PDA

View Full Version : prm, lrc et maxi range ??? kesalo...!!!


phil@LFPG
7th Oct 2003, 21:32
bonjour,

qui pourrais me dire a quoi corresponds exactement en donnees ou explications la difference entre prm, lrc et maxi range ???

sur le 747 classic par exemple !!

amities

3MTA3
11th Oct 2003, 16:08
Salut, si mes souvenirs sont bons, lrc= long range cruise=distance maxi parcourue pour un fuel donné. mrc=max range cruise= temps de vol max pour un fuel donné.
prm ???????? j'ai eu plusieurs explications contradictoires, j'approfondis donc mes recherches avant de dire une connerie ;) . ce que je sais c'est que le rm veut dire revenu maximum. voilà.... le lrc et le mrc sont 2 courbes qui se rejoignent à une altitude et un mach donnés.

phil@LFPG
17th Oct 2003, 03:56
hello

le nom de prm c est prix de revient minimum mais je ne sais a quoi cela correspond ???

en tout cas merci de ta reponse et de tes recherches

a bientot

en plus tu dois avoir acces aux memes courbes que moi ???!!!

a bientot

phil

Leo45
17th Oct 2003, 05:20
Selon le bouquin ENAC "Exploitation technique des aéronefs en TPP" de De Puy de Goyne, il est dit que:

"L'exploitant devra trouver une montée optimale, entre le temps de montée et la consommation en montée, en fonction des critères qu'il désire privilégier: temps de vol court et faible consommation".

Autrement dit ce n'est pas une montée à pente max effectuée à l'incidence de finesse max (procédure anti-bruit, obstacle) et par conséquent à vitesse faible, ni une montée à Vz max, courte en temps mais entra'nant une surconsommation, ni une montée à poussée réduite (poussée inférieure à Maxi Continue (MCT)) économisant les parties chaudes mais pénalisante en temps.