PPRuNe Forums - View Single Post - Airbus 380 Qantas QF32 : la suite
View Single Post
Old 23rd Nov 2010, 08:24
  #35 (permalink)  
airbuanana
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
WilyB, puisque tu t'obstines à parler de moi, "Don Quichotte", etc... Tu n'as toujours pas compris ? Le point essentiel en ce qui me concerne (désolé, cela n'intéresse pas forcément tout le monde, mais il me faut bien répondre aux propos de WilyB), c'est que les faits qui me donnent raison ne cessent de s'accumuler. Je te livre ci-dessous un petit pot-pourri, rapide, donc un peu brouillon dans la présentation (désolé, je n'ai pas que ça à faire, c'est un copier/coller avec quelques remarques insérées). Tu verras ainsi que, à la différence de Don Quichotte, je ne suis pas seul. En tout cas hors de France. La France, ma foi, c'est 1% de la population mondiale. Peanuts.

Le "fou" a de plus en plus raison :

1) A l'international l'information fait son chemin. Airbus, banana republic aircraft. Ou Soviet aircraft, comme on voudra. Tout un pays qui s'acharne maladivement contre un pilote de ligne, alors que Boeing et les Américains, avec le 777 et le 787, lui donnent raison...

2) En France, il y en a qui rêvent de prendre le pouvoir, de semer la zizanie, d'abattre les institutions, y compris les institutions européennes, de régler des comptes avec la société : avec tout ce qu'on trouve sur le Net ils ont de quoi faire sauter dix fois la République avec un coup d'éclat.

3) Qu'il s'agisse du Rio-Paris, des Airbus, des accidents aériens en général, les victimes et familles de victimes commencent, de plus en plus nombreuses, à comprendre qu'il y en a un qui tient vraiment la route pour les aider.

4) Il faut peut-être s'attendre à quelque chose de la part des pilotes un jour ou l'autre.

5) L'Europe me donne raison et tacle l'administration et, surtout, la justice en évoquant clairement les pressions sur les pilotes exercées par la justice : Enquête sur les accidents aériens: le Parlement européen définit des critères stricts

6) "Le Parisien" : Le Parisien (Airbus) 5 novembre 2010

7) "Wall Street Journal" : Pilot Reliance on Automation Erodes Skills - WSJ.com

8) "Le Monde" : Des problèmes électriques sur certains Airbus - LeMonde.fr (en lisant le lien vers le WSJ, autre article que celui du point précédent et en notant la remarque sur les "nombreux experts qui pensent...") (tiens il pensent comme moi un peu partout dans le monde, c'est marrant WilyB, non ?!)

9) Les enseignements du Qantas QF32 : Airbus 380 Qantas QF32

10) Les pays partenaires de la France dans Airbus doivent commencer à l'avoir mauvaise, avec tout étalé sur le Net.

11) Avec tout ça, la justice française, ou pour le moins certains de ses réseaux pourris à la solde de la nomenklatura de l'aviation, continue à s'acharner maladivement contre moi ! Tout va bien, les Français adorent payer des impôts : Airbus, France : quel aveu !

Et aussi : Norbert Jacquet : état des lieux

MERCI DE NE PAS REPONDRE ICI POUR CE QUI CONCERNE MES AFFAIRES, MAIS SI TU VEUX EN PARLER, WILYB, OUVRE UN THREAD. Pfff !


Update 27/11. Encore un fait nouveau, et il est "énorme", qui me donne une nouvelle fois raison. Il s'agit d'une décision de l'EASA. Je n'ai pas eu le temps de préparer un topo, mais Henri Marnet-Cornus en parle sur son blog : http://henrimarnetcornus.20minutes-b...tir-enfin.html (et Ca vient de sortir : Les dossiers noirs du transport aérien ).

Il convient toutefois de noter que les deux constructeurs ne sont pas à mettre dans le même panier. Airbus est le plus gêné (le mot est faible) par cette "révolution en arrière". Boeing, lui, a toujours beaucoup plus pris en compte cet aspect, refusant ostensiblement de suivre Airbus dans l'informatique à outrance et le tout automatique, au point d'en tirer maintenant argument sur son site Web, avec comparatifs.

Des questions fondamentales se posent. Airbus va-t-il devoir modifier tous ses avions en service ? A quel coût ? Et si Airbus ne modifie rien aux avions déjà en service, que va-t-il se passer ? Et les prochains avions d'Airbus ? Airbus n'est-il pas, finalement, dans une impasse totale ? Il suffit de lire un peu ce qu'il se passe dans le monde pour faire plus que s'interroger en se remémorant les hydravions en France dans les années trente et quarante, le Comet, Douglas avec le DC10...). La Justice et les médias français doivent-ils continuer à soutenir aveuglément, aux frais des contribuables, un constructeur qui s'enferme dans l'erreur ? (mais dont les dirigeants s'en mettent plein les poches, sans être inquiétés, même quand y a délit d'initité !)


Update 01/12. Airbus Rio-Paris. Un consensus semble se dégager sur le fait qu'il faudrait chercher l'épave et les enregistreurs en zones concentriques depuis la dernière position connue. C'est ce que je défends depuis le tout début, en ayant toujours dénoncé une manipulation des pouvoirs publics et de la justice aux ordres, qui cherchent partout, sauf au bon endroit, sciemment. Tout cela figure sur le Net, daté, en France et surtout hors de France, avec en plus un rappel du Mont Sainte-Odile et un lien vers la TV belge (voir, par exemple le thread sur le crash du Rio-Paris). Que de temps perdu, surtout quand on sait que, si on avait cherché au bon endroit dès le début, on aurait capté les signaux des enregistreurs qui émettent pendant un mois et on aurait vraisemblalement retrouvés ceux-ci à ce moment.

Last edited by airbuanana; 1st Dec 2010 at 15:12. Reason: Update 01/12 : fait nouveau
airbuanana is offline