PDA

View Full Version : Bkk


speech
22nd Sep 2004, 12:59
Quelqu'un (Flyblue?) aurait-il des idées pour occuper 4-5 jours de stby à BKK ?
J'ai déjà pas mal écumé les temples et le palais royal, Patpong c'est pas mon truc, je commence à être à court d'idées.
Toute recommendation intelligente sera la bienvenue.
Merci d'avance.

kingair200
22nd Sep 2004, 14:05
Le marché flottant à 1h00 de BKK. Sinon prendre un vol et aller à Phuket ou Koh PhiPhi les vols ne sont pas très chers et les plages superbes le meilleur deal est d'aller dans une agence de voyage, des sejours de 3 ou 4 jours a des prix vraiment interessant.

ATC Watcher
22nd Sep 2004, 16:32
quote :Toute recommendation intelligente sera la bienvenue.

je peux difficilement laisser passer celle la a Bangkok ...;)

Bon, sans entrer dans le facile , si tu penses que tous les massages proposes sont des formes deguises de prostitution, detrompes toi.
Demandes a un local l´adresse du dernier relax-masage serieux ( no-sex) a la mode ( ils changent souvent ) et laisse toi aller a un massage total du corps , avec bain avant et apres , lave et bichone par des beautes, mais qui ne toucherons que tes muscles. le tout va te prendre 3 ou 4 heures et va te couter plus de 100 euros mais tu va ressortir de la un autre homme.

Mon autre passe temps, favori a BKK ( egalement a HKG et SIN ) c´est d´aller fouiner dans les restaurants / food stalls de rues et d´essayer des truc nouveaux ( cuits de preference !) en demandant ( avec les mains ) ce que c´est et comment c´est prepare. Tu vas attirer du monde. des fous rires et tu trouveras toujours un (ou une) Thai qui baragouine un peu d´anglais pour t´expliquer. Tu risque de passer une soiree memorable.

La bouffe c´est la meilleure forme de culture.

Doudou
22nd Sep 2004, 22:52
Même si tu n'es pas fana d'arts martiaux et autres sports de combat, tu peux aller voir de la boxe thailandaise (le lumpini stadium est le plus connu), l'ambiance y est parait-il unique, avec la musique traditionnellle qui rythme les combats et tous les thailandais qui paris comme des dingues...

speech
29th Sep 2004, 08:33
Merci pour les idées, ça va faire passer un peu le temps.

A+

flyblue
1st Oct 2004, 08:39
speech, désolée mais je n'ai pas grand chose à ajouter sur BKK. J'ai un ami Franco-Thailandais sur place et quand je m'y rends je le laisse (paresseusement, je l'admets)faire pour le choix des destinations. ATC t'a donné un bon conseil en ce qui concerne les restos, car les meilleurs que j'ai trouvé avaient seulement le menu en Thai (d'où l'utilité d'une connaissance indigène) ;)

flapsforty
1st Oct 2004, 16:54
speech this (http://www.virtourist.com/asia/bangkok/index.html) is a good link to get an idea. Khao San road (http://www.khaosanrd.com/) is also worth a visit if you enjoy the 'back to the sixties' feel. Curious mix of cultures and people there, and dirt cheap internet access for when you miss PPRuNe. ;)
Last time I was there we took this Ayutthaya cruise (http://www.thaiwaysmagazine.com/thai_article/1924_cruise_from_ayutthaya/cruise_from_ayutthaya.html). Another memorable experience.
BKK has enough to do for 3 lifetimes, enjoy. :ok:

Oh and speech, do take a trip in one of these, just for the experience:

http://www.travelsinparadise.com/thailand/bangkok/pictures/pb260091-tuk-tuk.jpg



Ms Moderateur, my French too miserable to write in, mes excuses. :)

malaysian eaglet
3rd Oct 2004, 11:14
Avec 4 ou 5 jours, tu as la possibilite de monter a ChiengMai par le train. J'ai un tres bon souvenir de ces voyages en train (De nuit avec couchette). Il y avait a gauche en sortant de la gare de CM un restaurant francais "Papillon". De nombreuses choses a faire a ChiengMai (Jungle, visite des tribus, elephants, artisanat).
Tu peux aussi nous rendre visite a Langkawi (Ile concurrente de Phuket mais restee plus sauvage-3 golfs dont un classe septieme mondialement, vie pas cher du tout0 Langkawi est a la frontiere thailandaise, en Malaysie (pas de visa pour moins de 3 mois).

speech
3rd Oct 2004, 21:54
flyblue,
avoir un pote sur place c'est vrai que c'est encore le meilleur moyen. J'adore la bouffe thaï, mais je m'en tiens encore aux petits restos où on peut quand même lire en farang...

F40,
thanks for the infos, I'll try Khao San road, the tuk-tuk is not in my plans (pollution + dreadful/dangerous traffic), and I've done the Ayutthaya stuff, interesting but the cruise back is a bit too long (3:30).

malaysian eaglet,
j'aimerais bien aller à Chieng Mai, mais c'est un peu loin, on est plus ou moins en stby.

merci encore pour les idées.