PPRuNe Forums - View Single Post - Devenir pilote à 40 ans !???
View Single Post
Old 25th Sep 2010, 10:26
  #52 (permalink)  
PPRuNeUser0215
Guest
 
Join Date: Apr 2003
Posts: 876
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Salut TBH


Pour le medical tu as peut etre raison et n'etant pas familier avec le systeme francais, la periode d'attente que tu mentionnes est peut etre un facteur a prendre en compte.
Peut etre deja un avantage du systeme anglais... Tu reserves ton medical, tu y vas, tu passes et c'est bon. Tu ne passes pas (ce qui m'est arrive a cause d'electrodes defectueux), tu fais faire un complement d'examen (un ECG dans mon cas) et hop le tour fut joue.

Pour ce qui est de parler anglais, il te faut bien faire la difference entre reussir un examen francofrancais et le parler pour un entretien. Perso j'aurais tendance a penser que la pratique (Cannes Aviation ou autre) prime sur la theorie.
Pour les francais, l'anglais est le point faible et pour avoir fait parti d'une equipe de recrutement, j'ai trouve bien dommage de "planter" des gars qui ne pouvaient pas aligner 4 phrases pendant le simu (et oui, le stress n'aide pas, d'ou le besoin d'une certaine aisance).
Enfin, je dirai que le concept de "bosser a l'export" existe de moins en moins en aviation car c'est maintenant bien chez nous qu'il faut etre apte a parler anglais. Pourquoi ? Parceque les compagnies comme Easyjet, Ryanair, Netjets et bien d'autres ont toutes des employes en France et que pour rejoindre les dites societes, sans l'anglais , point de salut.
Attention on ne demande pas un anglais parfait mais un accent comprehensible (je ne rigole pas) et la possibilite de s'exprimer clairement dans la vie de tous les jours, au telephone avec les ops, les clients etc...
Ne pas sous estimer tout cela (ceci dit, je ne dis pas que c'est ton cas).

Ne te fais quand meme pas trop de soucis en ce qui concerne ton aptitude a suivre des cours en anglais par les anglais. Nous sommes tous plus ou moins passe par la sur ce forum et je n'ai jamais ete une bete a l'ecole . Par contre j'ai vecu et travailler en pays anglophones pu pour des boites anglophones depuis le jour ou j'ai suivi une formation pilote FAA aux US.
Practice make perfect comme l'on dit.

A plus
PPRuNeUser0215 is offline