a tous ceux qui cherchent du boulot ( la majorite ici je crois ) , que le pere Noel vous apporte autre chose que des conditions lithuaniennes...

Une bonne note dŽoptimisme toutefois : lŽA380 est sorti de son hangar a Toulouse, et ouais, il est beau . avec une courbure dŽaile a la francaise, genre Sophie Marceau .....:ok:

Baron rouge
28th Dec 2004, 08:20
Une bonne note dŽoptimisme toutefois : lŽA380 est sorti de son hangar a Toulouse, et ouais, il est beau . avec une courbure dŽaile a la francaise, genre Sophie Marceau .....

Pour info, elle est anglaise cette aile, comme toutes les ailes Airbus depuis un certain temps.

Ceci dit pour ton jeu, je parie sur 6 mois.

Manflex55
28th Dec 2004, 18:57
... & j'espere rencontrer qques PPRuNien(ne)s a Toulouse pour la sortie "officielle" le 18 janvier! En fait je passerai le reste de la semaine a Airbus. S'il y a des Toulousain(e)s sur le forum, c'est ma tournee.
MF