PDA

View Full Version : Night-stop en Guyanne Francaise


ShenziRubani
20th May 2004, 15:27
Salut a tous,
L'un d'entre vous aurait-il l'adresse d'une bonne "auberge" sur Cayenne. Je remonte d'Argentine en Juillet et suis en train de debattre entre faire un night-stop sur Cayenne, Paramaribo ou Georgetown. Cela serait cool de passer une nuit en "France".
Merci d'avance pour toute info.

ATC Watcher
24th May 2004, 19:30
Cela fait 5 ans que je ne suis pas alle a Cayenne, mais de toutes facons oublie de suite Para et Georgetown ! Des emmerdes garanties !
Quand j´etais la nous logions en ville , mais je ne me rapelle plus du nom. Demande en arrivant au Controle si tu peux monter a la tour, et demande leur de t´indiquer un coin sympa. Il y a toujours pas mal de passage et ils ont des adresses.
Va voir les tortues pondre si tu peux. spectacle innoubliable...
Bonne chance,

ShenziRubani
25th May 2004, 04:02
Salut ATC Watcher et merci bcp pour l'info. Pour ce vol, je remonte un C182 de Buenos Aires a Pittsburg, US. Suivant tes conseils, je passerai sur Para et Georgetown juste pour faire le plein.

Amities d'aviateurs!

NTM
25th May 2004, 12:22
Shenzi,

N'oublis pas de prendre des photos et de les poster.
Partages tes photos. Crois moi ce que tu fais maintenant, tu t'en rappelleras toute ta vie. :)
Dans 10-15 ans, tu seras Dieu sais ou, tu souriras a la pensee de ce merveilleux voyage.


Amuses-toi bien et profites bien de cette opportunite.

:ok:

ShenziRubani
25th May 2004, 16:26
Tout a fait d'accord avec toi NTM. au fait comment fait-on pour les photos, je vois qu'Amex et Porco en poste souvent. J'en ai des bonnes d'Afrique, mais ne sais pas comment mettre le lien en ligne.
Amities,

ATC Watcher
25th May 2004, 18:46
Shenzi un autre truc que j´avais oublie, regarde bien les NOTAMs avant de partir car le centre de Kourou ferme des zones immenses lors de leurs vols, quelque chose comme 24 h avant et 6 heures apres la date prevue si je me rapelle bien , mais qui peut etre repoussee ad vitam suivant les caprices d´Ariane et de la Meteo...



Toute la cote au nord de Rio est fantastique . Si tu peux convaincre ton sponsor de faire une petite escale hors route , je te conseille vivement le petit paradis qu´est l´ile de Fernado da Noronha . Un des coins paradisiaques caches , qui a eu son histoire Francaise , ancienne ( repaire de pirates ) et recente, escale utilisee par Mermoz et al...
Il y a meme une plage qui s´appelle AIR FRANCE, c´est tout dire.

j´attends les photos avec impatience egalement ...

ShenziRubani
26th May 2004, 02:51
ATC Watcher,
Merci, super info, j'ai trouve Fernado da Noronha sur la carte, je suis entrain de convaincre mon sponsor, il est assez chaud et adore le cache "histoire de l'aviation" de l'ile. Les photos c'est promis. Il faudra juste que qqun sur le site (Porco, Amex? les habitues?) me branche sur la facon de poster les photos.

Amities,

Bre901
26th May 2004, 10:48
ShenziRubani

Poster des photos ?

Facile

A condition d'avoir un endroit où les mettre pour qu'elles soient accessibles sur le web (hébergeur).
Il vaut mieux les réduire à une taille acceptable pour tous ceux qui n'ont pas l'ADSL (640x480 pixels environ).

Pour poster un image sur PPrune, il faut cliquer sur le bouton IMG au dessus de la boîte d'entrée du texte du post, une petite boîte de dialogue apparait, dans laquelle il faut coller l'adresse internet de l'image (du genre "http::/www.mon_hebergeur.fr/mon_dossier/toto_001.jpg").

Eviter comme la peste les espaces et les caractères accentués ou spéciaux (saufs _ et - )

Flexable
26th May 2004, 13:03
Recherche avec Google y a beaucoup de photo , ca donne le gout d'y aller.
Bon vol
http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=it&u=http://www.isolenelmondo.com/isole/fernando/&prev=/search%3Fq%3DFernando%2Bda%2BNoronha%2B%26start%3D10%26hl%3D en%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26sa%3DN