PPRuNe Forums - View Single Post - Determiner son Ecole pour Septembre 2016
View Single Post
Old 7th Mar 2016, 15:39
  #13 (permalink)  
Doudou
 
Join Date: Jul 2002
Location: Home cold home
Posts: 267
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
- qui sont des pipes absolues en géographie
- qui te tiennent des discours politiques du niveau coiffeuse ou chauffeur routier, voire enfant de 13 ans
- qui n'ont aucune éducation, aucune expérience du commandement, du management, de la prise de parole en public, aucun esprit de synthèse
L'incohérence c'est que tu critiques ceux qui passent pas par l'ENAC avec des arguments qui ont rien à voir, à la limite, la voie de l'ENAC standard étant un direct AF, assez tôt dans sa vie, la probabilité que ce mec n'ait rien vu d'autre est bien plus grande que chez ceux qui ont payé. J'ai vu de ces profils improbables, avec des personnalités passionnantes et passionnées au cours de ma carrière.

L'autre c'est que tu critiques les lignards, mais fait l'apologie indirect du centre de formation des lignards par excellence (je suis d'accord que la gratuité est quand même un sacré critère). Mais dans ta vision des choses, militaires mis à part (beaucoup ne peuvent même pas tenter leur chance cause CEMPN...), tu devrais plutôt pousser les gens vers l'aventure, le bush au Canada ou en Afrique, ou la voltige, le travail aérien, le planeur... Tout ce qui te rend meilleur au meilleur au manche, dans la prise de decision (par contre apres faut arriver à revenir dans le moule des procedures du TPP...).
Doudou is offline