PPRuNe Forums - View Single Post - Devenir pilote à 40 ans !???
View Single Post
Old 25th Sep 2010, 06:12
  #49 (permalink)  
TheBigHunt
 
Join Date: Sep 2010
Location: Marseille, FR
Age: 51
Posts: 17
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Thanks CL300...

Oui, alors pour avancer sur mon projet, je vais deja aller voir un doc aero (celui qui m'avait fait passer ma visite pour voler en vu du PPL) et lui demander un checkup complet et objectif et voir si un Class 1 est envisageable.

J'ai une bonne santé, juste une petite tendinite de l'adducteur gauche depuis 2 semaines (ça tombe mal, aïe)... Du reste, une tendinite peut être bloquer un class 1 ?

Par ailleurs, après m'être entretenu hier avec un membre du forum (merci beaucoup mister V), j'ai contacté l'ESMA à Montpellier.

J'ai bien discuté avec une personne et ai été assez séduit par la formation intégrée proposée. Ca se déroule sur 18 mois, 200h de vol en tout, les Qualifs de base, bref du classique mais pas loin de chez moi !! Le seul point Positif et négatif, c'est l'ATPL en FR... même si cette personne me dit qu'en parallèle de l'ATPL, il faut monter son niveau d'anglais et ensuite faire valider ses connaissances pour bosser à l'export.

Avez vous des avis sur ce dernier point ? conseils, etc...

Je vais maintenant me tourner vers Cannes Aviation pour également étudier leur proposition.

Par ailleurs, Mister V d'hier m'a aussi parlé d'une orientation totalement différente mais à étudier...

Quitte à investir 100k€ dans une formation, pourquoi ne pas l'investir dans un monomoteur, passer son PPL, et voler à sa guise (à ma guise)... silloner le monde, le faire transporter par container... voir louer des avions à droite à gauche....

Je pense que si la class 1 ne m'est pas accessible, j'envisagerai sérieusement cette option.

Vala pour mon avancée

TBH
TheBigHunt is offline