PDA

View Full Version : Atpl


brtch
11th Sep 2003, 01:29
Y a-t-il un pays d'europe ou onpeut encore passer un ATPL?

eaglejet
11th Sep 2003, 03:55
Ben je pense qu'il doit y en avoir une bonne trentaine.....:hmm: :hmm:

Precise ta pensée car l'ATPL est une licence délivrée dans tous les pays d'Europe et même du monde (si, si!!)

Manflex55
11th Sep 2003, 15:14
De surcroit, en Europe - du moins chez les JAA - on ne "passe" pas un ATPL, contrairement aux US, il est delivre automatiquement (mais pas gratuitement!!) a 1500hdv, a condition d'avoir un CPL-ME-IR JAA (ou national) en cours de validite, les theoriques ATPL + 500hdv sur avion multipilotes.

Si ta question concerne les ATPL "nationaux", ce n'est, a ma connaissance, plus possible ds les pays JAA, le dernier ATPL UK a ete delivre l'annee derniere.

MF

brtch
11th Sep 2003, 20:02
Merci pour vos réponses.
Je pense à l'ATPL ancienne version.Dans le cas ou certain pays de la CEE ne seraient pas encore JAR-FCL.

jeanben
17th Sep 2003, 03:42
Brtch,

si tu remplis les exigences pour l ATPL dont les 500h sur avions multipilotes, alors contacte la CAA anglaise a Gatwick. Tu as tout sur leur site web).
Je crois que tu dois justifier d un job en UK ou y avoir une adresse. Et le Medical CAA of course (ca te coute £22). Demande aussi au CEMPN une copie de ton admission initale pour preuve et le tour est joue.

Tu verras ton CPL JAA French ou autre upgrade directos en ATPL JAA UK modulo £180 (si tu es en compagnie, ta boite te remboursera meme ces frais...ca s arrose!
Le transfert de ton dossier par la DGAC s execute apres demande par la CAA.

Ca prend moins de 3 mois.

si ca peut t aider..

ah oui, si tu choisis cette option, tu seras oblige de rendre ta licence francaise..je veux dire JAA quoi..ce qui n est pas forcement le bon plan pour revenir bosser en France...si tu vois ce que je veux dire...mais ce ne sera plus valable pour tres longtemps cette histoire. Cest un detail qui reste dans le moyen terme.
Par contre, et c est debile, la France ne reconnaitra pas ton ATPL JAA..ah ah ah..(pour l instant!!) mais ca vaut le coup pour des bonnes boites autre qu AF.......................................................... ......................................style...heu...

... a toi de voir camarade!


L administration plus que jamais...Beurk!...Close and arm...allez on se tire d ici!:cool:

brtch
26th Sep 2003, 21:40
Salut Jeanben,

Merci pour ton interessante réponse, je vais aller voir sur le site CAA.
C'est vrai qu'avec les Anglais c'est autre chose.
A bientôt

jeanben
26th Sep 2003, 21:57
Je te conseille plutot de les appeler au telephone car leur site est pas evident pour naviguer EH OOOOOÔOOOOhhhh.
Pour trouver cette info j'veux dire..


Ciao.JB

cumulo
27th Sep 2003, 04:26
la France ne reconnaitra pas ton ATPL JAA..ah ah ah..(pour l instant!!) :} :} :} :}

Tu crois vraiment à ce que tu dis Jambon??
;)
Ca fait deja 3 ans qu'on entend cela, que la DGAC va assouplir ses regles, que tous les JAR seront reconnus dans l'hexagone.
Mais il semble que la vitesse d'adaptation de la DGAC soit directement liée à la débilité de ses fonctionnaires.

On sera morts avant que l'on puisse voler en France acec nos JAR UK.......à moins que tu aies un scoup.:ok:

J'espere que tu degustes bien to 320

jeanben
27th Sep 2003, 15:09
Ben merde!!

la derniere fois qu on m a appele Jambon, c etait ya...houuuuuu
facile 23 ans...

Ouais...3 ans qu on raconte ca ..peut etre, mais vois deja les progres..et ca va de plus en plus vite, c est pas exponentiel mais bon..

Sinon, tu es a LUX donc...alors peut etre tu connais le Bolkow 207 , LX-UXM de Mr Conrardy?

cumulo
28th Sep 2003, 00:22
Salut Mr Jeanben

Honnetement, je croyais que c'etait un 'nickname', n'y vois donc pas une quelconque insulte.:8

Pour la DGAC, je ne sais pas, mais un topic sur radiocaca concernant le luxembourg (Petit coquin, t'as joué à l'espion) m'a intrigué.

http://www.radiocockpit.org/viewtopic.php?t=7800

La reponse de VMO.
Ne la ramener pas trops déjà qu'on ferme notre g**** pour les licences JAA qu'on va vous refiler gratos avec un test de 30 questions (l'ATPL le moins cher du monde).
Si quelqun a un decodeur je suis preneur.