PDA

View Full Version : Atp Faa


canileb
24th Sep 2003, 04:40
Bonjour!

J'ai une licence PP IFR Multi americaine et je voudrais obtenir mon ATP mais je preferais ne pas avoir a aller aux USA (faire la queue pour un visa et etre traite comme un terroriste ne m'interesse pas). Je me demandais donc si il y aurait par hasard un examinateur FAA en Europe (ou n'importe ou dans le monde en fait a part les USA)?

Merci!

GUSTO
24th Sep 2003, 20:50
J'ai ete faire mon ATP il y a quelques mois aux US sans visa juste un visa touriste qu'on te donne en entrant .

J'en connais au moins un autre qui a fait la meme demarche , sans probleme "so ever".

Je ne pense pas qu'il y est un examiner FAA en Europe ou ailleur qui puisse te delivrer un ATP mais bon je peux me tromper...

Good Luck

P.S. Ca marche toujours Solenta ?

Doudou
24th Sep 2003, 22:25
Salut, voià des infos sur une école à Chypre qui apparemment peut te faire passer des Check rides, mais à ce prix là, perso je crois que je préfèrerais me faire traiter de terroriste...

http://www.flyingincyprus.com/faa_pilot_training.html

eaglejet
25th Sep 2003, 10:02
Il me semblait que le dernier inspecteur FAA se trouvait quelque part en Allemagne.

ShenziRubani
25th Sep 2003, 12:41
Attention, les conditions d'obtention du visa touriste aux States ont changees. Pour le faire comme Gusto (j'avais fais le meme plan pour mon PPL) maintenant il faut posseder le nouveau format de passeport (Delphine) qui est je crois a lecture numerique. Sinon, si vous avez toujours un passeport "ancien format" comme moi, il vous faut un visa, meme en touriste pour entrer aux US. Cela m'a pris 2 heures a l'ambassade, et $100!!

Ceci a compter du 1er Octobre.

canileb
25th Sep 2003, 19:15
ok merci je me renseigne sur les visas...

Gusto, Solenta marche toujours: on se debarasse des vans pour passer sur ATR (moi itou) et 727 en novembre... Pour info, la compagnie recherche des Captains ATR desesperement!!!

A+

kingair200
25th Sep 2003, 19:46
Salut Canileb
bien reçu tes photos de ton premier vol commercial.
Pour ce qui est d'aller passer ton ATP aux states , il me
semble que depuis queques mois apparament depuis mars passeport optique
ou pas il faut un visa étudiant pour pouvoir passer un
type rating ou une license et un délai d'environ 45 jours pour qu'ils puissent faire une enquete le délai peut etre raccourci si
solenta te fais une lettre je pense.
Te souhaites de bons vols

canileb
25th Sep 2003, 19:51
Salut King Air 200!

C'est ce que je pensais pour le visa... Chypre pourrait etre une option car je me rends au Liban en decembre: je te tiens au courant.

A+

mosantu
27th Sep 2003, 22:01
IL Y A EU AUTREFOIS 2 EXAMINATEURS FAA EN ALLEMAGNE, MAIS LEUR LICENSE N A PAS ETE RENOUVELE> DONC MALHEUREUSEMENT IL TE FAUDRA ALLER AUX USA, ET JE PENSE QUE TU DEVRA PASSER PAS L AMBASSADE POUR UN VISA, A MOINS QUE CELA SOIT FAIT SOUS LE COMPTE D UNE COMPAGNIE AERIENNE.
REGARDE SUR LE SITE DE LA FAA, TU TROUVERA TOUT LES EXAMINATEURS RESIDENT AUX USA ET A L ETRANGER. TU SERA SURPRIS D EN TROUVER EN FRANCE, SE SONT LES EXAMINATEUR DE FLIGHT SAFETY AUX BOURGE MAIS IL NE VEULENT PAS FAIRE DE CHECK RIDE ATPL A MOINS QUE TU FASSE UNE QUALIF AVEC.

MOSANTU

canileb
28th Sep 2003, 17:55
Merci mosantu, je verifie le site...

ShenziRubani
2nd Oct 2003, 22:56
Juste une petite info à ce sujet, les USA ont decidé de repousser leurs nouvelle loi sur les passeports jusqu'en Octobre 2004. Donc le plan de Gusto est toujours possible: rentrer en touriste, sans visa et passer l'ATPL en qqes jours voire une semaine.

kingair200
2nd Oct 2003, 23:44
J'ai effectivement lu sur Radiococo qu'ils avaient repoussés le délai et pourtant j'ai une amie qui va à Tahiti via LAX et ils lui demandent un passeport optique juste pour le transit.
Quoiqu'il en soit il me semble qu'a partir ou tu veus passer un check ride (ATPL ou autres) il te faut un visa étudiant car aucune
école ne prendras le risque de faire passer cet examen avec le fbi qui doit enqueter sur toi juste avec une exemption de visa en tous cas moi je ne prendrais pas ce risque.

canileb
3rd Oct 2003, 03:29
Les ecoles d'aviation doivent informer le departement d'etat de l'arrivee d'etudiants etrangers: aller sans visa, c'est attendre de se faire expulser...

Tant pis pour eux!

bzhpilot
3rd Oct 2003, 21:30
En effet le visa ce n'est pas pour l'entré (ce type de visa a été repoussé pour oct 04 ou alors avoir un passeport sécurisé) mais il est nécessaire pour les flights school.
Canileb, tu as les conseils de personnes qui ont, je pense, la nationalité française. C différent pour les canadiens mais je serais toi, j'éviterais les states (ils ont encore passé à la télé l'histoire du syrien dont tu m'avais parlé).....
kenavo, a+

canileb
3rd Oct 2003, 21:43
Salut bzh!

Conseil bien pris et je partage ton avis d'ou mon idee initiale de trouver un examinateur en dehors des US. Peine perdue: je devrais donc etre patient!

A+