PDA

View Full Version : Voler en France...


Cockatoo
29th May 2004, 08:46
Salut,

Je suis le mec qui est venu faire ses études en France à Aix...Ben la j'ai terminé et je bosse ici et c super...En plus j'ai appris des mots style: Truc, machin, putain, fatche de con etc...:D

J'avais une question...Ca me manque de piloter...Est ce possible avec des licenses canadiennes de piloter pour le plaisir?

Sinon, qu'est ce qu'il y a à faire comme conversion? Vous recommendez qui dans la région Sud...

Est ce qu'il y a des proprios privée qui louent leurs avions?

Merci et allez les Bleus...

ATC Watcher
31st May 2004, 05:42
Eh fatche de con....:D ave l'assent quebequois par dessus cela ne doit pas etre triste:p

Si tu as une licence PPL canadienne valide , tu peux la faire transformer en JAR PPL sans problemes. Va voir le bureau licences de ton district . ( un CPL est une autre histoire )

Pour louer un avion en France rien de plus facile, va voir dans l'un des centaines d'aero clubs qui se feront un plaisir de te louer un quadriplace pour environ 100 euros de l'h. tout compris
Pour etre membre cela va te couter environ 100 euros par an ( il y en a de moins chers , et certains font des cotises a la semaine.)
et si l'aeroclub est affillie a la FNA ( ou FFA ) 65 euros en plus par an pour l'asurance.
Si tu veux vraiment rigoler et raconter des histoires a tes copains quebequois quand tu vas retourner chez eux fais toi lacher sur un Jodel D112. Presque tous les clubs en ont. Pour entre 45 et 60 euros de l'heure , avec un mistral pas dans l'axe, tu peux te prendre pour St Ex.....

Bre901
31st May 2004, 09:58
Et avec le mistral de face, tu peux même te faire doubler par les péniches qui remontent le Rhône (c'est arrivé à un copain vers Montélimar) :p :p

Cockatoo
1st Jun 2004, 10:50
Eh fatche de con.... ave l'assent quebequois par dessus cela ne doit pas etre triste

He he, malheureusement, G perdu l'accent il y a très longtemps...Je suis à la limite AngloFrancomachin...J'parle mieux anglais!!:8

Si tu as une licence PPL canadienne valide , tu peux la faire transformer en JAR PPL sans problemes. Va voir le bureau licences de ton district . ( un CPL est une autre histoire )

Ben G un CPL sans Medical 1 (Il est pas valide donc au Canada il tombe à Med Classe 3 pour PPL) donc, il n'y a que mon PPL qui est valide...Ca change quelque chose??

De toute manière je ne veux pas faire une conversion CPL JAR...Eh Oh..Chuis pas Maso quand même!! :}

G hâte de piloter...La région est superbe...:ok: Ca m'a l'air tout à fait correct 100 euros pour 4 places...(Dans le Robin 4 places, tu peux vraiment foutre 4 personnes avec du Fuel??)

Putain que je suis ignorant avec tout vos trucs Français qui sont trop cool mais que G jamais vu de ma vie...Ouais, bon, ça n'avait pas trop de...:eek:

@+

priscilla
6th Jun 2004, 20:58
Salut cockatoo...tu sais même quand tu es français tu en découvre du vocabulaire en Provence....
Je n'y connais rien en conversion de license, mais à Aix les Milles tu as une boite qui loue les avions sans cotisation club, ni FNA...tu paies l'assurance dans le prix de l'heure de vol..je ne vole pas chez eux mais j'en ai entendu dire du bien...les heures sont un peu plus chères que dans les aéroclubs voisins. Ils ont des DR400 et Piper Arrow (cool pour aller faire un petit tour du Mont Blanc)..en tout cas si tu as des questions sur les espaces compliqués de la région....just ask...bons vols à bientôt sur les ondes

ATC Watcher
7th Jun 2004, 09:40
Pour ta licence, telephone (ou mieux passe avec tes papiers ) au bureau licences de ton District .
Ils sont noermalement assez sympas et tu sauras exactement les possibilites..

Pour le Dr 400 a 4 places : Les Robins c´est comme les femmes : tu en a pas deux pareils.
C´est cela qui fait leur charmes tu me diras....:p

Bon, en gros, un bon vieux Dr400-160 CV ( le plus courrant ) avec un seul reservoir ( 110 a l´ AR ) tu embarques 4 adultes sans probleme.
le meme 16o CV avec 3 ( voir 4 !) reservoirs , la , avec les pleins ( plus de 200 Kg ) tu seras limite a des enfants a l´AR si tu veux te mettre a 4 dedans.

Maintenant il y a des DR400 a 120 CV, meme a 108 CV (!) et la se sont des 2+2 . voire des 2 places tous court, si il fait chaud et que tu est haut et que la piste est en herbe par exemple.

Il y a quelques DR400 a 180 Cv, avec helice CSU et tout, la tu n´auras aucun probleme, mais ils consomment nettement plus, donc les clubs n´aiment pas trop.

Apres tu passes au TB 20, nais c´est comme les Arrows, ce ne sont plus de vrais petits avions , mais des mini avions de transport .