PPRuNe Forums - View Single Post - Devenir pilote à 40 ans !???
View Single Post
Old 26th Sep 2010, 02:47
  #57 (permalink)  
ibelieveicanfly
 
Join Date: Feb 2006
Location: United Arab Emirates
Age: 49
Posts: 115
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
to thebighunt

Bon j'ai un peu lu ton parcours et tes attentes.Si tu fais le class 1 medical que peut te faire tout médecin AGRéE en médecine de l'aviation et tu seras déjà fixé mais je vois pas trop de problèmes de ce côté là.
2.Si t'as de quoi assurer pour ta famille pendant ta formation c'est déjà beaucoup,tu travailles(à moins que tu sois fortuné) et tu fais ta formation en parallèle.Mais où le bas blaisse à mon avis c'est que vu que tu as des lacunes en anglais oral,tu l'amélioreras si tu fais une formation dans un pays anglophone(ou une partie du moins)donc il faut bouger.En france il n y a pas trop de débouchés pour les nouveaux pilotes,donc tu dois être prêt à bouger.Ensuite les français n'ont pas très bonne réputation à l'étranger(parlent l'anglais comme une vache espagnole,savent tout mieux que les autres et j'en passe...propos entendus).Tu marqueras des points si tu ne t'attaches pas à une école franco-française.
Mais parles-en bien avec ta famille car ça peut être un cas de rupture:investissement temps financier sans garanties de boulot à la clé et si t'en trouves,faut pas rêver,sans expérience ton 1er salaire sera faible,plus pression de la famille...et si tout va bien t'approcheras la cinquantaine pour que tu puisses éventuellement respirer si ça se passe sans accroc.Ce sont les faits!take it or leave it comme le disent si bien presque toutes les boîtes.
et y a pas que les forums,discutes en vrai avec des pilotes,va sur les aérodromes,prends des infos,etc...
bon courage
ibelieveicanfly is offline