PDA

View Full Version : Offre d'emploi a Marseille


Manflex55
13th Jul 2004, 20:25
Pour ceux que ca intéresse, une annonce parue ce matin:

Entreprise : Base Avions Sécurité Civile de Marignane

Poste : Pilotes en CDD (3 ans renouvelable 1 fois)

Lieu : Marignane

Conditions :
- Moins de 27 ans
- 500 HDV
- 2 ans d’expérience comme PP CPL/IR ME/ATPL théorique/FCL 1-200
- Licences et visite médicale PN valides

Candidatures à :
Mr le Commandant de la Base Avions Sécurité Civile
Aéroport Marseille-Provence
BP 12
13727 MARIGNANE Cedex

PPRuNeUser0215
13th Jul 2004, 21:54
Bizarre le requirement de 500 HDV puis 2 ans d'experience comme PP etc..
Ca fait un peu le gars qui passe une annonce pour un pilote mais qui ne sait pas de quoi il parle.
Etant donne que qu'un licence n'est pas synonyme de travail, est ce que 2 ans de chomage compte?

Enfin ca vaut quand meme le coup d'appliquer, il doit y avoir des choses interessantes a vivre dans ce milieu.

Bonne chance

Manflex55
14th Jul 2004, 09:04
D'accord avec toi mais on ne sait jamais, c'est pour ca que j'ai transmis cette annonce: pour une fois que ni la QT machine ni 4000HDV font partie des conditions, ca vaut le coup d'essayer pour les p'tits jeunes (dont toi & moi ne faisons plus partie depuis un bail :{ ).

Makaya
14th Jul 2004, 09:17
MMMMmuuunhhhff

Le bon job quoi : F/O (flaps operator)

L'année dernière ça a gueuler grave car ces messieurs lassaient les avions sur le parking because les 35 heures... et la pinède qui crâme...

Alors on a dit : recrutement.

Ouais, mais pas question de délayer le pouvoir. Comment ça t'as jamais fait d'atlantic ou de Cruze ? Out.
Seulement la royale ne dispose pas assez de chauffeur en préretraite disponibles sur le champ.

D'ou la temporisation :

Embauchons des quiches qu'on met à droite, qui ne toucheront jamais à rien (et l'histoire à montré que c'était peut etre préferable) et qui -surtout- n'aspireront pas à passer à gauche, avec un CDD de 3 ans pour pouvoir les gerber quand les potes de la royale seront enfin en retraite pour leurs 35 ans...

Ca c'est de la perspective d'avenir :uhoh:

Un peu sinique, je l'avoue. Surement parceque moi aussi j'aurais bien aimé faire du tracker (piston) en monopilote.

Doudou
14th Jul 2004, 11:23
C'est clair, y a du louche la dessus. Quand je m'étais renseigné, leurs critères c'était du genre: 2500 TT, mais aussi 12 ans d'expérience en tant que PP, et avoir moins de 40 ans... déjà un peu tordu, pour au final me faire entendre dire: "de toutes façons, on prend quasiment que des militaires", au vue des critères, déjà il faut pas avoir un an de chômage et commencer à 27 ans... en gros fallait être militaire, parcque 2500TT en 12 ans de carrière, c'est bien peu je trouve)

PorcoRosso
14th Jul 2004, 14:09
En fait, de sources sûres, la place de CdB est garantie inaccessible pour ce recrutement.

Ceci dit, je pense que c'est une réelle opportunité pour celui qui est dans le "moule".
Quand j'étais môme, en vacances en Corse, je me rappelle de ce Canadair qui décollait perpendiculaire à la côte et qui passa si bas au dessus de moi que je vois encore le pilote, casquette rouge et RayBan, me jetant un coup d'oeil (en fait, rétrospectivement, j'imagine que c'etait plutôt le pinéde en arriére plan qui l'interessait ;) )
C'etait en 1984, et mon livre de chevet pour les vacances c'était le "Grand Cirque" ... Ce jour là, tout devint trés clair sur ce que je ferais plus tard.

Paradoxale la vie, non ? quand j'avais mes 27 ans et 500 heures, toutes les portes paraissaient fermées ... Maintenant, à 33 ans et 1600 (maigre tout de même ) C'est une voie qui m'est interdite parceque trop vieux et trop plein de mauvaises habitudes ... :uhoh:

Manflex55
14th Jul 2004, 14:19
Porco,
Ah si j'avais encore 33 ans....:{

PPRuNeUser0215
14th Jul 2004, 16:04
Quand meme louche ou pas louche il faut appliquer. La chance, un besoin de pilote et un bonne bouille qui se presente au bon moment pourraient bien changer le cours des choses pour l'un d'entre vous.

Manflex, tu te souviens des deux vieux dans le muppets show? C'est comme ca que tu nous vois :D :D :D?

Dites "33!"... Amusant comme les anglais disent 33 years old plutot que 33 years. Ca veut donc dire que nous ne sommes jamais jeunes, meme a 1 year old.

