PDA

View Full Version : Nouveau en France...!


Cockatoo
25th Aug 2003, 08:00
Bonjour,

Je suis pilote canadien et je viens en France pour des études de 3ème cycle à Aix. (DESS)

J'aimerai avoir votre avis sur le coup de vie dans la région Marseille\Salon\Aix-en-provence...Durant mes études, ce sera simple car je réside sur cité uni. mais durant mon stage, je devrai sûrement aller vivre en studio si c'est plus loin que les régions nommées...

Avez-vous des idées concernant de bonnes compagnies dans lesquelles un stage se mérite? Je pense à Dassault, Eurocopter et EADS...

Devrais-je envisager de travailler en France par la suite? :confused:

Merci pour votre aide et à bientôt,

priscilla
25th Aug 2003, 20:35
Salut Cockatoo!
J'habite à Aix et il est vrai qu'il est très difficile de se loger dans le coin, Salon reste encore plus abordable.
Quel style de stage veux tu faire?
N'hésite pas à m'envoyer un message perso si tu penses que je peut t'être utile pour quoi que ce soit! :D

Cockatoo
25th Aug 2003, 21:29
Je suis chanceux pour l'instant car la cité à Aix ne me coûte que 150 Euros par mois...

J'ai 3 jours de cours à Salon et 2 à IAE Aix.

Le Programme est Management de la Logistique de Soutien. Une des conditions du stage est qu'il doit être effectué dans une compagnie ayant un lien étroit avec les forces militaires, soit française ou autre...

Des idées? On m'a prévenue que si je fais un stage quelque part et que je ne fais pas l'imbécile, il y a de forte chance que l'on m'embauche après...d'ou ma question devrais-je considérer travailler en France? (côté salaire et conditions de vie)

Merci

priscilla
27th Aug 2003, 19:49
J'ai des amis qui bossent à EADS et Eurocopter, mais ce n'est pas si facile de se faire embaucher après un stage. En général tu peux trouver un job chez un prestataire de service d'abord. Mais mes amis sont dans la micro-électronique et l'aérodynamique...donc il y a peut être plus de chance dans ton domaine!
SInon, à part le logement les coonditions de vie sont sympa dans le Sud Est, et si tu veux bosser à EADS, Toulouse est une ville Géniale (me manque un peu d'ailleurs!).
@ plus

cumulo
28th Aug 2003, 04:26
:} :}
Salut
Je suis pret à parier que tu vas à l'IFURTA d'Aix en Provence.
Me trompes-je ??

Cockatoo
28th Aug 2003, 07:48
Je ne suis pas sûr ce qu'est l'IFURTA...

J'étudie en partie à l'École de l'Air/Cret-LOG (Salon de Provence) et partie Institution de l'Administration des Entreprises d'Aix-en-Provence en DESS MLS...

C quoi L'IFURTA?

A+

Baron rouge
1st Sep 2003, 16:33
Bonjour cockatoo et bienvenue en France.

j'habite Salon et je peux te dire que tu n'as pas choisi la région la moins chére de France .

Concernant ton stage, il est évident que dans la région Eurocopter est la mieux placée pour ce que tu recherches, Dassault ne fait que des avions civils falcon à Marignane.

Sinon il reste Paris pour tous les autres industriels de la défense.
Le tout sera d'obtenir les accréditations pour avoir un stage chez eux.

Quant à ton idée d'etre embauché à la fin du stage n'y compte pas trop quand meme, il y a énormément de chomage en France.

Bon courage

Cockatoo
1st Sep 2003, 21:40
Merci pour l'info!

Évidement, j'ai choisi la qualité du programme et non la région...C'est un programme extrèmement bien classé en Amérique du Nord et l'Europe.

Je pensais que Dassault avait une division qui produisait le Mirage 2000 et le Rafale!???

Je préfère retourner au Canada (vu le fait que je peux toujours voler là-bas...)

Merci encore

TiKass2
3rd Sep 2003, 05:19
Désolé, mais Falcons et Mirages c'est à Bordeaux-Merignac......;) :ok:

Cockatoo
7th Sep 2003, 04:17
Ben oui, mais C quand meme des produits de dassault...Je ne fais que mes etudes a Aix...Apres je me deplace...

A+

ATC Watcher
8th Sep 2003, 00:05
TCAS2 : Ah.. les Mirages de Merignac ! Cet ete j'etais en attente d'allignement au seuil 29 avec un Mirage 2000B couleur caca sans aucune immatriculation qui faisait des tests de roulage rapide sur la piste. "Je fais le dernier " qu'il annonce , la Tour m'autorise a m'aligner derriere et a attendre. . Il balance la PC et disparait. J'avance doucement et me prepare, quand je revois le gugus a plein pot dans l'autre sens... Il faisait des aller retours ! Je me demande si je dois sortir de la , mais non, Il me passe devant et le gars me fait un enorme sourire force genre :E en regardant mon DR 400.
J'avais envie de lui faire un bras d'honneur en retour mais je me suis pris les avant bras dans les fils de mon casque ....:\

Il y avait personne dans la place arrierre du 2000B , j'aurais bien aime y etre , meme pour des exercices de roulage . Si quelqu'un de Dassault lit ce BB , contactez moi , je suis volontaire !