PPRuNe Forums - View Single Post - Crash Airbus Air France : que faire ?
View Single Post
Old 28th Jul 2009, 06:00
  #57 (permalink)  
airbuanana
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Le débat était correct. Et Baron rouge arrive avec, comme arguments essentiels, les injures ("konnerie" "complètement crétin" "ça ne s'arrange pas mon pauvre").

Et, à part les injures ? Reprenons.

Il écrit "Si tu ne partais pas d'une hypothèse erronée". Quelle hypothèse et quelle erreur ? Il faudrait le préciser parce que là, ce qu'il dit est gratuit.

Il écrit "l'avion en IMC". Perdu. Ils sont en VMC.

Il écrit "vitesse faible" au moment où l'avion retrouve une "attitude correcte". Ben non : 138 à 144 kt, dans la configuration, ce n'est pas une vitesse faible, c'est la vitesse qui correspond à 1,3 Vs.

Il écrit "ils sont en position inusuelle". C'est vrai, on l'avait remarqué et c'est justement là le problème. Mais pourquoi y sont-ils ?

Il écrit "la loi de l'avion était à ce moment là totalement manuelle". Les lois n'ont pas cessé de changer pendant cette minute, et c'est bien là un des problèmes. Pourquoi cette valse de changements de lois ? La main de Dieu ? Ils étaient dans le triangle des Bermudes ? Un petit rigolo était à bord comme passager clandestin, dans la soute électronique, et il s'amusait avec les ordinateurs pour embêter l'équipage ? Ou bien ce sont les ordis du 320 qui se sont mis en salade à la suite d'un simple blocage de sonde AOA... ce qui est écrit dans le rapport ?

Enfin, il écrit qu'ils "ne font rien pour s'en sortir" et qu' "il est crétin de prétendre que l'équipage se bat contre les ordinateurs". Ah bon !? Nan, vraiment !? L'équipage ne faisait rien pour s'en sortir ? Il ne se battait pas pour se tirer du pétrin ? Mais alors, s'ils ne faisaient rien pour s'en sortir, c'est parce qu'ils n'ont rien vu, rien remarqué ? Parce qu'ils jouaient à la belote ? Ou peut-être ont-ils décidé de se suicider ? Baron rouge dépasse les limites en matière d'arguments incroyables ! Y'a pas une médaille pour ça ? Il la mérite. Champion du monde !

MESSAGE A LA MODERATION. Quand un intervenant écrit à ce point -je pèse mes mots- n'importe quoi (sur un site de "Professional Pilots") il faut peut-être s'interroger. Mais quand en plus, en quatre courtes phrases, il balance trois injures... Peut-être conviendrait-il de le rappeler à l'ordre ?

Last edited by airbuanana; 28th Jul 2009 at 11:39.
airbuanana is offline