Allez les vieux, faut rentrer, il commence a faire froid et la soupe est bientot servie. Ensuite une demie heure de Jeux sans Frontieres puis au lit.

Moi? Encore trop jeune pour tout ca... C'est donc sur ma mobilette Kittee que je vais aller faire un tour en ville.

Helios
3rd Aug 2004, 10:57
"Il faut appliquer" !!! Amex, tu en perds ton francais, je croyais que tu etais pourtant residant de notre cher hexagone. Peut etre que les nouveaux accords fiscaux te ferceront a rejoindre the "muddy island" comme nous forcats de Britannia!

Manflex55
3rd Aug 2004, 13:33
Eh oui, nous nous anglicisons tous peu a peu, c'est bien dommage. J'ai eu grand plaisir a passer qques jours a Quebec en mai, & la au moins ils sont fiers de leur francais (quoiqu'il ne soit pas tjrs comprehensible pour nous les "metros", comme ils disent en Guadeloupe). AMEX, on dit "postuler", pas "appliquer"!

DXman
6th Aug 2004, 14:44
... Et en suisse ils te disent souvent : "Merci de votre postulation" ;)

Sympa!

PorcoRosso
6th Aug 2004, 16:55
Non, t'as mal lu

En Suisse, ils disent : Merci de ne pas postillonner :}

Manflex55
6th Aug 2004, 21:56
Marrant ca, Porco, il parait que c'est aussi la phrase fetiche de Madame Porco.. & que c'est d'ailleurs pour ca qu'elle recherche un nouveau co-loc (environs de CDG).

juliettepapa
7th Aug 2004, 07:03
Tiens dans les citations etrangeres:

En Afrique central, ils disent quand une femme est enceinte qu'elle est gaspillee.

Ils disent egalement: "Vous les blancs vous avez invente la montre et nous les africains ont a le temps".


Grosse leche de Simba a tous.

PorcoRosso
7th Aug 2004, 07:27
j'aime bien aussi :

En Afrique,
y a que le bois qui travaille,
que l'eau qui réfléchit,
que la forêt qu'est vierge :p

Bon, OK, elle est pas politiquement correcte ... mais elle me fait bien marrer :E

L'associé de mon Patron, la soixantaine et les bonnes vannes en poches me disait encore la semaine passée :

"Tous les pays impliqués dans des guerres, ont connu de grandes avancées technologiques .... Y a qu'a voir la Suisse : ils n'ont inventé que les Coucous et le Chocolat "



:E :E :E

3MTA3
9th Aug 2004, 07:10
T'as oublié " et qu'Air Afrique qui ne vole pas" ;)

Manflex55
9th Aug 2004, 09:09
Mon cher Francaoui,
Si tu critiques Air Afrique, je m'en vais te retourner la pareille: hier matin, je me promenais tranquillement ds la foret avec mes enfants qd le bruit des moteurs d'un 340 de VS qui suivait la SID de CPT pour aller je ne sais ou a reveille en sursaut ma petite poussinette de 6 mois qui dormait sagement ds sa poussette :{ . Ceci est inacceptable, & je te prierai, a l'avenir, de bien vouloir respecter les procedures anti-bruit, faute d'avoir la performance necessaire en montee. Je te rappelle que le gradient minimal est de 4% jusqu'a 4000. D'avance merci de ton aide.

3MTA3
9th Aug 2004, 17:21
Manflex, t'as qu'a pas vivre dans la perfide Albion. Là-bas les Vierges de l'Atlantique règnent en maitres des airs :E .En plus, déjà que le 340-300 ne décolle que parce que la terre est ronde, on nous fait manflexer un max pour économiser les séchoirs à cheveux qui nous servent de moteur pour que le Sieur Branson s'achète une nouvelle voiture amphibie. Mais parce que c'est toi, on peut remplacer Air Afrique par Air Gabon ;) .
Si ça ne tenait quà moi, j'y serais bien resté, en Afrique :cool:

Manflex55
16th Aug 2004, 15:24
Je suis plutôt d’avis de remplacer Air Afrique par British Airways. Encore une p***** de grève à l’horizon dans 10 jours, & juste le week-end où je rentre en France.

L’année dernière, aussi au mois d’août, ils m’avaient fait exactement le même coup: j’avais ma carte d’embarquement pour Washington & patientait avec les autres lorsqu’on nous a annoncé que l’avion était déjà parti… à vide!!! Cause: grèves des bagagistes & agents de comptoir. L’avion devait partir avec ou sans passager pour libérer le tarmac. Inutile de préciser que je l’avais extrêmement mauvaise. J’ai dû annuler nombre de meetings aux US & British n’a pu me remettre ds un avion pour Washington que 4 semaines + tard. Fort heureusement j’ai été justement compensé par du fric & une quantité impressionnante de miles.

Qd je compare les conditions de travail, salaire & retraite des employés British Airways avec les autres, j’ai envie de leur suggérer d’aller faire un tour chez Easyjet. Ca les ferait peut-être réfléchir à 2 fois avant de tenter de couler leur excellente boîte une nouvelle fois. Bande d’abrutis.