PDA

View Full Version : Licences FAA / JAA


GUSTO
9th Dec 2004, 13:51
Pour les detenteurs de licences FAA avec experience sur avion JAR/FAR25 qui veulent convertir leur licence en JAA , vous n'avez plus a repasser tous les exams , mais seulement un qui inclus tous les sujets .

En gros avec un FAA ATPL il faut : 500 heures de multipilote (JAR/FAR25) , une visite medicale JAA , passer le test de 85 questions et un test en vol (qui peux etre effectuer sur simu correspondant au type rating qui figure sur la licence FAA)

Ca va couter moins cher .:cool:

perceval
11th Dec 2004, 09:58
Dis moi Gusto ,
Je suis un peu dans les choux avec les regs .
Un avion FAR/JAR 25 , de quel type parlons nous . ou plutot peux tu me donner quelques exemples ??
Ah et particulierement : est ce qu'un Be 1900 qualifie ? Un DHC6 (Bon faut peut etre pas rever ) ?
merci

GUSTO
11th Dec 2004, 14:43
Salut Percevall ,

Avions jar/far25 = avions en categorie transport qui ont ete certifie avec des criteres de performance specifiques.Le twotter et le 1900 ne sont pas des avions jar25 mais des jar23. DASH 8 ,SAAB 340 ,EMB 120, ATR42 , HS125, ect sont des avions certifies jar/far25 .

Toujours avec MIKE ?

A+

ShenziRubani
11th Dec 2004, 16:11
Perceval, t'es a Air Kenya non? t'as bosse avec Mike the Greek entre temps? je comprends mieux ton poste sur la thread du 406.
:ouch:

Je ne penses pas avoir eu la chance de te rencontrer, mais une tres bonne amie a ete ton eleve a Nairobi, je crois.

perceval
12th Dec 2004, 06:55
oui je bosse pour regional a arusha , et non airkenya 'mainstream ' , sur Twin otter . C'est qui mon ex-eleve et que devient elle ?
Gusto , fort heureusement ma periode avec l'individu susnomme s'est termine (quoique je sois parti a cause d'une offre et non de pbms majeurs avec lui , et que le 404 fut une experience bien sympa ) .
A propos vous auriez pas un CDB DHC-6 sous la main (doit avoir un ATP , 500 h multi , 2000h totale et de preference experience Turbine ....) ??

juliettepapa
12th Dec 2004, 10:22
salut a tous.

Gusto;

Felicitation mon coco.Je suis pas certain a propos de ce que tu dis.Car pour convertir les 14 sujet de l'ATPL doivent etre passes.Mais ils traitent les gens au cas par cas alors je ne peux pas etre certain sur ce que j'avance.Mais tu peux verifier dans le LASORS.Qui est un peu la bible en matiere de licence JAR.Tu as l'adresse en bas pour le "downloader en PDF".

http://www.caa.co.uk/publications/publicationdetails.asp?id=1191


Perci;

J'espere que tu prens bien soin de notre ami Pete.Heureux de voir qu'on arrete un peu de cracher sur mon ancien boss.Bien qu'il ai ses defaults il a toujours ete plus que correct je pense avec les gens.Mais je ne parle que pour mon cas et ceux que j'ai rencontres.:E
Bonne continuation et a bientot.

perceval
12th Dec 2004, 11:01
Hi JP ,
wouais je prend soin du grand garcon .Il va tres probablement commencer a bosser a Mwanza sur pa-34 dans la semaine .
:D
Chez nous ca va malgre l'accident dont tu as entendu parler .On va prendre un autre Twin (ex MUG) et en cherche un quatrieme pour la prochaine saison , d'ou ma demande un peu plus haut .
Rentre en europe ou toujours a Bahrain ?
bonne continuation a toi aussi vieux .
percy

ShenziRubani
13th Dec 2004, 01:37
Percy, c'est Carolyn Roumeguere, depuis mariee a Simon D. Dis, est-ce que notre ami anglais, le Mac, est tjrs chez vous?

GUSTO
13th Dec 2004, 11:32
Salut JP ,

C'est tout nouveau , les derniers textes que tu peux trouver sur le site JAA officiel . Si tu veux je peux t'envoyer une copie . By the way merci a CANILEB.

