PPRuNe Forums - View Single Post - Devenir pilote à 40 ans !???
View Single Post
Old 25th Sep 2010, 07:32
  #51 (permalink)  
TheBigHunt
 
Join Date: Sep 2010
Location: Marseille, FR
Age: 51
Posts: 17
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Thanks Amex

J'entends par bosser à l'export le fait de pouvoir postuler à un poste de pilote sur une cie intl, où la maitrise de la langue de Shakespeare est donc indispensable.

La question, pour être plus précise serait :
entre :
- ATPL and co à l'ESMA en formation intégrée mais en FR + des cours d'anglais et au bout des 18 mois, si tout va bien, je passe un exam d'anglais (ou je ne sais quel type d'exam faut il du reste...)
- ATPL and co chez Cannes Aviation, formation intégrée directement en anglais.

Dans le premier cas, je suis plus proche de chez moi ce qui me permet d'envisager une transition plus douce vers cette filière (surtout niveau perso et familiale).

Dans le second cas, l'anglais sera assimilé plus rapidement mais j'ai une crainte sur mon inveau actuel. Suffit il à me lancer directement dans cette langue.

J'ai lu le début du premier volume de l'ATPL ce matin, en anglais et n'ai pas rencontré de grosses difficultés à comprendre son contenu. Il y a bien des termes techniques qui m'obligent à checker leur traduc mais globalement ca passe sans pb. C'est plutot la comprhénsion et l'expression orale qui me pose pb (je ne vous raconte pas l'incompréhension des échanges ATC cette nuit, quand je me suis branché sur LiveATC...)..

Merci pour toutes vos infos.

Par ailleurs, pour ce qui est de la visite, l'idée d'aller voir un medecin aero avant la visite à Toulouse est plutot de checker l'ensemble des prérequis. J'ai lu qu'en cas de plantage de la visite "officielle", il fallait un délais d'un ana avant de pouvoir recommencer...

Comme tout le monde, on est plus ou moins fatigué suivant les périodes. Je veux donc choisir la meilleure.

Merci encore

TBH
TheBigHunt is offline