PPRuNe Forums - View Single Post - Determiner son Ecole pour Septembre 2016
View Single Post
Old 23rd Mar 2016, 09:23
  #21 (permalink)  
LEVC
 
Join Date: Jun 2002
Location: Europe
Age: 49
Posts: 238
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Thumbs up Ecoles

le choix de l'ecole, a mon avis et basé sur ce que l'on vois ces dernieres anées, devrait ettre, soit tu vas vers une formation avec des centres "associes" a des compagnies comme Oxford, ctc et similaires, qui est chere 100k Eur. voir plus car appres il faudra que tu passes ta QT, mais tu as de tres fortes chances d'avoir un boulot qui te permetra de repayer l'emprunt d'argent que tu auras fait.

L'autre choix est de faire tas formation modulaire, pensant a passer par les US pour faire des economies (blocs d'heures pre CPL, voir CPL FAA avec visa etudiant et faire des heures avant de rentrer en Europe pour continuer modulaire CPL+Me+IR+MCC, enfin voir la façon la plus interesante et economique d'obtenir ta licence)


C'est a dire soit faire uno formation integre avec boulot/chances de l'avoir, soit faire la formation au moindre budget et essayer de percer dans le marche de travail a "l'anciene".


C'est qui est entre ces deux options est a mon avis jetter ton argent a la poubelle, t'auras pas de boulot et tu seras plus endétte.

Quand a la qualite de la formation, il y a des bones formations a bon prix, et l'inverse est vrais aussi, que Oxford et similaires aient des bon taux de emplois pour leurs ettudiants et du a des accords avec des compagnies et pas a la qualite de la formation.
Je ne dis pas que la formation ne soit pas bonne chex Oxford ou similaires.

Si tu est jeune et que t'as pas trop de poignon l'option modulaire en regardant bien ou tu fais tas formation est peut ettre la meilleure option, bien qu'il te faudra de la patience et des efforts pour percer dans le marche de travail appres.

Si par contre tu t'approches de la treintaine d'anées et que tu veux pas perdre trop de temps alors l'autre option et peut ettre meilleure si tu peut la payer.

Tout a change beaucoup
Les 10/15 dernieres anees en ce qui concerne le marche de travail pour pilotes, y arriver a l'anciene peut encore se faire mais deviens de plus en plus dur et long, et payer sa QT semble ettre condition indispensable pour avoir du taf dan las plus parts de cas, il y a toujours des exceptions, je connais plusieurs cas de tres pres ou des pilotes ont ettais embauches sans QT, mais c'est plus tot l'exception.

Si tu decides de le faire modulaire il y a un petit livre en anglais ou tu pouras trouver des conseils et combines pour economiser de l'argent en planifiant la formation de la maniere plus convenable a tes besoins (economiques).
Il a ette publie il y a quelques anees mais il le mantienent a jour (nouvelle reglementations etc etc), fais une pettite recherche et tu trouveras tres vite le nom du livre (je ne veut pas faire de la pub), je te le consille fortement, il es pas chere du tout.

quelque soit ton choix saches que c'est cher l'aviation et que l'epoque ou AF ou autres payaient des formations et te formaient est finnie, il reste tres peut de compagnies offrant la possibilitte, au moins en Europe.


Bonne chance
LEVC is offline