PPRuNe Forums - View Single Post - visite medicale JAA/UK puis formation dans autre pays JAA
Old 23rd February 2008 | 11:08
  #4 (permalink)  
richatom

From: Some sunny place with good wine and good sailing
Bonjour,

En France, il faut un certificat medical français pour la livraison de votre CPL/IR. Je sais bien, car la DGAC a refusé me fournir mon CPL quand j'ai presenté mon certificat Class 1 CAA. J'au du refaire la visite medicale au CEMPN à Toulon.

La DGAC accepte une renouvellement d'un Class 1 fait dans un autre pays JAR, si vous y êtes resident, mais pas la premiere visite.

Aussi, même pour la renouvellement, si vous êtes resident en France, la DGAC n'accepte que un medical français - alors par exemple il y a un medecin agrée par le CAA à Nice, mais il n'a plus l'autorisation à faire une renouvellement class 1 pour les pilotes ayant une licence DGAC. Un gros dommage car il est très efficace - on lui appelle, il reponds tout de suite, et on peut avoir un rendez-vous le même soir. Je faisais habituellement mes visites medicales avec lui, avant que la DGAC l'aie empêché fournir certificats aux pilotes ayant licence DGAC. Alors, maintenant commes les autres pauvres ayant une licence DGAC, je dois téléphoner minimum dix frois pendant deux ou trois jours le CEMPN (car ligne occupé en permanence, ou pas de reponse) et puis attendre environs deux mois pour un rendezvous....

Last edited by richatom; 23rd February 2008 at 11:21.
richatom is offline  
Reply