PPRuNe Forums - View Single Post - Résultat d'enquête et conseil
View Single Post
Old 14th Jan 2013, 07:04
  #6 (permalink)  
bacou
 
Join Date: Jun 2005
Location: HK
Age: 53
Posts: 118
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
merci pour ce triste bilan de notre aviation Europeenne.

Tu pourras lutter tant que tu veux contre les pilotes qui bossent pour une misere mais ca ne changera pas ta situation.
les pilotes qui acceptent des boulots mal payes ne le font pas de gaitee de coeur mais parcequ'ils aiment voler et c'est cette passion qui les aide a accepter des contrats pourris.
maintenant avec l'experience de ces premiers boulots 10,15 ou 20 ans plus tard ils seront Captain avec des salaires annuels leur permettant d'acheter un appart en France tous les ans pour faire reference a un post precedent.

Aucun boulot ne demande autant de sacrifice que l'aviation et si tu n'est pas pret a l'accepter ca sert a rien de debuter une formation.

Vas a l'etranger et accepte le premier boulot qui se presentera.
Tu devrais deja etre chez Lion Air si tu etais vraiment motive.
il n'est pas question d'y passer toute ta vie mais juste d'ameliorer ton CV afin de trouver un meilleur job et de piloter un Boeing 737 avion mythique.

Bon courage mais franchement si tu ne te bouge pas tu risque de pointer au chomage jusqu'a ta retraite.

desole pour les accents je suis expatrie en Asie, clavier Qwerty
desole pour ma franchise mais je suis d'un naturel optimiste et j'ai le sentiment que ton constat va te mener a l'echec.
bacou is offline