PDA

View Full Version : Hours Building!


eagle204
8th Jan 2004, 21:45
Peut-on voler aux USA avec une license Europeenne?

Cette annee, j ai l' intention d' aller passer quelques semaines de vacances aux USA. Plus particulierement en Floride.
La location d' un avion la-bas est beaucoup moins chere quand France.
Je suis a la recherche d' une ecole de vol avec une bonne reputation, ou la maintenance est tres bonne et ou les prix sont corrects, car j' ai l' intention de louer un avion ou peut etre acheter un bloc d' heures, pour monter mes heures de vol et acquerir de l' experience.



Si vous avez des renseignement a ce sujet, n' hesitez pas a me repondre.

kingair200
8th Jan 2004, 23:27
Avant le 11/09/01 la FAA te validait ton pilote privée Français en pilote privée américains sous réserve de tes privilèges Français maintenant il me semble mais je n'en suis pas sur qu'il refuse toute validation d'une license étrangère.Donc le seul moyen est de passer ta license la bas ce qui ne devrait pas prendre beaucoup de temps car tes heures seront reconnues par contre il va falloir que tu demandes un visa car tu seras considérés comme étudiant.Le mieux est de téléphoner au représentant de la FAA à l'ambassade des états unis à Paris qui pourras te renseigner.
Sinon il y avait une bonne école en Californie qui ce nomme Air Désert Pacific

Bons Vols

helipat
9th Jan 2004, 13:15
Oui, on peut toujours voler aux USA avec une license délivrée conformement aux règles de l'OACI.

Tu obtiens une license US 'based on foreign license' qui te limite à des privilèges privé. La procédure est simplement maintenant plus longue. Tu dois d'abord envoyer une demande de vérification de la license plusieurs mois avant ton séjour, puis prendre rendez vous au FSDO pour finalement délivrer la license lorsque tu arrives sur place. Tu dois te déplacer en personne au FSDO pour pouvoir avoir un entretien en anglais avec l'inspecteur.

Tes privilèges IFR ne seront reconnus que si tu passe un examen théorique réduit (reduction sur le prix des examens écrit si t'es membre de l'AOPA dans les centres de test CATS).

http://www.faa.gov

clique sur: convert my foreign license

bons vols aux pays des hamburgers.

Al380
9th Jan 2004, 16:16
Salut Eagle204

Je suis allé faire des heures en Janvier-Février 2002 donc après 9/11. Je n'avais pas de visa étudiant et j'ai volé sur la base d'un PPL JAA. Pour moi tout s'est très bien déroulé. Le jour de mon arrivée la FAA m'a délivré un PPL US se basant sur ma licence FAA.
J'ai deux copains qui au même moment sont allés en Floride pour voler. Ils avaient tous deux des visas et ont étés reconduits à l'avion car ils venaient faire des heures!
Depuis je ne sais si la situation a évoluée.

PorcoRosso
9th Jan 2004, 19:12
Je lisais hier un article sur le sujet dans l'Argus de l'aviation, et je confirme que la FAA délivre tjrs des licences, mais aprés une étude sérieuse du candidat. C'est long mais possible

eagle204
10th Jan 2004, 08:51
Merci beaucoup a tous pour tous vos renseignements, cela ma vraiment aide. Je suis meme alle sur le site de la FAA et j' y ai trouve pas mal de choses interressantes.

Je pense que je vais me lancer dans l' aventure,donc si quelqu'un connais un bonne ecole de vol, ou la maintenance des avions est tres bonne et ou les prix sont corrects, qu' il me fasse signe.

Merci encore.

fly2fly
11th Jan 2004, 20:04
Tu pars aux US!

à l'immigration, tu leur dit que tu va faire du tourisme!!!
Et que tu vas rejoindre un groupe d'amis qui sont arrivés 8j plus tôt!
En aucun cas, tu leur dit que tu vas faire des heures, une licence de pilote ou n'importe quoi qui s'approche de près ou de loin à un avion!!

Pour tout séjour de moins de 90j, tu n'as besoin d'AUCUN VISA!! (sauf pour travailler)
Ils te tamponnent sur ton passeport 90j! et voilà tu fais ce que tu veux après!!

Ensuite, tu vas au bureau de la FAA locale, tu leur expliques ton cas et tu fais ce qu'ils te disent.

Tu va dans l'école de ton choix ensuite, tu fais tes hdv que tu achètes UNIQUEMENT PAR 10! et tu demandes un DISCOUNT pour les blocs.

Pour t'aider à faire ton choix, il y a un SUPER site bien clair et précis qui, non seulement regroupe TOUTES les écoles aux US (à vérifier ensuite si elles existent encore, bcp ont fait faillite) avec les liens internet, mais tu as en plus des tuyaux par exemples, les hdv les moins cher aux US.

Par exmp: C150 à 33$ en solo ou 52$ avec instructeur.
un multi pour 110$ bref de quoi faire PLEIN d'économies!

C'est ICI !!! (http://www.private2atp.com)

Il suffit d'économiser 10 voir 15 dollars sur une location de C150 par rap à C152 ou 30-40 par rapport à un C172, et ca te fait presque doubler le nb d'hdv que tu as pour un budget determiné!

En plus, si tu pars avec un pote qui as un CFI américain en poche, il se met en place droite, et vous loggez tous les 2 et vous partagez le prix des hdv.

En plus, ce sera du PIC tous les 2.

Bonne Chance!:ok:

ozflyer1
23rd Jan 2004, 02:01
Eagle204

En ce qui concerne, voler aux USA avec une license Francaise, cela est toujours possible. Il faudrat seulement que tu convertisse ta license en license FAA et tu pourras ensuite exercer les privileges de pilote privee seulement. Cela suffit pour monter des heures. En ce qui s' agit de la procedure, tu peux soit passer directement par la FAA ou par l' ecole dans laqielle tu effectura tes heures . ( Si tu en as deja trouve une biensur).
La procedure est assez longue (2mois et $68) si tu passes par la FAA directement, par contre si tu demande a l' ecole de vol de prendre tout ca en charge, cela peut etre plus rapide (2-4 semaines).

Je te souhaite bon vol et si tu veux de plus amples renseignements, n' hesite pas a me contacter.