Grosses leches a notre futur 320 driver , well done!

perceval
13th Dec 2004, 13:50
ah cette chere caroline ,
elle m'a bien fait voyager pendant les cours . Ca a du etre une de mes meilleures experiences (du moins la plus etrange) en tant qu'instructeur .Elle a toujours son Tripacer ?
Passes lui mes amities si tu es en contact . je me suis vraiment bien marre avec elle ... et je lui dois en partie mon marriage et certainement de tres belles experiences dans mes debuts africains . T'as elle deja montre les photos de notre atterrissage en campagne du cote de Narok ? On m'y voit partir chercher les secours sur une bicyclette locale ...bien folklo .
:cool:

Quand a mckague , il nous a malheureusement quitte (c\'etait bien marrant de voler avec lui ) . .. et se repose en attendant de decider quoi faire .
voila pour les news , z\'a bientot

juliettepapa
13th Dec 2004, 15:21
Salut Gusto;

Merci de cette info.Je ne savais pas.Pour moi c'est trop tard.La license a deja ete reglee.
Fait moi savoir quand tu rentres sur le vieux continent.Je te passerai un coup de portable.

Perceval;

Remets mes amitie a Mac.

ShenziRubani
13th Dec 2004, 20:18
Ah Carolyn, comme tu dis! Oui, elle m'a aussi fait decouvrir le monde magique des safaris a mon arrivee en 1986. Quel charactere, quelle personalite. Oui, elle a toujours son Tripacer and Simon, son mari, a son C185. Tu dois le voir, il passe parfois sur HTAR. Je ne l'ai pas vu depuis mon depart il y a presqu'un an mais ai des nouvelles par mon cousin qui les vois de temps en temps. Ils habitent une maison totalement hors du temps, vers le Nguruman escarpment et volent sur Nairobi pour bosser, retour le soir a la maison en avion. Une vie bien magique.

Donnes mes amities a Andy, j'ai perdu son email depuis que j'ai change d'adresse AOL, j'etais au tel avec Anita il y 2 semaine et elle devait me le passer quand la comm a coupe. Vive l'Afrique.

Bon vols, safari njema!:ok:

"GO CONFIDENTLY IN THE DIRECTION OF YOUR DREAMS. LIVE THE LIFE YOU HAVE IMAGINED"
HENRY DAVID THOREAU

406pilot
17th Dec 2004, 16:24
aha so this is where u guys are hiding yourself huh ??
gotcha hey gusto while your at it i might aswell order a brandy and coke....

no more 406pilot

ShenziRubani
17th Dec 2004, 17:46
:} He he, P. u found us ndugu!! not sure if Gusto will be able to get his B&C while in rating, but it is Christmas party in my company and the b&c is pouring out of the fountain. No flying this weekend, for sure (except on the sim maybe, just t see if I can still make it into HTAR with the GPS approach.

Allez hein, bon weekend et bonne bourre les petits!!:8

GUSTO
17th Dec 2004, 21:36
You are improving your french Bwana S .P alias 406pilot. Flew two days ago with captain D.Thomson and talked about you and you other friends . I will PM you his e-mail address , he said well done for the B732.

A la prochaine

406pilot
18th Dec 2004, 07:23
hey gusto id love to hear or get in touch with your so-called captain dean"lumberjack" thompson...he is the only guy i ever had any serious fun with tell him 732 bado kidogo,hopefully next year or so...otherwise you fellows enjoy your christmas and new year...

keep it up there fellows,

no more 406pilot

eaglejet
19th Dec 2004, 04:27
gusto check tes PM

GUSTO
19th Dec 2004, 16:39
406 check your email buddy , must be there ! Have a nice Chrismas and new year . Send my regards to the beautiful Blonde that I used to..... if you see her around .

Eaglejet , je t'ai envoye les textes.
A+

eaglejet
23rd Dec 2004, 19:00
Salut Gusto,

merci pour les infos mais ce texte est encore en projet, rien n'a encore été signé entre les jaa et les faa. Ce texte d'accord de conversion circule depuis le mois de mars mais pour l'instant rien d'officiel...........
Désolé mais les rejouissances seront pour plus tard!!

GUSTO
24th Dec 2004, 02:05
Oups ,

J'ai encore dis des conneries . En esperant que ce texte passe dans les prochains mois.

Gusto

GUSTO
12th Jan 2005, 18:24
Sur le site "nordic" :

"FAA/JAA Basicly, if you have more than 3000 hours on 30.000kg/above with 500 as Capt you can do 2 exams only and then the Skill test on your type with the UK CAA. However, the license will be restricted to UK registered AC only (however, many EU companies will accept it with this restriction)."

cyriont
13th Jan 2005, 06:39
I think it is 1500 PIC and not 500...don't take my word for it but check out Lasor 2005

Cheers,