PPRuNe Forums - View Single Post - Air Mediterranee
View Single Post
Old 2nd Mar 2012, 13:40
  #9 (permalink)  
KAG
 
Join Date: Oct 2007
Location: France
Posts: 749
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Airbus n'est pas un avion Français
Es-tu de ceux qui font parler les autres pour mieux les discrediter?
Je n'ai jamais dit ca, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit s'il te plait: cela s'appel de l'honnete intellectuelle.
Cependant, a ce propos, c'est amusant de voir que du cote anglophone a chaque fois qu'un Airbus se crash la France est plus ou moins directement montree du doigts, alors que lorsqu'on en vient a l'A380 et son succes, plus le fait qu'il soit le plus gros airliner au monde, il est amusant de voir que le mot "france" disparait de leur discours. 1 poids, 2 mesures.

La France est au centre historique et technologique d'Airbus, d'Eurocoptere, d'Arianespace, les trois groupes ayant leur headquarter en france en passant, (avion de ligne, helicoptere, fusee et spaciale), inutile que la France fasse la fausse modeste a ce sujet, tout le monde dit que nous sommes des arrogants, alors pourquoi se priver? Tant qu'a etre traite de la sorte (arrogant), autant se comporter de cette facon quand le sujet le justifie.
En fait ce qualificatif de francais arrogant provient du monde anglophone qui lui meme veut etre au centre du monde, surtout quand on en vient a l'aviation/spaciale.
C'est l'hopital qui se fout de la charite.




Arrête un peu ton couplet on a tout invente en France .
Bah quoi, ca change du couplet les anglais/americains ont tout invente qu'on entend partout, et que l'aviation commence et fini avec les freres Wright
En parlant des allemands, les americains ne seraient jamais alles sur la lune sans Wernher Von Braun, un SS nazi, plus son equipe d'ingenieur allemand et ses missiles V2 sous le bras, arretons le cinema de croire en la superiorite supposee d'une culture, a savoir anglophone, en aviation, car si on creuse un peu la verite est extremement plus nuancee. Mon petit discours sur la france ne vise qu'a retablir un equilibre perdu depuis que l'anglais est devenu la langue de la formation, de l'information, du media et de l'aeronautique depuis le milieu du siecle dernier.


En une phrase, dans le monde j'ai jamais eu l'impression qu'il fallait lutter contre une propagande francaise qui viserait a persuader que tout vient de la France, mais plutot une propagande anglophone qui vise a eliminer, discrediter, ou passer sous silence ce qui n'est pas anglophone, en particulier ce qui est francophone, alors n'essaye pas de renverser les termes du probleme en essayant de faire passer l'accuse pour la victime.


De plus, concernant ton petit couplet sur l'internationalisation de l'industrie aero et ta demonstration d'humilite francaise: c'est exactement de quoi je parle. Si ton humilite a fonctionne pour te faire accepter par tes collegues anglais, saches que c'est a sens unique, par exemple quasiment tous les moteurs de Boeing sont 50% francais. Personne ne s'en vante sur ce site ou ailleurs, et personne ne fera l'effort de le rappeler (avec de nombreux autres faits) quand la france est attaquee regulierement ici et ailleurs.
Ton humilite est tout a ton honneur, mais ne soit pas dupe: elle est aussi inutile que le defoncement de portes ouvertes dans ce monde aeronautique anglophone de fait.



Toi t’écoutes trop Marine en ce moment on dirais.
Je pense que ma sensibile politique peut transparetre a travers mes postes depuis toutes ces annees... Plutot eco a tendance centriste... Je crois meme que j'evoque Bayrou dans plusieurs postes sur Jetblast, pprune, et Michel Rocard sur le site francais, en particulier dans "dans 12 ans: plus de fuel".

De plus je defend l'Eurozone dans mon post precedent, la Lepen family veut la detruire (tout comme nombre d'anglais cela dit en passant), tu manques peut-etre de dicernement, voir peut-etre de culture generale politique ce qui te permet eventuellement d'affirmer des choses improbables comme le contenu de ton post.

Si des qu'on defend la France il faut automatiquement etre un facho qui vote Lepen, alors oui on est tombe bien bas et la propagande fonctionne bien...


Si il faut parler de formation, je suis le premier a defendre le modele canadien. Je suis le premier a poster lorsque un peuple ou une race est attaquee (les juifs il y a pas longtemps sur ce forum, les peuples colonises dans le passe sur le cote anglais du forum, jetblast).
Je suis un realiste et pragmatique.
N'essaye pas de me faire rentrer dans une case pre-supposee negative pour discrediter mes propos.
Je persiste et signe mon poste precedent.

Respectueusement, KAG.







------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------
PS: References
------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------



***The Eurocopter Group is a global helicopter manufacturing and support company. It is the largest in the industry in terms of revenues and turbine helicopter deliveries. Its head office is located on the property of Marseille-Provence International Airport in Marignane, France, near Marseille.
Eurocopter - Wikipedia, the free encyclopedia


***Airbus SAS is an aircraft manufacturing subsidiary of EADS, a European aerospace company. Based in Blagnac, France, a suburb of Toulouse, and with significant activity across Europe, the company produces more than half of the world's jet airliners.
Airbus - Wikipedia, the free encyclopedia


***Arianespace SA is a French company founded in 1980 as the world's first commercial space transportation company. It undertakes the production, operation, and marketing of the Ariane 5 rocket launcher as part of the Ariane programme.
Arianespace was founded in 1980 as the world’s first satellite launch company. Today, it has 21 shareholders from 10 European countries (including CNES with 34%, Astrium with 30% and all European companies participating in the Ariane 5 programme). Since its creation, Arianespace has signed contracts with 78 customers and launched with Ariane launchers 298 payloads, accounting for more than half of the commercial satellites now in service worldwide.
Arianespace - Wikipedia, the free encyclopedia
Arianespace - Service & Solutions


***AREVA is a world-leading company in nuclear energy. It is the only company with a presence in each industrial activity linked to nuclear energy: mining, chemistry, enrichment, combustibles, services, engineering, nuclear propulsion and reactors, treatment, recycling, stabilization, and dismantling. AREVA also claims to offer technological solutions for CO₂-free energy; and produces earth leakage circuit breaker technologies.
AREVA (Euronext: CEI) is a French public multinational industrial conglomerate headquartered in the Tour Areva in Courbevoie, Paris. AREVA is mainly known for nuclear power; it also has interests in other energy projects.
Areva - Wikipedia, the free encyclopedia


--------------------------------------------------------------------------------


Ces compagnies Europeennes (ou francaises selon le cas) sont leader mondiaux, et dans chaque cas la France est au centre politique, geographique, technologique et historique de ces memes compagnies, ayant de plus a chaque fois une part de participation superieure a n'importe quel autre des pays europeens.

Que les centaines de millions d'anglophones, ou dans le cas de ce thread les anglais, gardent ces faits en memoire lorsqu'ils s'adressent a ce petit pays qu'est la France comme si c'etait restrictivement un groupement de village attarde et administrativement arriere avec une grande cave a vin, la cote d'azure, du fromage et des musees. Eh non, la France est a la pointe aeronautique, spaciale, nucleaire, n'en deplaise a leur ego gonfle.
Si seulement cette information etait comprise et entendue, il est fort probable que les anglais, voir les anglophones, penseraient a 2 fois avant d'employer un ton condescendant et superieur en s'addressant aux francais sur pprune ou ailleurs.
KAG is offline