PPRuNe Forums - View Single Post - Crash Airbus Air France : que faire ?
View Single Post
Old 2nd Jan 2011, 08:56
  #457 (permalink)  
KAG
 
Join Date: Oct 2007
Location: France
Posts: 749
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Et puis, vraiment, je ne vois pas pourquoi tu "jettes ça dans ma direction". Que veux-tu que ça me fasse cette histoire de B737 ? T'as pas l'impression que c'est un peu gamin ta réaction ? Un petit bébé contrarié parce qu'il a fait pipi dans sa culotte et que c'est mouillé... qui va jeter n'importe quoi, n'importe où, parce qu'il n'est pas content, mais sans se rendre compte de quoi que ce soit ? Ouvre un topic sur ce sujet du B737 si ça t'intéresse (et ça peut être intéressant). Veux-tu que je le fasse à ta place ?
Franchement tu as quel age? Fais un petit effort c'est agacant de lire ce discours d'enfant. Si tu veux eviter le sujet, c'est a dire des mensonges chez Boeing impliquant le securite, essaye de le faire d'une facon qui agresse moins l'intelligence de ceux qui te lisent. En tout cas je m'attendais a autre chose de ta part.




KAG, ton "info Al Jazeera" que tu m'offres, on a a parlé plusieurs fois ces derniers jours et j'en parlais moi-même encore trois posts avant le tien. Lève un peu les yeux. Et regarde le post juste avant encore...
En parler? Tu rejettes le sujet d'un revers de main, le tout entre parenthese: "(où on est très loin, à tout point de vue, du problème des pièces copiées sur les 737)" tout ca place entre le crash AF447 et bruno gollnish...




En plus, le lien que tu mets, et qui avait déjà été donné, tu n'es même pas capable de le mettre correctement. Il ne marche pas. C'est vrai que faire un copier/coller, quand on est complètement aveugle, c'est pas évident. T'as pensé au clavier en braille, KAG ? C'est peut-être une solution pour toi !
La non plus ces relents d'agressivite et de mepris je te les connaissaient pas. Te trompe pas de cible, je t'ai pas retire ta licence.
Je suis juste fatigue de voir la section en francais de pprune prise depuis des annees complement en hotage par ton airbus bashing, alors que ca manque pas dans la sphere forum anglophone (pprune ou autre).

Au debut j'avais de l'empathie pour ta cause (j'ai meme lu ton livre), mais maintenant j'ai pas l'impression que tu fasses avancer le schmilblick, ni pour la securite des passagers (en fait les passagers des bombardier, boeing, xinzhou, MD82, embraer, tupolev, ATR, morane saulnier, antonov.............. tu t'en contre fiche, ils ont apparemment pas la meme valeur pour toi), ni pour toi meme.

Je suis juste un simple pilote qui a jamais vole en France et qui vole sur Boeing... Et qui a du passer par l'instruction, le piper navajo et autre bi-piston en single pilote ifr (non regarde pas le taux d'accident tu vas avoir une attaque cardiaque), king air, convoyage a travers le monde et divers experience avant de se retrouver en ligne. Pas comme toi qui se retrouve apres son service copi sur Boeing 747 une cuillere d'argent dans la bouche a expliquer a tout le monde (Air France, Gouvernement...) qu'il fallait surtout pas develloper l'Airbus, a la mode americaine de sauveur du monde. Il se trouve que aujourd'hui Airbus est le construteur le plus fiable de tous les temps, en plus d'etre un precurseur et d'etre l'avion desormais le plus vendu au monde.

La video d'Al Jazeera donne un contre poids dans un monde mediatique anglophone par nature favorable a boeing, et il serait bien d'en parler (un peu plus qu'un revers de main comme tu le fais) lorsque soit disant la securite des passagers nous est si chere.

Si vraiment on s'interresse aux vies humaines, celles des passagers qui sont morts et que le topic invoque frequement pour defendre sur un ton melodramatique ses theories: le B747 (l'avion que tu volais, 1400 avions depuis 1970?) a tue plus de passagers (trois fois plus) que l'ensemble des A318/A320/A321/A330/A340/A380 (6000 ou 7000 avions depuis 1984?) jamais produit de toute l'histoire d'Airbus avec fly by wire.
Et tu as jamais eu un seul mot au sujet du B747 a l'epoque ou meme aujourd'hui, invoquant plutot a tout moment et a toutes les sauces la superiorite et integrite de Boeing.

Al Jazeera: Whistleblowers, records question Boeing 737 safety



Un pilote de boeing qui en a marre de l'airbus bashing a toutes les sauces qui font tourner les topic a l'ideologisme et la defense de ses problemes perso, et qui eclipse, ou etouffe tous les autres sujets.
KAG is offline