PPRuNe Forums - View Single Post - Crash Airbus Air France : que faire ?
View Single Post
Old 17th Jul 2009, 19:44
  #48 (permalink)  
airbuanana
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
3MT3A,

Juste sur ta conclusion et, donc, sur l'essentiel. Il serait peut-être temps qu'Airbus, la DGAC, l'EASA et le directeur d'Air France, qui fut DGAC, arrêtent de nous dire que l'Airbus corrige les erreurs des pilotes. Qu'ils disent la vérité. Et, surtout, QU'ILS CHANGENT LEUR POLITIQUE CRIMINELLE.

Airbus, c'est très simple, c'est cent fois mieux qu'un autre quand tout va bien. Ma (charmante) concierge peut le piloter. Mais, quand ça commence à aller moins bien, Airbus, c'est plus compliqué que les autres. Le problème, c'est que c'est justement là que se produisent les accidents. Airbus n'a pas été conçu pour que les pilotes, l'être humain à bord, puisse sauver la situation. En revanche, c'est un vrai bonheur pour les flemmards aux commandes qui ne s'occupent de rien quand tout va bien et ont même l'avantage d'avoir des manches latéraux pour pouvoir déguster leur plateau-repas avec plus de confort. Mais, ça, je crois que les passagers s'en moquent. Ce qui les intéresse, ce n'est pas le confort du pilote, c'est le bilan.

As-tu lu le rapport du BEA français sur le crash de Perpignan ? Très intéressant. Tu constate que, pendant une minute, les pilotes se battent contre les ordinateurs en folie. Ceux des commandes de vol. Et ce sont les ordinateurs qui gagnent. Je t'en dirai plus si tu le souhaite.
airbuanana is offline