View Single Post
Old 1st April 2008, 14:19   #2 (permalink)
gabon flyer 2

Salut,

Je suis moi meme allez me former chez Cargair a l epoque ou la base de Beloeil etait encore ouverte ...puis j ai eu l occasion de faire un peu d instruction chez eux suivi de quelque mois sur le navajo puis le king air...j ai depuis passe quelque mois en afrique avant de rentrer convertir en europe pour finalement entrer chez netjets europe....Voila pour moi.
Pour ce qui concerne ce type de parcours...;le cout est evidemment un argument de poids et les delais sont egalement a considerer.Les formations sont plutot bonnes bien que tres differentes de ce que l on trouve sur les marches europeenslus de pratique et un peu moins de theorie pour la partie canadienne et l inverse pour la partie en suisse.
Il existe une troisieme option qui est de trouver une ecole JAA en amerique du nord que ce soit le canada ou les etats unis....
Pour moi tout depend de ce que l on cherche...si l objectif est de trouver un job sur 320 a 250 h ,les formations JAA sont probablement plus adequates mais si l objectif est de murir sur de la turbine tranquillement puis de trouver sur de jet alors les formations nord americaines sont tres efficaces.
Si tu as besoin de plus de tuyaux fais moi signe
Happy contrails
gabon flyer 2 is offline   Reply