PDA

View Full Version : avion de parachutage


the road atlas
5th Feb 2004, 16:16
Bonjour Pouvez-vous piloter l'avion de remorquage d'avion ou de planeur de parachutage en France avec un permis pilote privé?

atlas

PorcoRosso
5th Feb 2004, 21:20
Sous réserve d'un entra'nement approprié, et que cela reste une activité bénévole, oui.

the road atlas
6th Feb 2004, 04:10
Pouvez-vous svp expliquer l'approprié?Sous d'entra'nement de d'un de réserve? Qui fait ceci? Les compagnies d'assurance sont-elles heureuses si vous avez un permis privé? Si c'est une compagnie de parachutage commerciale, est-il un encore privé correct?

Merci vous

skyworker
6th Feb 2004, 04:29
Le largage de parachutistes fait partie de ce qu'on appelle les "activitées particulières", c'est-à-dire tout ce qui est remorquage de banderoles/cibles/planeurs, traitements agricoles, photo/surveillance, relais TV/radios, lutte anti-grêle,etc...
Pour exercer l'une de ces activités, il faut une licence de pilote (pilote privé, ou professionnel si rémunéré) et la DNC (= déclaration de niveau de compétence) relative à l'activité. La DNC est obtenue dans une école mais beaucoup de centres paras sont aussi habilités à les délivrer.

Pour ce qui est des assurances, c'est très variable. Certains demandent 500 hrs TT pour voler sur Cessna 206, d'autres 250hr. Sur Pilatus, certains demandent 1000 hr TT mais il y a des pilotes privés qui ont 1000 hr totales dont 500 sur Pil... Donc à voir directement avec le proprio de l'avion.
Un avion utilisé dans une société doit obligatoirement être piloté par un pilote professionnel.

Pour le remorquage de planeurs, il faut soit un CPL, soit un PPL avec 150 hr totales dont 50 sur avion et 50 sur planeurs.

Sache également que les pilotes privés "dédommagés" ne sont pas forcément bien vus des ptits jeunes comme moi...

Porco, je passerais chez toi d'ici 10 jours, je te ferais signe!