PDA

View Full Version : reconversion JAA dans des pays "exotiques"


eaglejet
12th Apr 2004, 06:06
Bonjour a tous,

je recherche le temoignages de certains d'entres vous qui auraient à la base une licence OACi non JAA (US, Canada, Australie.....) et qui auraient tenté une reconversion JAA dans un pays que j'appelle exotique à savoir des pays comme les pays de l'Est ou la Turquie.

Je demande car je me suis renseigné sur les possibilités de reconvertir en Slovenie ma licence FAA et c'est vraiment pas cher (comparé a l'Europe occidentale) et ça se fait en Anglais avec les bouquins Jeppesen pour l'écrit.

Merci donc de me faire parvenir vos teoignages et savoir si surtout on peut postuler dans tous les autres pays JAA pour un emploi sans qu'on vous regarde de travers parceque vous avez une licence JAA croate ou slovene

cheers

PorcoRosso
12th Apr 2004, 15:55
La république Tchéque propose des cursus JAA, et donc, à priori, tu devrais pouvoir reconvertir une licence FAA là bas. (ils ont même des QT 737 JAA ) Il y a fort à parier que c'est moins cher qu'en Europe, dite de l'Ouest . Mais est ce que ces licences "exotiques" ne sont pas regardées de travers aprés coup ?
L'exemple des licences britanniques, non reconnues ou difficilement, par la DGAC est un cas de figure ...

FougaMagister
14th Apr 2004, 15:02
Attention aux QT en République Tchèque... a mon grand étonnement, les QT 737-300/400/500 proposées par CSA Czech Airlines sont en fait... plus chères qu'en GB (36.500 Euros - soit 26.500 £ - contre 19000 £ en GB chez Astraeus/Bond Aviation par exemple)

:sad:

Méfiance!