PDA

View Full Version : Les Triplettes de Bellevilles


paulo
28th Dec 2003, 15:13
pardonnez moi. mon francais est... rubbish.

What a brilliant film. We all hate Christmas (well, I do), but that was a delight. :)

Manflex55
28th Dec 2003, 15:24
Never seen it.

Here in the UK they showed "Amelie" (original title "Le fabuleux destin d'Amelie Poulain") IN FRENCH at 9pm on Xmas day on Channel 4 & I really enjoyed it. Can't remember seeing any other french movie in the original version so early in the evening. Well done! Brought back some memories of my years in Paris. It is so much better & refreshing than the usual crap we get (Eastenders, the life of the Beckhams, Coronation Street, etc.).

MF

Doudou
28th Dec 2003, 22:13
Manflex, seems it's been long time you left France, as far as we are getting loads of crap on TV too: Star Academy, Pop Star, Exclusif, a show in which we see US police chasing criminals....

flyblue
28th Dec 2003, 23:21
Ben moi, j'ai jeté l'antenne, et n'utilise la télé que pour regarder des DVD. Radio, PC et journaux pour les infos! Ahhhh, qu'est ce qu'on est mieux! Bon debarras!

juliettepapa
30th Dec 2003, 13:10
salut a tous;

Moi cela fait des annees que je vis mon programme tv."Vol dans le Serengeti".Ca va me faire bizarre de revenir a la realite.Je vivrai mon dernier vol "live" demain et quitterais le 4 Janvier.Espere trouver des humains overthere.Oups Ca fait peur!

Gusto;
Pole sana kwa ila shida.J'ai pas eu le temps de repondre a ton MP.Une bonne annee a toi.

Grosse leche de nouvel an a tous de Simba.Avec une larme a l'oeil.

ATC Watcher
30th Dec 2003, 14:57
Pas vu les triplettes non plus. Je suis un peu en dehors du coup des films Francais qui ne passent pas du tout dans le circuit cinema Hollandais Au allemand ou belge Flamand ,et ne sont pas disponibles dans les videotheques non plus.

La TV hollandais ne repasse que des emissions US et films US, les TV Allemandes commerciales sont comme TF1 en pire , la TV d'etat Allemande se concentre sur des infos et des "crimis , sorte de polars psychologiques qui ont tous la particularite d'etre depressifs. Il y en a un presque tous les soirs a 2015....

Heureusement on a ici au boulot les 2 BBC qui remontent le niveau et aussi Arte de temps en temps.

Mon non plus Flyblue je ne regardes plus , sauf Newsnight sur la BBc2 la semaine.
JP, en revenant d'Afrique, le mieux c'est d'aller au cinema et d'acheter des bouquins.... evite la TV.
Enfin ,

Pour Noel je bossais, et en rentrant vers 2300 a la maison, je prends mon verre de St Julien et zappe les 32 chaines du cable...
et tombe par hazard sur un programme :
Une interview en noir et blanc d'une jeune femme , jolie, on a l'air de la connaitre, mais on est pas sur.
Au fur et a mesure de l'interview, entrecoupe d'archives d'images, sur Clinton et de politique interieure US on coimprend qu'il s'agit de Monica Lewinski...
Le documentaire dure 2 heures. Il est fascinant, pas par le cote sexuel, qui est peu aborde, mais par la demonstration de la desinformation, de la manipulation politique des medias, du manque total de deontologie de la part des journalistes et de leurs soi disant stars...
A la fin on est boulverse, car on comprend comment nous on a ete manipule. et comment nous le sommes probablement toujours ( voir l'Irak !)

Bon tout ca pour vous dire que la TV , de temps en temps, a toute petites doses, c'est quand meme pas mal....

Bises atous et bonne Annee,

GUSTO
31st Dec 2003, 15:05
Salut JP et bonne fete de saint sylvestre,

J'arrive demain au soir , je te telephone a l'escale a Kili.

Apres des cours de suedois , maintenant j'apprends l'Italien , j'ai pas perdu au change ...

speech
2nd Jan 2004, 00:46
Salut à tous et bonne année,

A propos de Monica, de la désinformation et de l'Iraq, j'ai entendu voici quelques mois une très bonne interview de Hilary Clinton. On lui parlait du décalage entre le "scandale" qui agitait l'Amérique pendant l'affaire Monica et le calme étonnant après qu'il soit apparu de plus en plus évident que GWB s'était foutu de tout le monde avec les ADM en Iraq.
Sa réponse: "when my husband lied, nobody died"...

Credo quia absurdum.

Doudou
2nd Jan 2004, 21:19
Une interview en noir et blanc d'une jeune femme , jolie, on a l'air de la connaitre, mais on est pas sur.

Monica Lewinsky jolie? ça c'est de la manipulation médiatique ou je ne m'y connais pas.

ATC Watcher
2nd Jan 2004, 23:18
Salut Doudou, oui je maintiens car la femme d´aujourd´hui n´a plus grand chose a voir avec la gamine du temps du scandale.
Elle est apparamment passee par la chirurgie estethique et a perdu une vingtaine de Kg, et a les cheveux plus courts , c´est pour cela que je ne la reconnaissait pas au debut.

De toutes facons les femmes c´est comme les avions , question de gout... on m´a dit que ceux qui volent sur Shorts ne les trouvent pas moches...:}