PDA

View Full Version : Qt A320


crjdriver
24th Oct 2003, 06:03
Hello,

je suis instructeur a Embry-Riddle en Floride sur CRJ FTD. J'ai un ATPL-ME FAA + QT Beech 1900D et CPL/IR-ME JAA-France.

1/Ou puis-je passer un QT A320 JAA (France ou ailleurs) sans etre arnaque et potentiellement trouver du boulot en europe? ATC Miami ne prend pas de QT candidat libre, est-ce que Toulouse le fait? et a quel prix?

2/Quelqu'un peut-il me donner qq conseils quand a l'offre d'easyjet: QT payante avec embauche a la cle...j'aimerai en savoir plus...


See you guys.

Superfly
30th Oct 2003, 04:10
tu peux essayer Global aviation en Angleterre , j'ai pas le lien WWW mais tu trouveras d'amples debats dans la section Wanabees - job opportunities. La QT A320 est disponible a partir du moi de Janvier. Sans lancer aucun debat ( ca a ete fait a mort) , ils te proposent la QT + line training avec certaines companies aeriennes........ entendu beaucoups parle d'eux mais jamais vu aucune complainte. J'envisage moi meme cette solution.

Bonne chance, SF :ok:

crjdriver
9th Nov 2003, 22:17
Merci du tuyau,

je vais rechercher qq infos. As-tu entendu parle du programme qu'offre easyjet (QT payante + emploi...). J'ai des sons de cloches contradictoires...

A+.
Desole de ma reponse tardive.

Superfly
18th Nov 2003, 22:59
J'ai entendu parler de leur "ATP Scheme" qui consiste a te faire passer la QT 737 (peut-etre A320 dans le futur proche) et te faire signer un BOND de 3 ans je crois... Si c'est de cette solution que tu parles je touve cela tres tres interessant compare a l'autre alternative qui est de payer toi meme ton type rating sans aucune garanties derriere ... (meme pas d'interview) ... Bien sur il y a beaucoups d'argument pour ou contre l'autofinancement mais le marche de l'emploi semble l'heure actuelle plus favorable pour les pilotes avec QT.

SF

ShenziRubani
19th Nov 2003, 13:00
crjdriver, si tu as les moyens financiers, as-tu essayé d'avoir des infos sur Eagle Jet, basé à Miami. Ils offrent des ratings sur la plupart des jets et turboprops.
Dans le style de la proposition Easyjet, il y a aussi Ryanair. Même système de bonds sur 3 ans, et bas salaire, mais le job est là. Si les low-cost on un future doré en Europe.
Attendons la suite des problèmes que Ryanair rencontre avec l'UE, mais ces programmes FO sont intéressant. Par contre il te faut minimum le CPL JAR.

M.85
21st Nov 2003, 22:48
eh les gars,
Au lieu de raconter des sornettes sur Easyjet,visitez leur site web..
Biensur quil faut passer par une selection et entretien avnt meme de pouvoir passer la qualif et de la payer de votre poch.CTC n est pas le farwest...payer et etre assure dun boulot,easyj ne le fait pas..

etre instructeur sur CRJ aux USA et penser a acheter une qualif pour un emploi "assuré",ca ne colle pas..
Mon gars attends d etre embauché et la compagnie te dira ensuite ou pendant l interview si elle veut que tu payes ta qualif ou pas.

Bonne chance,

M.85

crjdriver
25th Nov 2003, 01:38
Salut a tous,

merci pour vos infos.
Decision pas facile a prendre quand on compare l'investissement aux possibilites d'embauches futures...a reflechir...

M.85: J'ai du mal a avoir une idee claire du marche en Europe, tu dois sans doute avoir plus d'experience que moi a ce sujet. Il me semble que le nombre d'heures de vol importe moins qu'aux USA, par contre MCC + qualif JAR 25 semble etre requises...tout du moins depuis ces 5 dernieres annees. C'est la raison pour laquelle je recherche une QT A320 ou 737. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de monde qui vole sur 737/320 en Europe avec moins de 1000 hdv. Je me demande comment ces gens ont fait? Tu pourras sans doute m'apporte qq conseils.

Quant a la contradiction 'Instructeur CRJ recherche QT payante en Europe": La situation pour les etrangers n'est pas facile aux USA compte tenue des conditions de securite mises en place par le DOJ... un retour en Europe est donc fortement envisageable. De plus, je n'ai pas la QT CRJ car j'instruis sur FTD...c'est bien dommage pour moi.


A+. Merci pour votre aide.

Manflex55
27th Nov 2003, 14:45
Encore une fois, une QT seche sans contrat a la cle ou sans heures sur la machine augmente juste le portefeuille des centres de formation, pas tes chances d'etre embauche. Rien qu'ici en UK, + de 200 gars qualifies 37 cherchent du boulot, j'en ai encore rencontre un la semaine derniere qui a + de 2000 heures sur type & qui rame.

Payer une QT prouve juste que tu as du fric, pas que tu es operationnel en ligne. Regarde bien les criteres des compagnies recrutant avec QT: la grande majorite ajoute "et 200/500/1000 heures sur type", que ce soit du Dash 8 ou du 340.

Vu l'investissement, je reflechirais a 2 fois avant de m'endetter. Patiente encore un peu & continue a augmenter tes hdv, le nombre d'offres d'emploi en Europe remonte la pente peu a peu, et certains sites qui affichaient 5 ou 6 offres par jour en donnent maintenant une quinzaine AVEC proposition de QT pour les "suitable candidates". Courage!

MF