PDA

View Full Version : Aerospace MBA


Claude.fr
21st Jun 2004, 05:24
Salut a tous,

Je termine actuellement un Aerospace MBA a Toulouse et je pars dans 10 jours faire mon stage en entreprise chez Air Antilles Express pour monter les dossiers financiers d'achat d'avions etc...
Je les suspecte de ne pas vouloir embaucher ensuite et donc, souhaitant continuer ma carriere aeronautique dans les airlines, l'un d'entre vous pourrait il me donner quelques tuyaux?

Soit en finance, soit en maketing ou vente (ce qui est mon background)

Merci de votre aide.

P.S.: je suis mobile partout donc pas de soucis majeurs...

Claude

Manflex55
24th Jun 2004, 13:24
Le meilleur plan ds ce domaine, tu le trouveras chez Airbus, pas dans les compagnies. Leur departement marketing est particulierement actif & ca recrute! Ils ont recemment vire 2 types pour "manque de resultats" donc tu sais a quoi t'en tenir. Ca paie tres bien aussi.

Claude.fr
1st Jul 2004, 07:05
Merci de ta reponse, mais Airbus est deja le sponsor de notre diplome.
En fait, Airbus ne paye pas, 20% de moins que la moyenne marche, ensuite Aairbus n'est pas interesse, ils preferent faire de l'oeil aux chinois, a l'Afrique du Sud etc... que de s'interesser aux Francais.
De plus, lorsque l'on travaille chez Airbus, on est "fonctionnaire" et ca, je n'en veux pas.
Et enfin, si tu n'est pas ingenieur (et encore...) Airbus n'est pas interesse.
Un ami, ingenieur ENAC + Aerospace MBA n'a pas pu y rentrer...
pour fini une mentalite de con

mais merci de ta reponse

ATC Watcher
1st Jul 2004, 10:35
Mon cher Claude,

tu ecris en parlant d'Airbus : :
--------------------------------------------------------------------------
"lorsque l'on travaille chez Airbus, on est "fonctionnaire" et ca, je n'en veux pas"
--------------------------------------------------------------------------------
et plus loin :
-------------------------------------------------------------------------------
"une mentalite de con"
------------------------------------------------------------------------------
Quelques petits conseils d'un ancien :

Le monde de l'aviation est relativement petit. Si tu veux faire une carrierre , surtout en achetant des avions, evite de parler comme cela en public sur l'un des 2 grands constructeurs.
:hmm:

Manflex55
1st Jul 2004, 11:19
Judicieux conseil, d'autant qu'ils sponsorisent ton diplome!!

Nous avons visiblement une experience differente. Mes nombreux contacts chez Airbus (pilotes d'essai, directeurs, ingenieurs, commerciaux, mecanos) sont tous ravis de leur job ET de leur salaire, n'ont pas du tout l'esprit fonctionnaire ni la mentalite sus-decrite. Ca fait 3 ans que je travaille avec Airbus & que j'ai au moins un contact direct avec eux chaque semaine, en plus des meetings a Toulouse... combien de temps as-tu passe avec la compagnie, combien d'employes as-tu rencontre?

Airbus ne recrute pas que des ingenieurs, loin de la, il suffit de consulter leurs annonces en ligne. Les qualifications sont souvent moins importantes que l'experience et surtout la personnalite. Je suis toujours surpris par le nombre de gars qui ont je-ne-sais-combien de diplomes, qui n'arrivent pas a se faire embaucher & qui ne comprennent pas pourquoi. L'annee derniere, j'ai interviewe une dizaine de postulants, dont 6 pilotes, pour un job principalement technique, & le gars que j'ai pris etait parmi les moins qualifies (enfin, il avait tout de meme le minimum requis), mais de loin le + souriant, celui qui en voulait le plus & ne se prenait pas la tete. Je n'ai jamais regrette mon choix. Le recrutement, c'est souvent une histoire de profil, pas necessairement de bouts de papiers tamponnes par une ecole d'ingenieurs.

Allez Claude, on respire un grand coup, on sourit, on essaie de positiver un peu & de ne pas viser trop haut pour un premier job. Tu as tout le temps de trouver ton coin de paradis!