PPRuNe Forums - View Single Post - Crash Airbus Air France : que faire ?
View Single Post
Old 17th Jul 2009, 09:40
  #45 (permalink)  
3MTA3
 
Join Date: Mar 2003
Location: sion
Posts: 265
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Air Banane, arrête de te discréditer en citant le Spiegel, c'est pas sérieux...Ils sont capables un de ces jours de nous balancer qu'Elvis était aux commandes de l'avion
Concernant la "dangerosité" de l'Airbus, oui, l'Airbus a des bugs et peut être surprenant. Mais ce qui est plus surprenant encore c'est d'observer comment certains "pilotes" réagissent face à ces bugs. Tu remarqueras que j'emploie des guillemets pour le terme pilote puisque certains d'entre eux s'apparentent plus à des joueurs de play station blâmant la manette quand ils ratent un low kick balayette dans street fighter.
Un exemple parmi tant d'autres: établis sur l'ILS, tout à coup l'avion ne maintient pas la vitesse. Que faire???
1-Regarder, la lippe pendante, la vitesse sa casser la gueule (ou augmenter sans raison) et rester sans réaction les bras ballants.
2-Dire "pfff, quand j'étais sur Boeing ça ne serait jamais arrivé" et surtout ne rien faire pour corriger la situation.
3-Déconnecter l'auto manette et piloter l'avion.
Tu serais étonné de voir la quantité de "pilotes" choisissant l'option 1 ou 2.
Une chose est sure Airbus a contribué à la déresponsabilisation de certains de nos collègues en présentant un avion "magique" qui pense à notre place, agit à notre place. A l'usage ,quand tout va bien,c'est un confort inégalé. Par contre le jour où il y a un problème, nos vieux réflexes de pilote sont endormis. Mais crois moi un Airbus vole très bien en mode dégradé. On n'a juste plus l'habitude.
3MTA3 is offline