View Single Post
Old 2nd April 2008, 02:14   #4 (permalink)
zapoi67

Merci pour vos réponses.

La formation Twinair à San Diego revient à 60k€ - somme faramineuse pour moi en ce moment.
Le plan Cargair + Air&Espace me semblait foireux en effet, surtout du fait du coût prohibitif de la conversion en Suisse. Merci de me l'avoir confirmé.

Pour les écoles JAA en Amérique du Nord, j'ai trouvé le Naples Air Center en Floride (soi-disant, d'après leur site internet, 45 k$ la formation complète avec MCC), et le Moncton Flight College au Canada, mais qui n'a pas encore répondu à ma demande de renseignements.

L'expatriation outre-Atlantique est pour moi impérative, car elle me permet de débloquer le fric de ma caisse de retraite suisse et ainsi de finacer ma formation. a propos de financement, que pensez-vous de coupler l'étude avec un job à temps partiel ?

Quote:
si l objectif est de trouver un job sur 320 a 250 h ,les formations JAA sont probablement plus adequates
Au fait, quelle est la situation de l'emploi en ce moment ? Toujours positive ? Car la grande question que je me pose, n'ayant plus 20 ans mais le double, c'est celle de mes chances de trouver un job après.

Last edited by zapoi67 : 2nd April 2008 at 02:47.
zapoi67 is offline   Reply