PPRuNe Forums - View Single Post - Crash Airbus Air France : que faire ?
View Single Post
Old 22nd Dec 2010, 10:01
  #443 (permalink)  
airbuanana
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
On a dit quelques mots des journalistes sur le topic Eurocockpit "Porté disparu", mais, comme il s'agit de l'AF447 et qu'il y a des infos intéressantes, je poste ici.

Airbus modifie les logiciels de pilotage des A330 et A340. A lire dans un article honnête (ça existe) : Sondes Pitot : Airbus alerte les compagnies

Il y avait donc des choses qui n’allaient pas, au point qu’Airbus accepte de revoir sa copie. Il y a du progrès chez Airbus, qui a toujours fait preuve d’une rigidité mensongère délirante sur les défauts de ces systèmes. Du même coup, on comprend encore mieux pourquoi Boeing et les Américains refusent ostensiblement de suivre Airbus dans la politique de l’ordinateur roi.

Deux-cent-vingt-huit morts dans le Rio-Paris : le prix à payer à la rigidité d'Airbus et des autorités françaises.

Bien sûr, on trouve aussi le lèche-fesses de service, Fabrice Amedeo, qui écrit n'importe quoi pour essayer de blanchir Airbus et la nomenklatura de l'aviation en enfonçant les pilotes décédés : Le Figaro - France : Un nouveau scénario pour la catastrophe du Rio-Paris

Le Figaro est l'organe officiel du patronat français, rôle que son propriétaire, l'avionneur Dassault, revendique. En outre, Fabrice Amedeo est sponsorisé, à titre personnel, par des industriels, par exemple pour pouvoir faire la Route du Rhum il y a un peu moins de deux mois (200 000 € d'après ce qu'il a lui-même déclaré au Parisien / Aujourd'hui en France). Il y des comportement qui portent un nom: corruption.
airbuanana is offline